Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 12 messages ] 
  Imprimer le sujet

question psycho lapin
Auteur Message
MessageMessage posté...: 23 Déc 2015, 10:34 
Connaisseur des lapinous

Bonjour,

Nous avons une jeune lapine de 10 mois qui est en pleine forme et vit en permanence en semi-liberté dans notre appartement (nous lui interdisons l'accès à certaines pièces en notre absence). Le problème c'est qu'elle ne joue JAMAIS. Elle vient spontanément vers nous mais ne joue avec rien. Je lui ai acheté un tunnel en rondin de bois, une carotte pour se faire les dents ainsi que d'autres jouets... elle ne s'intéresse à rien. Nous l'avons mis en contact avec un autre lapin, il y avait très peu d'interaction. Autre chose: je la sors de temps à autre au parc lorsqu'il fait chaud, histoire qu'elle mette un peu ses papattes dans l'herbe, renifle et mange les bons pissenlits ... en fait elle s'en fout. Elle reste sur le béton, renifle les poteaux pour attacher les vélos, regarde les trams qui passent ... Un vrai lapin de ville. Elle est super et très gentille mais vraiment bizarre sur ce point. :lap-blaz

Est-ce que d'autres internautes ont le même problème ?
Je vous remercie par avance,
Cordialement,

Frederic.

Re: question psycho lapin
MessageMessage posté...: 23 Déc 2015, 16:06 
Grand maître Lapinous

Alors pour ma part, Pupuche ne joue pas avec grand chose non plus... il a pas mal de jeux et j'ai fini par lui trouver le seul jeu avec le quel il se défoule dessus ... un rouleau de papier toilette vidé et déchiré : il s'amuse à le prendre et a le bouger a sa guise ... ou alors les espèce de rampes en bois il s'amuse à les ronger maintenant ...
Essayer toujours de lui montrer des petites choses même un morceau de carton, on ne sait jamais elle trouverai un intérêt sur l'un d'eux ;)

Et quand je vois qu'il ne veut jouer à rien du tout, qu'il n'a pas l'air intéressé j'essaye de m'embêter un peu, il se met à courir et je le suis pour continuer à l'ennuyer et là il fonce dans la pièce de l'appart comme un fou, il se réveille XD

Pour notre part, Pupuche a aussi accès limité aux pièces et semi-liberté dans l'appartement :)

MessageMessage posté...: 23 Déc 2015, 17:40 
Connaisseur des lapinous

Bonsoir Alunian,

Merci pour votre témoignage. Ca me rassure de voir qu'il y a d'autres lapins comme le nôtre :lap-sourire
Je vais essayer le rouleau de papier toilette mais si il n'y a pas de nourriture dedans je pense que ça ne va sûrement pas l'intéresser xD
Cordialement,

Frederic.

MessageMessage posté...: 23 Déc 2015, 18:40 
Grand maître Lapinous

Pour ma part, mes deux lapins non plus ne jouent pas avec tous les jouets que j'ai pu leur acheter ou fabriquer. Ils préfèrent courir, faire des bonds, se prélasser sur le canapé.. :mrgreen:
Les choses qu'ils aiment ce sont les tunnels et tout ce qui peut faire office de "terrier" comme les cubes d'arbre à chat, les cabanes formées avec un plaid ou une chaise.
Donc pas besoin de grand chose, ce qu'ils veulent c'est de l'espace et nos objets à nous :D

MessageMessage posté...: 23 Déc 2015, 19:01 
Grand maître Lapinous

Rien n'empêche d'essayer après ; si le rouleau tout seul ne l’intéresse pas, d'y placer du foin dans des trous fait sur les parois du rouleau, ça pourrait peut être suscité son intérêt à ce moment là, à tester ;) qui sait :D

MessageMessage posté...: 23 Déc 2015, 20:54 
Connaisseur des lapinous

tchoup a écrit:
Pour ma part, mes deux lapins non plus ne jouent pas avec tous les jouets que j'ai pu leur acheter ou fabriquer. Ils préfèrent courir, faire des bonds, se prélasser sur le canapé.. :mrgreen:
Les choses qu'ils aiment ce sont les tunnels et tout ce qui peut faire office de "terrier" comme les cubes d'arbre à chat, les cabanes formées avec un plaid ou une chaise.
Donc pas besoin de grand chose, ce qu'ils veulent c'est de l'espace et nos objets à nous :D

Mouais sauf que notre Lapinette ne saute pas non plus. Elle préfère glander sur le canapé ou sur les tapis. :D Elle bouge juste lorsqu'on la taquine et lorsque c'est l'heure de manger bien sûr !!

MessageMessage posté...: 23 Déc 2015, 21:51 
Grand maître Lapinous

Si elle est gourmande, vous pouvez essayer de la stimuler en disséminant sa nourriture à plusieurs endroits dans la pièce. Ça la fera un peu plus bouger et sauter si vous mettez, par exemple, un légume long en hauteur (branche de persil, coriandre...). En général ça les amuse de chercher leur nourriture.

MessageMessage posté...: 23 Déc 2015, 22:25 
Connaisseur des lapinous

Bonsoir Mariloé,

C'est une excellente idée. :bravo2
Je vais la stimuler de cette façon.

Excellente soirée à tous.

MessageMessage posté...: 27 Déc 2015, 13:12 
Expert des lapinous

Quand Tweeny est arrive, il ne jouait pas enormement non plus ..
Il avait tunnel et petit jeu en bois ...
Ca ne l interressait pas du tout ...
j ai recupere chez des amis un conduit de hotte retractable, et je l ai mis qui part de derriere la fauteuil ou es son coin tranquille ou personne ne le voit et la fenetre et la miracle il s eclate avec ...
Je pense qu'il faut le laisser decouvrir et un jour il decouvrira ce qu'il peux faire avec ces jeux ...
Neriad, que j'ai eu pendant 8 ans ne jouait avec rien ... c etait pls un lapin calin que joueur ... il faut l accpeter ;)

MessageMessage posté...: 22 Jan 2016, 16:47 
Expert des lapinous

Je pense que ça dépend du caractère des lapins ^^
Aria n'aime pas vraiment jouer avec ses jeux non plus , à part avec son tunnel dont elle se lasse vite et les objets à ronger (comme les buchettes, sa maison de bois etc ... ) ou le rouleau de papier toilette vide. Ah si ! Elle aime aussi les jeux qui peuvent contenir de la nourriture comme sa balle ou le jeu d'intelligence mais à part ça, elle aime plutôt courir , sauter (elle adore faire des bonds sur le lit :lol: ), se cacher voir faire sa curieuse dans pièces et dans les coins insolites.

MessageMessage posté...: 30 Mar 2016, 20:28 
Confirmé des lapinous

Ma lapine adore tout ce qui est en carton (rouleau de sopalin, de papier toilette, boite en carton), par contre tout ce qui est en bois sa l'intéresse pas et le tunnels non plus. Elle adore prendre l'air sur le balcon.

MessageMessage posté...: 31 Mar 2016, 09:48 
Grand maître Lapinous

Pour Papouolle au début cetait comme vous ... Une grosse loque ... Puis Boulette est arrivee et l à stimulée. Quand elle est partie Papouille est redevenu comme avant et un jour elle a piquée une noix chez mes beaux parents et depuis elles l adorent, elle la lance la pousse avec son nez et tout.

Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure