Le biberon ne leur permet pas de boire dans une position naturelle, donc même s'il connaissait ça chez lui, il trouvait peut-être ça inconfortable. Et tu l'as peut-être mis à une hauteur laquelle il n'est pas habitué?
C'est bien qu'il boive à la gamelle, c'est mieux pour lui et pour son petit cou

Pour les légumes, pourquoi dis-tu que tu es seulement sure de la carotte et du chou? Si l'éleveuse t'a donné une liste, c'est qu'il doit s'agir des légume qu'elle donne à la mère. Donc le petit a pu y goûter, et grâce au lait de sa mère, il a un système digestif adapté à la digestion de ces légumes là.
Bon, de toute façon, le chou est difficile à digérer donc si tu ne sais pas quel chou il connaît, ce n'est pas la peine de te stresser pour ça. N'en donne pas et tu verras plus tard quand il connaîtra plus de légumes.
Dans la ration de légumes on dit : une ration matin et soir tous les jours, et des fruits 2 fois par semaine. La carotte est à ranger dans les fruits donc oui, il faut limiter à 2 fois par semaine.
Pour le moment, ton lapin est jeune et vient d'arriver donc tu peux y aller doucement sur la verdure. Donne lui une feuille d'endive et voit comment ça se passe. Ensuite, deux le lendemain. Si tout va bien, tu peux lui en donner tout les jours.
Et chaque semaine, tu rajoutes un légume de la liste de l'éleveuse dans sa ration de légumes : Semaine 1=Endive, Semaine 2=endive + autre légume, Semaine 3=endive+autre légume+autre légume ......
Quand il aura tous les légumes de la lise de l'éleveuse, tu pourras lui proposer les légumes restant de la liste marguerite. Mais tu as le temps.
Pour la liste marguerite, ce que je te conseille, c'est de te prendre un moment pour bien la lire tranquillement. Tu verras qu'il y a plusieurs types de légumes :
- les légumes "de base" où il n'y a pas de commentaire spécifiques à côté. Ce sont les légumes verts/feuilles. Ceux-là sont ceux que tu pourras introduire en premier (céleri branche, endive, pissenlit, fenouil, fanes de carotte, herbes aromatiques.....)
- les salades que tu pourras introduire après les légumes de base (feuille de chêne, batavia, lolo rossa.....)
- les légumes durs à digérer que tu lui proposeras en dernier quand il mangera bien le reste (choux, blettes, épinards....)
Pour le moment, ne te préoccupe pas des commentaires sur le calcium, tu auras le temps de voir ça quand ton lapin sera adulte.
Perso, je me suis fait une petite liste sur Excel où je prend note des différents légumes que mon lapin mange. Comme ça, chez le véto, où si quelqu'un le garde, ils savent ce que mon lapin peut manger ou pas.
Pfiou, pardon j'ai écrit un pavé.