Bonjour,
Avec mon père nous avons pris un lapin bélier nain, Caramel, il y a 3 mois. Il a maintenant 5 mois. Le problème, c'est qu'il passe son temps à me mordre, mais pas mon père ! Je ne suis qu'une semaine sur 2 avec père et j'ai un autre lapin chez ma mère, Zéphir.
La première fois qu'il m'a mordu, je venais de rentrer de chez ma mère et je reconnais que j'ai peut être été un peu trop heureuse de le voir et qu'il a pu être surprise. Bref je vais garder cette cicatrice.
La seconde, j'ai ouvert sa cage, j'avais posé ma main sur le rebord de la cage, il est sortie, est re rentrée et m'a mordu comme ça d'un coup. J'ai compris, problème de territoire. On a décidé de le faire castrer, ça fait un peu moins d'un mois que c'est fait.
La troisième fois, je rentrait de chez ma mère aussi, je l'ai laissé s'habituer à moi avant de le toucher. Je me suis assise par terre, est commencé à le caresser, il se laissait faire et d'un coup, il me mord le poignet. Bien, aucune raison de mordre à ce niveau là. Je me suis demandé si il ne sentait pas l'odeur de Zéphir.
Une autre fois, c'était en plein milieu de semaine, je m'assois par terre, je le laisse me sentir je le brusque pas. Je le caresse, il s'étale de tout son long et je continue pendant 30 secondes, et il se relève d'un bond et me mord le doigt. Je n'avais strictement rien fait, et impossible que ça soit une quelconque douleur quelque part, j'étais déjà passé aux endroits caressés et il n'y a eu aucun bruit surprenant. Par contre, au moment où il m'a mordu il a grogné

A croire qu'il s'est dit : Merde, je me laisse dominé, il faut pas !!
La dernière fois, c'était hier, en rentrant de chez ma mère. Je le laisse pas me voir, file direct sous le douché et change de vêtements pour l'odeur de Zéphir et vais dans la pièce où il est. Il sort, me renifle, je le laisse faire je le touche pas. Je m'installe sur la canapé, le laisse s'habituer à ma présence. 2h après mon arrivée, comme il vient réclamer, je me décide à le caresser (mon père l'avait déjà caressé avant de partout et rien à redire), je tends ma main, le laisse la sentir et il me mord pareil sans aucune raison. Belle marque sur le doigt, en plus il est resté accroché à mon doigt...
Je vous épargne les autres mini morsures sans aucune raison.
Je sais plus quoi faire, j'ai besoin d'aide. Je pense tenter de rétablir le contact avec des gants mais sinon je ne vois plus... aidez moi svp !!