Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 8 messages ] 
  Imprimer le sujet

Solandra et Paillette
Auteur Message
MessageMessage posté...: 22 Fév 2016, 23:47 
Connaisseur des lapinous

Bonjour bonsoir!

Mon pseudo est Solandra (c'est une plante que j'aime), je travaille en jardinerie. Le magasin fait aussi animalerie et comme vous vous en doutez le sort des petits animaux malades n'est pas très joyeux... Depuis mardi dernier j'ai accueilli à la maison un lapin nain qui devait être tué ce jour là.
La soigneuse de l'animalerie a tenté 2 traitements pour combattre une sorte de rhume, mais ça ne fonctionne pas. La vétérinaire qui suit les animaux dit qu'il peut vivre comme ça, que si c'était un coryza il serait déjà mort, mais qu'il n'est "pas vendable". Et oui, plus de 6 mois en infirmerie!

Lors de nos pauses déjeuné, avec mes collègues du jardin nous sortons les animaux pour les changer de la salle toute noire et froide qu'ils utilisent comme infirmerie. Cela peut être des poules, des lapins, des cochons d'Inde... Ils prennent le soleil grignotent les brins d'herbe qui poussent dans le jardinet. Et voilà plusieurs semaines qu'on sort ce lapinou.

Lorsque j'ai su qu'il allait ce faire tuer dans la journée, j'ai tout fait pour le récupérer.

Je vais être franche: j'ai eu des rats, des octodons, mais les lapins c'est l'inconnu total!! C'était pas prévu au programme, du coup dès que j'ai un moment je collecte un maximum d'info sur ces adorables petits êtres.

J'ai choisi ce forum pour la bonne ambiance qui semble régner. J'ai hâte de faire connaissance avec vous, avec vos lapinous.

A bientôt!

Re: Solandra et Paillette
MessageMessage posté...: 23 Fév 2016, 18:51 
Expert des lapinous

Coucou Solandra ! (Joli pseudo, j'aime bien, même si je ne connais pas cette fleur)

Bienvenue à toi sur le forum :)
J'ai trouvé ton histoire très jolie ! C'est beau de sauver un animal comme ça. Je n'imaginais pas qu'ils tuaient les animaux comme ça même si leur vie n'est pas en danger.. Je me doutais qu'ils ne les vendraient pas, qu'ils s'en débarasseraient, mais je n'osais pas imaginer ce moyen
Comment va la/le petit(e) Paillette ? (c'est bien le nom du lapin Paillette, hein ? :lol: )
En espérant avoir vite de ses nouvelles; et peut-être voir sa petite bouille de rescapé(e) ! :D

MessageMessage posté...: 23 Fév 2016, 19:25 
Grand maître Lapinous

Bienvenue et bravo pour le sauvetage :bravo:

Je dois être plus cynique de nature, alors, parce que justement, j'aurais jamais cru qu'ils auraient la patience, d'un point de vue chiffre et rentabilité de garder un animal 6 mois en infirmerie sans couper court au problème...
Tant mieux que jme trompe ^^

N'hésite pas si tu as la moindre question, ou à faire des recherches dans les sujets précédents, car il est rare qu'on ait un problème qui ne soit pas déjà arrivé à quelqu'un d'autre...

Et naturellement, on veut des photos :mdr :mdr :classe

MessageMessage posté...: 23 Fév 2016, 20:07 
Modérateur

Bienvenue Solandra :lap-coucou
Bravo et merci d'avoir sauvé Paillette :bravo:

Comme Sael, je n'aurais jamais pensé qu'on gardait les animaux si longtemps, surtout malades.
Je préfère aussi ne pas savoir ce qu'ils en font :triste: une fois on a signalé un lapereau qui avait l'air malade (rhinite), ils l'ont assez vite emmené en disant qu'ils appèleraient le veto... Mais on en a douté :triste:

En tout cas, n'hésite pas si question ou doute

Image

MessageMessage posté...: 23 Fév 2016, 22:12 
Connaisseur des lapinous

Merci pour cet accueil!

Oui Paillette c'est bien le prénom de ma lapine :D

Avant de travailler dans les plantes je voulais être en animalerie. Heureusement j'ai pris conscience en 1 stage que ça allait être trop difficile émotionnellement.

Si Paillette a échappé à la mort c'est parce que son rhume partait, revenait. Jusqu'à ce que ça agace le chef. Et oui c'était pour eux une perte financière la litière la nourriture les médicaments... bref j'arrête ça me fait trop de la peine.

J'ai fait la présentation de Paillette, si vous voulez voir j'ai mis une photo d'elle. Ce matin c'était véto! Il tente un médicament qu'elle n'a pas encore eu, croisons les doigts.

MessageMessage posté...: 23 Fév 2016, 22:27 
Expert des lapinous

Je vais aller voir ça !

En espérant qu'elle se rétablisse vite ! :D

MessageMessage posté...: 24 Fév 2016, 20:39 
Expert des lapinous

Bonsoir et bienvenue sur le forum :heureux:
Bravo pour ton beau geste :bravo2
C'est horrible qu'ils se débarrassent comme sa de ces petits cœur !!!
Si tu as des questions ou quoi que se soit envoie moi un p'tit message privée et j'y répondrais avec plaisir !
(J'ai rechercher sur Google la fameuse fleur que je ne connaissait pas et j'avoue que c'est un très bon choix. Elle est magnifique.

MessageMessage posté...: 26 Fév 2016, 00:39 
Connaisseur des lapinous

Merci YasminetSnoopy!
Le métier d'animalier est dur, ils se forgent une sacrée carapace pour tuer les animaux malades, à la base ils aiment les animaux...mais j'avoue quà force d'endosser le role de bourreau certains en perdrait presque de l'humanité. oh que je suis bien dans mes plantes!!! D'ailleurs Solandra sent le biscuit je trouve, ceux aux épices de Noël miam

Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure