Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Lapin Trouvé
Auteur Message
MessageMessage posté...: 22 Mar 2016, 05:34 
Confirmé des lapinous

mica2727 a écrit:
C'est trop mignon ton histoire, mais je pense que le lapin s'est échappé d'un voisin tu devrais regardé sur google map par exemple des fois on voit les maisons (si la personne élève des lapins depuis un bout de temps pour les manger tu le sauras), car en général les gros lapins c'est fait pour sa...

J'ai chercher partout, petite annonce, si il y avais des élevages de lapins, mais rien. De toute façon s'il venais d'un élevage( pour manger), je ne l'aurais pas rendu :lol:

MessageMessage posté...: 22 Mar 2016, 14:42 
Grand maître Lapinous

Et si il est affectueux, c'est que l'autre personne s'en occupé bien, il était surement à une dame, et son mari n'aimait pas forcément le lapin, donc il est plus méfiant avec ton homme que avec toi.

Mais sa devrait se passer. En tout cas sa fait plaisir de voir sa, j'en avais un peu marre des sujets moi aussi sur les maladies des lapins, un lapin sauvé (car il aurait pu être tuer par un chat ou autre) sa fait vraiment plaisir :)

Prend en soin mais je pense pas avoir besoin de le dire :P

MessageMessage posté...: 22 Mar 2016, 18:49 
Confirmé des lapinous

Je fait mon possible. Je ne sais pas s'i lm'aime bien ou pas.. en fait.

Des que je suis revenue du boulot ( de Bruxelles... avec les attentats quelle misère...) et qu'il m'a vue, il a tapé du pieds et s'est accroché au barreau comme un petit singe. Je cuisine... des que je reviens, il tape du pieds comme et s'agrippe comme un singe... J'ouvre sa porte je lui fait une caresse. Je vais souper. Je reviens pour mettre ses popos dans sa litière , ramasser son foin éparpillé et je lui apporte un peu de chicon, de fane de radis et de carottes Il mange tout, me lèche la main...Puis remange du foin. Mais quand même des que je m'approche il tape de la patte.

Maintenant je vous écris depuis mon divan... et il est dans le coin de la cage à me fixer comme un psychopathe..... est-ce normal ?

J'ai fait 2ou 3 exercices... Croquettes dans mes doigts, puis croquettes dans ma main ( à plats) Puis croquettes dans ma bouche. ( Moi et mon mari) Il est adorable... il les mange sans nous faire du mal.

Par contre tout à l'heure quand je lui ai refermer après tous les exercices, j'ai passé mes doigts à travers le grillage, et il m'a lecher, mordiller rapidement ( rien de douloureux) puis s'est mis à "gratter mes doigts" à travers ma cage, est-ce normal ?

Désolée pour toute ces questions, mais je sens que je m'attache à lui et je ne suis pas indifférente à ses divers comportements ... ^^

Des que je recois mon enclos de zooplus je lui laisse plus de liberté ( parc pour commencer, ensuite maison s'il est propre ;) )

Voila Voila. Par contre il a grossis depuis que je l'ai, je ne l'ai pas peser, mais en tout cas , je ne sens plus ses "os" sur ses "fesses".

Jl'aime bien :) Grâce à lui ce matin, je n'ai pas su prendre mon train pour Bruxelles ( retard à cause des caresses à Nobu ) , j'y suis allée en métro, et comme suite aux attentats touts les trains sont supprimer, mais moi.... j'ai su rentrer chez moi aujourd'hui =) Du coup Merci Nobu ou mon petit Lapin de la chance ! :lap-love :lap-love :lap-love :lap-love :lap-love :lap-love :lap-love :lap-love

MessageMessage posté...: 22 Mar 2016, 20:50 
Grand maître Lapinous

C'est une belle histoire, et je ne pense pas qu'ici ce soit le lieu pour parler des attentats (je suis de nature très stressé, et déjà j'allume pas la tv du tout, sinon je vais avoir mal au ventre, pas dormir, imaginer et j'en passe, et ouais je suis aussi nerveux que sa (tu m'étonnes que le lapin le soit aussi)).

-------------------

Citation:
Je fait mon possible. Je ne sais pas s'i lm'aime bien ou pas.. en fait.

Pourquoi ce ne serait pas le cas ? il a une maman qui veille sur lui au contraire.

Citation:
Des que je suis revenue du boulot ( de Bruxelles... avec les attentats quelle misère...) et qu'il m'a vue, il a tapé du pieds et s'est accroché au barreau comme un petit singe. Je cuisine... des que je reviens, il tape du pieds comme et s'agrippe comme un singe... J'ouvre sa porte je lui fait une caresse. Je vais souper. Je reviens pour mettre ses popos dans sa litière , ramasser son foin éparpillé et je lui apporte un peu de chicon, de fane de radis et de carottes Il mange tout, me lèche la main...Puis remange du foin. Mais quand même des que je m'approche il tape de la patte.

Si il tape du pied c'est pour montrer son mécontentement, et si il te fait des léchouilles c'est signe de soumission ou domination l'un ou l'autre je sais pu trop, je crois que le lapin dominé ce fait toiletter, donc si il te lèche c'est qu'il t'accepte comme maitre? donc il t'aime bien quoi ^^

Citation:
Maintenant je vous écris depuis mon divan... et il est dans le coin de la cage à me fixer comme un psychopathe..... est-ce normal ?

Tu le regardes, il te regarde et vois ce que tu fais les lapins sont curieux sans arrêt, le mien je bouge un truc il vient voir immédiatement.

Citation:
J'ai fait 2ou 3 exercices... Croquettes dans mes doigts, puis croquettes dans ma main ( à plats) Puis croquettes dans ma bouche. ( Moi et mon mari) Il est adorable... il les mange sans nous faire du mal.

Croquette dans ta bouche? je sais que les lapins n'attrapent pas ce qu'on a (quoique j'ai souvent des rhino/rhinite allergique et sinusite, je trouve sa pas choquant que le mien en est une mais bon c'est pas censé être contagieux sa...) Mais bref je le laisse pas toucher au lèvre, sinon il me débarbouille le mien...

Citation:
Par contre tout à l'heure quand je lui ai refermer après tous les exercices, j'ai passé mes doigts à travers le grillage, et il m'a lecher, mordiller rapidement ( rien de douloureux) puis s'est mis à "gratter mes doigts" à travers ma cage, est-ce normal ?

Sa je ne sais pas... Le mien il gratte jamais les doigts.

Citation:
Désolée pour toute ces questions, mais je sens que je m'attache à lui et je ne suis pas indifférente à ses divers comportements ... ^^

Oui c'est une petite boule de poil très attachante et très curieuse donc tu as vite fait de t'y attaché.

Citation:
Des que je recois mon enclos de zooplus je lui laisse plus de liberté ( parc pour commencer, ensuite maison s'il est propre ;) )

D'accord. Moi je préfère pas faire sa dans un sous sol et vu qu'il est faible c'est un coup à lui faire chopper la crève. Mais le tien étant un lapin normal et qui se porte très bien je te conseil de faire sa oui ^^

Citation:
Voila Voila. Par contre il a grossis depuis que je l'ai, je ne l'ai pas peser, mais en tout cas , je ne sens plus ses "os" sur ses "fesses".

Avec ce que tu lui donnes il peut que prendre du poids et tant mieux.

Citation:
Jl'aime bien :) Grâce à lui ce matin, je n'ai pas su prendre mon train pour Bruxelles ( retard à cause des caresses à Nobu ) , j'y suis allée en métro, et comme suite aux attentats touts les trains sont supprimer, mais moi.... j'ai su rentrer chez moi aujourd'hui =) Du coup Merci Nobu ou mon petit Lapin de la chance ! :lap-love :lap-love :lap-love :lap-love :lap-love :lap-love :lap-love :lap-love

Le lapin noir porte chance. 8-)

MessageMessage posté...: 23 Mar 2016, 00:01 
Grand maître Lapinous

Le grattage dans les mains (ou même ailleurs), le mien le fait quand il est agacé, ou quand il attend qqchose (comme pouvoir aller dans la pièce d'à côté, ou alors son casse-croûte) ;)

MessageMessage posté...: 23 Mar 2016, 10:42 
Confirmé des lapinous

Merci encore pour votre aide :)

J'ai encore quelques questions.

Si j'envisage à l'avenir ( comme Nobu est un grand Lapin) De le laisser en Enclos la journée quand nous ne sommes pas là. Y a t'il un risqué avec mon chat ?

Mon chat est un chat qui ne sort pas et qui est tres gentil. Il s'est déja approché de Nobu et avais l'air indifferent.

Si je decide d'un jour prendre une copine à Nobu ( juste une idée, car à mon avis mon homme ne seras pas trop d'accord), une Lapine Classique naine ne seras pas "trop petite" pour Nobu, il risqué pas de l'écrasée ?

Voilou ;)

MessageMessage posté...: 23 Mar 2016, 12:27 
Administrateur du site

pour un grand lapin, le parc c'est ce qu'il y a de mieux + liberté quand vous êtes là.
C'est ce que fais chez moi, je n'ai d'ailleurs aucune cage.
Je n'ai pas de soucis avec mes 2 chats, l'un est indifférent, l'autre joue avec de temps en temps, mais ce n'est pas méchant, il se met par terre sur le dos et attend que le lapin vienne vers lui.

Le lapin est un animal grégaire, il est fait pour vivre à plusieurs, il a besoin du groupe, comme tous les animaux de proie d'ailleurs.
Oui, tu peux lui offrir la compagnie d'un congénère même bien plus petit (j'ai un lapin qui est souvent en duo avec une lapine lui doit bien faire + de 3.5 kg (tiens, il faudrait que je le pèse) et elle fait 1.2kg. Quand elle était petite, il ferait très attention à elle, pas de soucis.

Le principale risque d'écrasement d'un lapin, c'est par nous, les humain (en marchant dessus ou en s'assaillant sur le canapé ou une chaise ou il est, oiui, ca arrive).

MessageMessage posté...: 23 Mar 2016, 13:09 
Grand maître Lapinous

Mon Pedro fait 4kg 200 et ma Papouille fait 1kg 600 mais on ne remarque pas une si grande différence, on ne les a pas mis ensemble encore mais on les a fait rencontrer à travers des grilles. Je pense que les grands lapins font attention à leurs camarades.

MessageMessage posté...: 25 Mar 2016, 08:18 
Confirmé des lapinous

Mon Nobu n'a pas envie d'être proper je pense.

Pour les pipis pas de soucis, mais les popos :twisted: ...

J'ai pas encore recu mon enclos, donc je l'ai laché un peu dans la cuisine et direct popo... Donc je l'ai rentré dans sa cage et mis dans son bac , mais il s'est exité et à retourner tout son bac.... erf

Sinon il est assez nerveux, ce matin il a pas arreter de faire bouger son bac à litière ( je me suis dit qu'il se sentait plus assez proper je lui ai donc changer , je le fait quand meme une fois par jour vu ce qu'il fait comme besoin :lap-etonne ).

Bref je stresse quand à l'évolution vu qu'il grandit à vu d'oeil j'ai peur de ne pas gerer ( je pense que c'ets normal d'avoir des doutes ?)

Peur pour la propreté
Peur pour la complicité
Peur pour le budget ( il a déja manger un paquet de foin en 5 jours + litière + legumes, il à toujours faim ce petit)

Donc voila un peu les news.

MessageMessage posté...: 25 Mar 2016, 10:36 
Administrateur du site

Bonjour,
pour la propreté, il faut beaucoup de patience. La castration va beaucoup aidé, ca a été radicale chez les 2 miens.
Dans la mesure où il fait pipi dans la caisse, c'est qu'il a compris à quoi ca servait, donc le reste va suivre là, il préfère déposer son odeur partout pour dire qu'ici, c'est chez lui.

Mes lapins remue leur caisse aussi de temps en temps, ils arrivaient même à la renverser. J'ai donc pris des caisses en plastique (normalement c'est fait pour faire de la gâche dedans pour du ciment, j'ai dû payer ca 2 ou 3€)très facile à nettoyer et taille optimum et j'utilise du pellet, ce qui est lourd, ca leste bien la caisse (avant, avec du chanvre, fallait que je calle la caisse avec des briques).

Mais j'ai bien remarquer qu'il cherche à me renverser leur caisse quand il s'ennui, quand ils ont besoin de bouger, genre après une journée où ils n'ont pas pu aller au parc dehors à cause du mauvais temps.

Sinon oui, un lapin, c'est assez tonique. ca reste un être vivant qui a besoin de bouger même s'il y en a des plus placide que d'autre (question de tempérament plus que de la race même si elle jour un peu, les plus grand lapins bougent en général moins que les nains)). Sort -il assez de la cage? Il ne se dépense peut être pas assez?

Niveau nourriture : c'est foin à volonté (logiquement il doit manger l'équivalent du volume de son corps en foin), un petit sachet de 500gr par donc très vite, en quelques jours. Le bon plan, si tu es pas loin de la campagne, c'est d'acheter des petites bottes carré de 10 à 20kg issue de prairie naturelle chez un agri. Certains magasin d'alimentions animales en vendent (celle qui fait de l'alimentation pour chevaux). Chez moi, j'ne ai une, elle vends des botte de 12 kg à 2.50€.
Sinon, en granulé, c'est 3% de son poids et en légume, c'est 7% (donc oui, ca représente un sacré budget légume, mais à la belle saison, il pourra tondre la pelouse, c'est très efficace)

MessageMessage posté...: 25 Mar 2016, 10:54 
Confirmé des lapinous

Merci de me répondre, Je pense que je fait un petit Baby Lapin Blues :lap-blaz

Malheureusement je n'ai pas encore recu son enclose donc difficile de le sortir, surtout que ca ne se passé pas top avec Mon chien ( lapin à peur et le chien veux jouer avec).Heureusement avec mon chat c'est top, tout se passé bien.

Est-ce que quand il fait beau je peux le mettre sur la terrasse avec sa cage et son enclos ?

Je vais sonner à ma veto pour prendre rendez vous pour le castrer, ce seras déja une bonne chose de faite.

Merci vraiment car je me sens un peu perdue :(

Je pense vraiment qu'il s'ennuye,

MessageMessage posté...: 25 Mar 2016, 12:59 
Grand maître Lapinous

ça dépends de la température pour le sortir, si il fait trop chaud en plus il est noire, les rayons du soleil vont le chauffer encore plus, contrairement à un lapin blanc ou les rayons sont renvoyés (je crois pas dire de bêtise, c'est comme pour nos vêtements). L'été tu mets du blanc, l'hiver du noire pour capter les rayons et te réchauffer un peu.

Donc bon le mien avant été gris et blanc, et il restait très souvent dehors sauf durant les cannicules et quand je cramé dehors quoi, donc entre 20 et 25°C il était dehors, après sa empêche pas de le sortir mais beaucoup plus tard, enfin pas trop pour pas qu'il est de moustique (qui peuvent porter des maladies mortelles aux lapins).

Je te rassure les cacas le mien fait pareil, mais sa sèche, tu prends une balayette sa se retire ^^.

Pour ce qui est du chien, mon beau père a un espagnol breton qui va à la chasse, mais il faut procédé par étape, déjà il faut que le lapin se sent un peu à l'aise avec le chien, donc faut lui présenter assez souvent et ne pas avoir peur, le chien sentira ton odeur dessus et il y touchera pas, ensuite faut que le lapin soit aussi sympa (mon ancien lapin croqué la queue du chien et partait en courant il en faisait un jeu, et mon chien l'a jamais mordu), mais celle-ci quand elle veut joué je lui dit "non" et elle arrête, et maintenant elle s'approche doucement du lapin, et elle voit si il est stressé ou non sinon elle va pas le voir. Après si le lapin il détale la tu peux rien faire et le chien va prendre sa pour un jeu... Après sa dépends aussi du lapin sa peu lui faire du sport, comme j'ai dis mon ancien il se faisait coursé par mon chien et le lapin a vécu 9 ans. Ou tu lui mets une cachette dans la maison comme sa si le chien le course il peut se planquer, et se reposer. Mais bref, sa dépends du chien et du lapin et tu le sauras pas si tu les laisses pas ensemble. Et surtout faut pas que tu es peur et faut que le chien remue la queue et soit pas à l'arrêt en mode "chasse".

Pour ce qui est du chat, avec certain lapin sa va, mais le chat reste sauvage, si un jour elle veut croquer dedans sa l'empêchera pas... Il y a plus de raison de se méfier d'un chat soit disant gentil, qu'un chien nerveux. Normalement si le chien grogne le lapin n'ira pas. Mais c'est vrai tu vas devoir surveiller le comportement de tout ce beau monde au début et tu verras ce qui se passe si c'est possible de les laisser ou alors si tu dois les séparer, si tu connais bien tes animaux tu devrais avoir la réponse.

MessageMessage posté...: 25 Mar 2016, 18:02 
Confirmé des lapinous

Voici quelques photo de Nobu et de son frère chat Tao :)

Je viens de recevoir son enclos :)

Sinon aujorud'hui en rentrant popos partout.........Dans sa cage + bac retourné.... :triste:

Fichiers joints:
Commentaire: Je veux sentir tes pieds maman !
P3250013.jpg
P3250013.jpg [ 52.75 Kio | Vu 5882 fois ]
Commentaire: Mon copain Tao le chat
P3250019.jpg
P3250019.jpg [ 47.73 Kio | Vu 5882 fois ]
Commentaire: Je veux imiter mon grand frère !
P3250022.jpg
P3250022.jpg [ 98.68 Kio | Vu 5882 fois ]

MessageMessage posté...: 25 Mar 2016, 19:10 
Grand maître Lapinous

super beau ton lapin ! et presque aussi grand que le chat ! :LOL: j'adore cette photo ou ils sont assis dans la même position :)

pour te procurer des légumes pas cher ceux de chez Lidl même en bio sont très raisonnables. Certaines personnes font les fins de marchés pour avoir des légumes à prix dérisoires.

MessageMessage posté...: 25 Mar 2016, 19:21 
Administrateur du site

c'est super !
je crois que ton lapin a vraiment besoin de se dégourdir les gambettes, il commence à s'énerver. Avec le parc, il aura un petit plus d'espace, ca va être un peu mieux pour lui.
J'aime bien la photo avec le chat. ;)

Sinon, chez moi, j'ai poules chats et une chienne (mon avatar).

Tout le monde s'entend bien.

Pour la chienne, qui est à la base très douce (mais qui est quand même aussi à la base un chien de chasse), c'est une question d'éducation c'est ses lapins ses poules, ses chats, elle n'y touche pas du tout. Par contre elle les surveille et si le lapin n'est pas à sa place, elle vient me le dire. Elle ne fais pas de mal au lapin même si elle joue parfois avec mon Filou, un de mes grands lapins pas du tout trouillard et qui s'est s'imposer. Il vit en liberté dans mon terrain, dès fois, il vient la chercher pour jouer, il l'a provoque pour qu'elle lui court après, mais rien de méchant. C'est vraiment une partenaire pour moi, elle détecte dès qu'il y a un soucis et vient me le dire (lapin qui est sorti du parc par exemple)

J'ai un chat qui est chasseur. Pareil, il a compris que les lapins, on ne touche pas, même si c'est tout petit et que ca sent bon. Il joue un peu avec un de mes grands, d'ailleurs, des fois, c'est mon lapin qui court après mon chat. Mon chat est aussi très attiré par les jeux des lapins (à la base, c'était les siens). Quand mes lapins sont au parc dehors (4 enclos combinés entre eux), mon chat ne rentre pas dedans, il les regarde de l'extérieur (alors qu'il pourrait rentré dedans). Il aime bien y faire un tour quand mes lapins n'y sont pas.

Mon autre chat s'ne fou des lapins, il en a presque peur même si un lapin l'approche et veut jouer avec. Ce n'est pas un chat chasseur à la base, il préfère le fauteuil.

MessageMessage posté...: 25 Mar 2016, 19:31 
Grand maître Lapinous

Le chat de ma soeur c'est pas sa du tout avec son chat... A l'intérieur de sa chambre quand le chat et le lapin sont sur le lit pas de problème, mais dehors le chat veut (on pense) attaquer le lapin car elle cours à fond, en revanche elle a déjà chassé et adore aller dans la forêt, donc vraiment compliqué, un coup de griffe ou des crocs et je pense que le lapin nain passe un sale quart d'heure et vu que le véto est pas proche on préfère évité quoi.

Mais je pensais pas que ton lapin était si grand, donc oui il a besoin de place, et peut être qu'à coté de chez toi ou plus loin de lapin était en totale liberté dehors et qu'il sait échappé dans un trou du grillage. Et tout le monde n'a pas forcément internet ou de pc pour aller poster une annonce ;)

MessageMessage posté...: 25 Mar 2016, 20:24 
Confirmé des lapinous

Merci à tous :)

C'est vrai qu'il est grand ^^ Il est rester 2h30 dans son enclos et une seule crotte sur sa couverture. Mon chat l'aime bien. Par contre moi mon chien il est en mode gogol et il mange le foin du lapin :roll: lol il est un peu débile.

Je sens que ca a fait du bien à Nobu de pouvoir un peu courir il est plus serein. demain des que je rentre du boulot à 15h je le laisse dans son enclos jusqu'au dodo. Par contre je pense que par rapport à sa taille se serait mieux qu'il soit toujours dedans non ? Mon chien est dans la buanderie la journée , mais le chat peut aller partout. Pensez vous que ce soit possible que le lapin puisse rester en enclos ? ( il me fait pitier dans sa cage :( )

Bon rendez vous le 6 avril pour coupe coupe les petites boulettes :) Comme ca si je veux lui prendre une mini copine il pourras pas faire le sexylapinou ( faut dire que c'est un grand ténébreux :lap-curieux )

sinon ca se passe, à part qu'i lfaut que je trouve une ferme pour le foin par ce que 2 paquets de foin tom and co en même pas une semaine ! ( sinon j'ai voulu mettre le foin dans sa cage au sol, juste à coté de son bac )( le bac que monsieur déplace tout le temps afin de faire caca partout dans la cage) mais il a fait d'énoooorme pipi dessus ( le foin) donc j'ai remis dans son ratelier suspendus :x

voilou ^^

MessageMessage posté...: 25 Mar 2016, 20:28 
Confirmé des lapinous

Equifeel a écrit:
c'est mon lapin qui court après mon chat.

oui Nobu court comme ca après mon chat :ange

MessageMessage posté...: 25 Mar 2016, 21:27 
Modérateur

Ils sont marrants tous les 2 dans l'enclos...comme s'ils étaient en prison :triste:
Oui, un lapin grand comme nobu, mieux vaut qu'il reste en enclos.... Il va vite tourner en bourrique enfermé dans une cage... Surtout qu'un lapin ayant découvert la liberté ne veut plus rien d'autre xD

Chez moi, j'ai 2 chats (nés à l'état sauvage et chasseurs d'oiseaux, musaraignes,...)
Ils ne font pas plus que ça attention aux lapins. Les lapins sont plus curieux et n'hésitent pas à aller vers les chats. Mais on surveille car le mâle n'hésite pas à mettre un coup de patte si le lapin est trop insistant à venir près de lui.

Image

MessageMessage posté...: 26 Mar 2016, 01:09 
Grand maître Lapinous

Tu le mets ou tu veux ton lapin en fait, certain font des abris en bois dehors très grand (mais les abris enfermé c'est pas le mieux niveau aération), après tu as ceux qui prennent les enclos et font carrément une immense caisse avec l'enclos et garde la caisse comme bac à litière avec des cabanes et autre.

Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 [ 48 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure