Coucou,
Je suis vraiment désolée si mes écrits t''ont fait mal/blessé/ découragée/attristée. Ca me fait mal de savoir que je t'ai attristée et alarmée.
tu sais, nous, on se fait une idée de ce que on lit ici, on est pas en face de ta puce pour voir et on n'est pas véto non plus.
Je ne connais pas la clinique que tu cites mais si c'est le véto qui l'a opéré qui la suit, je me doute qu'il ai fait le nécessaire pour elle, c'est ce que je pensais depuis le début, il a ratisser large pour savoir de quoi elle souffre.
Après, ben oui, de mes yeux, une diarrhée qui dure me fait peur mais je suis ravie de lire que là, ca va mieux.
Rassures moi, quand tu écris "elle mange bien sa paille", tu veux parlé en vrai du foin? Car surtout pas de paille (= tige séchée de la céréale) pour un lapin que du foin (= graminée et herbes séchées).
Je pense que c'est bien du foin que tu donnes, mais bon je préfère être sûre !
Quant à répondre à ta question "va-t-elle mourir?", c'est très délicat pour nous d'y répondre, on n'est pas devin. Disons que ce que tu nous as décris ce w-end m'a beaucoup inquiété + le fait d'avoir remonté ton ancien poste pour bien me remémorer tout et retrouver le passage du cancer aux pattes arrière m'a fait peur. Je ne peux pas te le cacher, c'est des points inquiétants. Après, le cancer, chez les animaux dont le lapin comme chez l'homme, il n'est pas facile à cerner. Il peut vite évoluer, puis stagner, puis se réveiller à nouveau. C'est si insidieux, une vrai saloperie. il y aura tôt ou tard une douloureuse fin d evie à gérer, mais quand personne ne le sait.
Sinon elle peut tout à fait vivre avec son handicap à la patte si elle ne souffre pas.
Je ne suis pas véto mais sur ce point, je suis étonné qu'il laisse ta puce sous cortisone et ne la mette pas sous morphine C'est juste une interrogation que j'ai, hein je ne suis pas du milieu médical (je m'y intéresse, c'est tout), je cherche juste à en savoir plus, je ne juge surtout pas ni ne remet en cause le traitement de ce véto. C'est juste qu'ne cas de douleur, je croyais que les opioïdes étaient les plus indiqués.
Sinon reste l'option de la biopsie, quand elle sera moins faible, qu'elle aura repris du poids et continuera de retrouver sa forme.
En tout cas, ce qui est important, c'est que tu gardes le morale pour elle (en restant lucide), elle se bât pour elle. Je ne doute pas un instant que tu fais tout ce que tu peux pour elle, elle a vraiment une gardienne formidable et je te tire mon chapeau ! vraiment bravo car c'est une situation difficile que tu vis