Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: habita de Rosita
Auteur Message
MessageMessage posté...: 21 Sep 2020, 21:26 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2020
Messages: 85
J'ai réussi à retrouver la photo.

Image

Je tente de concilier tous le monde et faire en sorte que jano soit le mieux possible mais ma femme et mes filles ne me laisse pas beaucoup de marge de manœuvre....


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 21 Sep 2020, 22:13 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Ça me fait mal au coeur de lire les aventures de Jano ... Un enclod est le minimum vital. Il ne pourra pas être heureux en cage.
Le plus triste c'est lorsque je lis que vous faites durer votre paquet de foin (qui doit être distribué à volonté !) Il ne peut pas manger à sa faim ? Ce serait grave...


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 21 Sep 2020, 22:25 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2020
Messages: 85
Panpan2016 a écrit:

Le plus triste c'est lorsque je lis que vous faites durer votre paquet de foin (qui doit être distribué à volonté !) Il ne peut pas manger à sa faim ? Ce serait grave...


Je lui mets régulièrement du foin dans ça litière, il en a tous le temps.
Quand je dit que je fait tirer c'est que je recherche la consommation en fonction de jano.
le 1er sac de foin ma fait moins d'un mois et je jetais du foin à gogo à la poubelle car jano s'en donnait à cœur jois et pissait à tous va sur le foin car j'en mettais beaucoup.
Du coup, j'ai changé de tactic et je test de lui en mettre moins mais plus régulièrement tous en lui proposant des croquettes en quantité resonable.
la par exemple je vais pas tarder à me coucher du coup je lui rajoute plus de foin que en journée ainsi que des croquettes pour qu'il ai de quoi manger toute la nuit.

Et ce qui me fait mal au cœur c'est que c'était ma fille qui devait s'en occuper avec ma femme mais que au final tous le monde s'en fou ( pour pas dire autre chose), ma femme peste à tous vas à cause des poiles (à l'origine l'idée vient d'elle et j'ai l'impression qu'elle découvre qu'un lapin ça a des poiles) et que si je me creuse pas un minimum la tête pour m'occuper de jano et faire en sorte de lui adoucir un minimum sont calvere bein il serait reléguer à un simple ramasse poussière qui prend de la place et qui ferait c....r m'a femme car un lapin et bein oui ça pert des poiles....

Désolé pour mon coup de gueule mais à la maison tous le monde s'en fou, personne écoute, et ma femme croit que jano va sortir comme ça de ça cage et faire comme un chat ou un chien....comme si de rien n'était.....


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 22 Sep 2020, 08:43 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Je comprend ton désarroi. Une fois l'attrait du nouveau passé et quand on voit que c'est différent de ce qu'on pouvait penser, ce genre de chose arrive bien souvent. Le point positif est que tu es là car sinon la vie de Jano serait encore plus compliqué. Le fait qu'il ne sorte que le soir, c'est sans doute qu'il a peur des enfants en effet qui peuvent être un peu brusque. Et pour le sol, est ce qu'il s'habitue au carrelage ?

Pour ton idée d'agrandissement de cage pour les cachettes pourquoi pas. Mais fais lui au pire une petite sortie sur l'autre coté à l'opposé de la cage. Comme ça il l'utilisera peut être plus si il ne s'y sent pas coincé.

Il faut essayer de voir sur le long terme pour lui trouver un système d'habitation au mieux en liberté. Si tu penses que la véranda ouverte sur le salon et isolée ça peut lui aller pour lui faire son coin cachette, litière et nourriture pourquoi pas. Après Jano m'a l'air d'être putot peureux ou du moins prudent. So tempérament ne changera pas comme ça. Comme tu avais dit, peut être qu'a moyen terme si vous lui prenez une copine il vivra mieux sa vie en autonomie. Mais la encore attention, il faudrait faire une adoption réfléchit d'une lapin déjà stérilisé et bien dans ses patounnes.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 22 Sep 2020, 22:22 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Hello,

Ce petit lapinou a beaucoup de chances que tu sois là pour prendre le souci de son bien-être, beaucoup d'entre eux finissent délaissé ou abandonné.
Courage à toi et ne lâche pas si tes convictions te disent qu'il y a mieux pour ce petit lapin, on est plusieurs ici à se sentir parfois seuls face à l'entourage qui ne nous comprend pas mais on sait qu'on fait ce qu'il faut pour eux :)
Pour le foin, n'hésites pas à chercher des producteurs près de chez toi qui vende le foin directement à la botte (si tu as l'espace de stockage) le prix est largement plus avantageux que le foin vendu en animalerie.


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 23 Sep 2020, 14:15 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2020
Messages: 85
Bonjour à tous,

Ouai c'est pas évident de composer et de faire comprendre à ma femme car elle elle ne voit que les poiles , elle en fait même une fixette.

Jano sur le carrelage, je ne sais pas trop, vue qu'il reste dans ça cage le jour, le soir une fois la petite il reste sur la serviette quand on est encore levé et la nuit on sais pas.
Je suppose qu'il sorte un peut de la serviette mais je ne sais pas dans quel mesure.
Ce qui est certain c'est que si il n'y a pas la petite serviette devant l'entrée de la cage (elle sert à lui permettre de ne pas glisser quand il rentre) bein il ne tente plus de sortir.
Et bien évidemment ma femme a décider de lui retirer le jour car ca la fait ch...er.

L'agrandissement me permettra de lui mettre une litière plus grande.
Mais les travaux de la véranda je sais pas quand je pourrai les faire.
Il faudrait pour cela que le chômage partiel s'arrête pour enfin sortir de la zone rouge mais ça ne sera pas rapidement.

J'ai déjà regardé pour acheter du foin chez un producteur mais rien que la route me fait exploser le prix, tous les producteurs à proximité de chez moi sont à au moins 30 minutes de route de la maison....

Le top serai de gagner au loto et de changer de maison pour en avoir une avec un super jardin dans lequel jano pourrait cavaler en toute liberté....


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 23 Sep 2020, 16:07 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ce qui me vient à l'esprit ?

N'y a t'il pas la possibilité de mettre un tapis qui vous plait à la place de la serviette ? Comme ça il pourrait rester sans géner et ça aiderait Jano.

Pour la nuit, mets lui des granulés hors de la serviette. Tu verras le lendemain si ils y sont toujours ou pas.

Pour le reste c'est quand même bizarre qu'il ne veuille pas du tout sortir de sa cage. C'est sans doute qu'il est méfiant, qu'il a peur et qu'il ne voit peut être pas ou se cacher en dehors de sa cage. Surtout si il n'est pas à l'aise sur le carrelage, ça doit le bloquer. Si il se débloquait, ça pourrait changer la donne quand même. Est ce qu'il vient quand même vous voir le soir ? Est ce qu'il semble en confiance ? Ou a t'il peur ?

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 24 Sep 2020, 07:32 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2020
Messages: 85
Bonjour,

LOL si seulement, ma femme déteste les tapis et hormis dans la salle de bain il n'y en a pas 1 seul dans la maison.

Heu les granulés hors de la serviette, mais vue qu'il est dit que les lapins font leurs besoins en mangeant il va en mettre de partout.... Non ?

Il vient vers moi le soir une fois la petite au lit, il me renifle il se mets à côté de moi attend un peut et si je ne fait rien il repart, si je le caresse et le gratte il reste jusqu'à ce qu'il en a assez.
Donc pour moi il se tient éloigné de la petite.


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 24 Sep 2020, 08:23 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ok ok.

Non c'est surtout quand il mange du foin et qu'il fouille qu'il va faire ses besoins. Surtout qu'il est propre maintenant. Si tu lui mets quelques granulés dehors, il ne va pas faire tout ces besoins à côté.

Ok bon si il se laisse caresser par toi c'est surement en effet qu'il a peur de ta petite. Et il ne peut pas avoir peur de ta femme par hasard ? Il faudrait vraiment qu'il s'émancipe et marche un peu sur le carrelage.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 24 Sep 2020, 17:24 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2020
Messages: 85
Bein on aimerais qu'il aille plus sur le carrelage mais j'ai un peut l'impression qu'il fait le feniant, et si on le lui mets pas la grande serviette monsieur jano reste dans la cage.

Alors le vaccin que jano a eu s'appelle FILAVAC et il protégerait de la mixtomatose, vrai ou faut ?
Le produit vous parle ?


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 24 Sep 2020, 18:49 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Pour le carrelage c’est glissant et dure, c’est vrai que certains n’aime pas du tout mais il faut qu’il s’y habitue.

Le filavac c’est pour le vhd 1 et 2 normalement. C’est le le filavac vhd k c + v ?

Donc je pense que non il n’est protégé contre la myxo mais contre les deux souches du vhd.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 24 Sep 2020, 19:09 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Il y a 2 types de filavac:

-le filavac vhd k c + v : il protège du VHD1 &2 mas pas de la myxo

-le filavac MYX : il protège contre la myxomatose, mais pas contre les vhd

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 24 Sep 2020, 19:30 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2020
Messages: 85
Bon décidément j'arrive pas à vous mettre de photo depuis le téléphone.
Du coup je vais vous marqué le texte de rêve de la madame sur les vaccins.
Si vous désirez les vaccinner vous même, j'utilise le vaccin FILAVAC, il protège 12 mois du VHD1 et VHD2.
(...)
L'idéal est de vacciner les lapins en juin pour les protéger de la myxomatose durant l'été (période moustique).

Déjà gros problème, depuis le moustique tigre, la période des moustiques est de maintenant 12 mois en Provence.
Après je l'ai vue faire qu'une seule injection et non 2, est ce qu'il est possible de les mélanger les produits dans la séringue ?
Après ce qui me turlupine, c'est que vous m'avez dit de pas donner de fait t'en qu'il est pas vacciner contre la myxomatose, qu'elle est le rapport avec les moustiques ?
Je sais que je ne suis qu'un débutant en la matière mais tous de même.....


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 24 Sep 2020, 19:47 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Commençons par le début, tu n’as pas l’etiquêtre du vaccin que le veto a d’un coler sur le carnet de santé de Jano ? pour qu’on indentifie de quelle maladie il est protégé.

Ensuite, qui est cette « dame aux vaccins » ? Tu n’as pas été faire vacciner Jano chez le veto ?

Enfin oui la myxo mais le vhd aussi peuvent venir des moustiques mais ils peuvent aussi être transporté par la nourriture ou par toi. Ce sont des virus, je crois que en ce moment on est assez informé niveau virus...

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 24 Sep 2020, 20:30 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2020
Messages: 85
Bon criez pas trop fort mais Le vaccin je l'ai fait chez l'éleveur et non j'ai pas vue l'étiquette et le carnet de vaccination est une simple feuille de papier.
La madame vaccine a la chaîne les lapins dans son jardin.


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 24 Sep 2020, 20:46 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
outre le fait que tout ceci est illégal,
je ne comprends pas que vous soyez retourné chez l'éleveuse de Jano vu que tout ce qui a été fait depuis qu'il est né ne convient pas, depuis la nourriture qu'il a reçu à l'âge de son sevrage, les mauvais conseils reçus, etc, etc.
Bref, incompréhensible pour moi d'être retourner là bas pour économiser quoi 3 picaillons?
Bon ben du coup, vous ne savez pas avec quoi il est vacciné ni s'il l'est vraiment.

Non, on ne peux pas mélanger les vaccins dans une même seringue, c'est complètement déconseillé. c'est inscrit dans les RCP des vaccins.

Pour moi, tout est à refaire par un vétérinaire.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Habitat de Jano
MessageMessage posté...: 25 Sep 2020, 08:13 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ah... Je serai toi j'arrêterai de passer par cette éleveuse qui n'est en rien sérieuse et surtout pas organisé d'après ce que tu nous dis.

Je pense que vu ce que tu nous a raconté, elle a du lui injecté une dose de filavac pour le vhd 1 et 2. Il ne serait don pas immunisé contre la myxo. Sur la feuille il est bien écrit le nom du vaccin complet ? Au pire des cas demande lui.

Après son histoire de moustique l'été et tout, perso j'adhère pas. Un lapin peut choper la myxo et les VHD n'importe quand. Il est juste vrai que à l'époque des moustiques, le risque est encore plus grand.

Après qu'elle fasse les vaccins elle même pour les lapins de son élevage oui mais pour ceux des autres non !
J'ai bien compris que vous ne rouliez pas sur l'or en ce moment mais il vaut que tu t'arranges avec le véto pour échelonner les paiements que passer par l'éleveuse. Il m'arrive de le faire assez souvent.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 25 Sep 2020, 09:56 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2020
Messages: 85
Arf non on passe des moments plutôt difficile, on a frôler l'interdit bancaire même pour vous situer ce que l'on vient de passer.

Oui j'irais dès que possible voir le veto, pour les vaccins, pour les vermifuge et pour la stérilisation.

Le 1er vaccin chez la madame était gratuit du coup ça nous a bien aidé.


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 25 Sep 2020, 14:42 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je sais qu'il n'y parait pas mais je comprends votre situation ça fait moi même des années que je vis sous le seuil de pauvreté.


Bon, là, au moins, Jano sera couvert dans 3 semaines contre le vhd1 et le vhd2 (le temps que l'immunité se fasse). ça vous laisse un peu de temps pour mettre des sous de côté pour prévoir le reste de la vaccination et son déparasitage. A savoir qu'il sera bon de le revacciner contre le VHD1&2 dans un à 6 mois car Jano est un jeune lapin, vacciné assez jeune, ce qui fait qu'un rappel de vaccin est préconiser la première année, après, on peut vacciner 1X an.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 25 Sep 2020, 22:13 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2020
Messages: 85
Oui les temps sont dur mais rien n'est permanent.

OK pour le vaccin on refera ça, j'espère que d'ici décembre voir janvier on pourra l'amener chez le veto pour le faire stériliser et voir pour tous ça.
il aura 6 mois en décembre.
ce soir je vais tester de mettre les granulés dehors de la cage sur le carrelage, je pense les mettre dans un coin un peut eloigner pour qu'il marche sur le carrelage.
on verra bien.
Je suis certain qu'il a un tempérament craintif, juste en allant dans la véranda il m'a pas vue arrivé il a sursauté et partie en courants dans ça cage, et pourtant je ne traverse pas la cuisine.....
Du coup je suis allé le rassurer et le carresser, il est venu de lui même vers moi.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 [ 173 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.163s | 17 Queries | GZIP : Off ]