Bonjour,
Quelques nouvelles du filou.
Il s'est apparemment bien fait à sa nouvelle vie.
J'ai suivi tes conseils concernant la litière : j'ai mis un bac à litière pour chat avec des pellets de paille et un peu de chanvre dessus, tout ça, sous le ratelier à foin ... et ça marche ! Il ne fait plus du tout pipi dans sa cage ! Ca c'est juste génial ! Pour le reste, il fait au maximum dans la litière, mais je retrouve quand même quelques crottes dans la cage ... mais pour un lapin de 4 ans et demi, à qui rien n'a jamais été appris, ça me va !
Il est super affectueux, cherche réguliérement les câlins.
Il sort tous les soirs, pendant quelques heures. Il a un espace d'environ 20 m2 pour se défouler. Il court comme un fou fou partout et ne fait pas de bêtises (pour l'instant). Pas de pipi dehors, ni de crotte.
En fait il me suit partout dans l'appartement et réagit très bien à son nom.
Franchement, je n'avais jamais eu de lapin ... mais je ne regrette pas de l'avoir récupéré.
Merci pour ton aide, elle m'a été précieuse en tout cas
Bonne soirée
Sandra
Mariloé a écrit:
Pauvre petit bonhomme. Bon au moins, il n'a pas l'air d'être traumatisé et apprécie la liberté donc il devrait vite oublier son mauvais début dans la vie.

Pour le porter, c'est normal qu'il n'aime pas, très peu de lapin aiment.
Pour la litière, tu peux acheter des petits paquets au début pour voir ce que tu préfères : chanvre, pellets de bois, pellets de paille (il vaut mieux éviter la paille normale car il risque de la grignoter et d'avoir des problèmes digestifs).
Il y a plusieurs sujets sur le forum où on débat de ça donc tu as de quoi lire, et ajouter ton avis

Installe le bac à litière sous le râtelier à foin, ça incite beaucoup le lapin à utiliser la litière. Et si tu vois qu'il ne mange pas le foin dans le râtelier, tu peux aussi essayer de la mettre en vrac, dans un coin de la litière. Normalement, ton lapin devrait faire ses besoins dans le cas opposé, ça lui permet de fouiller dans le foin c'est un passe temps qu'ils aiment généralement beaucoup