Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: habita de Rosita
Auteur Message
MessageMessage posté...: 27 Oct 2020, 09:20 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ok ok. Essaye le fenouil, c'est anisé. Après les nouvelles odeurs et saveurs il faut insister. Les miens ne voulait pas de feuilles de fraisiers maintenant ils les dévorent !

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 30 Oct 2020, 20:14 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2020
Messages: 85
Merci c'est noté je vais faire ça alors.

Bon jano me fait carrément la tête, il est de moins en moins actif.
:twisted: :twisted: :twisted:


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 31 Oct 2020, 15:19 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ah mince... Il mange et crotte bien ? Peut être qu'il bouge plus la nuit quand il n'y a personne. La avec le confinement en plus, ça doit faire du monde d'un coup.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 31 Oct 2020, 20:37 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2020
Messages: 85
Dans sa litière oui il y a des nouvelles crottes et le foin a été attaqué.
Bein d'après ma femme il bouge moins et il est vrai que la serviette est beaucoup moins souvent en vrac comme au début.


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 02 Nov 2020, 09:23 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ah c'est bizarre... Peut être il y a t'il plus de monde avec les vacances scolaires ou le confinement et ça le bloque pour sortir ?

Comment va t'il aujourd'hui ?

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 03 Nov 2020, 20:54 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2020
Messages: 85
Bonjour,
On la eu pendant les vacances donc il a eu le temps de prendre l'habitude depuis juillet quil est avec nous.

Bein il bouge pas beaucoup, il mange son foin, tous les jours j'en jeté pas mal.
J'ai l'impression que ce foin lui plaît moins car il se jeté sur les granulés quand je lui en mets.
Il en mange tous de même car dans l'alignement du foint il y a toujours un tas de crottes et des granulés de bois mouillé, donc il en mange.

Mais il est bien moins actif que au début.
la par exemple il peut sortir, les filles sont au lit.
il a la serviette étalé les jouet dessus mais il reste dans ça cage.


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 03 Nov 2020, 23:19 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Sep 2016
Messages: 61
Sans son copain, ma lapine était très inactive. Elle restait planquée toute la journée sous la table du salon... Et puis son prince charmant est arrivé et depuis ca va mieux, elle bouge, explore
Elle vit !
Je dis ça je dis rien, mais une copine pour ton lapin...... Ça le transformerait.


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 04 Nov 2020, 09:29 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Mes lapins sont moins actifs en ce moment aussi ou ils se sont mais sur des phases plus courtes. Peut être l'hiver. Dans ton cas, surveille bien son état de santé générale et puis ne le force pas. Donne lui des granulés ou de la verdure à la main si tu veux pour le stimuler et puis tu verras si il réagit.

Après je pense aussi que Jano n'est vraiment pas fait pour vivre seul si je peux dire. Il est assez craintif et méfiant c'est sa nature et tu ne pourras pas le changer comme ça.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 04 Nov 2020, 12:20 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Il se peut qu'il devient apathique.
il y a des lapins qui, lorsqu'ils sont en mal être vont devenir agressifs, destructeur, secouer les barreaux de la cage (même quand elle est ouverte), se lécher compulsivement voir s"auto-mutilé, bref, adopter une ou plusieurs stéréotipies.
Et d'autres, qui vont juste devenir apathique, ne plus bouge,r ne plus jouer, se poser dans un coin et attendre que ca passe le plus souvent. Ce même en liberté. Ils vont même resté dans leur cage alors qu"elle est ouverte et ça sera interpréter par le maître comme "oh c'es tqu'il aime bc sa cage, c'est son refuge) alors que le lapin est / s'est conditionné à y vivre.
Le lapin qui devient apathique, c'est plus facile à vivre pour les maitres que l'automutilation, pourtant, ce n'est pas bc mieux pour le lapin, psychiquement, il ne va alors pas bien et ça finit par poser pb sur le plan santé. (popodermite, infection de la peau, anorexie, pb de transit par ex) mais c'est pas fréquent ce genre de pb chez un jeune lapin.

Je ne certifie pas qu'il devient apathique, mais il m'y fait penser. Jano est désormais un jeune lapin, en pleine adolescence, il devrait être excité, bouger +++.
Depuis le début que vous l'avez, Jano montre quand mêem pas mal de petits signes de mal être, c'est pourquoi j'évoque l'apathie aujourd’hui.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 04 Nov 2020, 13:07 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Je pense comme Equifeel...


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 04 Nov 2020, 22:01 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 1 Avr 2020
Messages: 272
Bonjour,
Je viens de lire les 8 pages :o
Effectivement, votre loulou semble avoir besoin de compagnie. Les lapins sont grégaires et certains plus que d'autres. Je le vois avec mon petit Meeko, il a besoin de compagnie, d'être stimulé et de vivre avec un congenaire. Bon courage !


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 09 Nov 2020, 15:10 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2020
Messages: 85
Bonjour à tous.
avec un peut de décalage voilà les news de jano.
J'ai expliqué à ma femme la problématique jano du coup on essai de le faire un peut plus bouger en étant plus présent.
il semble bouger un peut plus et venir vers nous un peut plus mais ça reste encore fragile.
Il 'e sort toujours pas de ça zone d'évolution.
Un soir j'ai mis le petit pots à granulé 1 mètre plus loin bein il n'y ai pas allé, il l'a vue le pots il l'a senti mais ni va pas.
Heureusement qu'il n'est pas encore dans la véranda, l'autre jour on a eu un orage de dingue avec grêle et tous ce qu'il va bien que si il y était je pe se que on l'aurai retrouvé mort de peur.

Pour le moment il mange bien, il fait pipi et caca normalement car le matin il y a toujours un tas de crotte face au tas de foin.


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 09 Nov 2020, 15:22 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2020
Messages: 85
Jeanbaptiste a écrit:
Bonjour,
Je viens de lire les 8 pages :o
Effectivement, votre loulou semble avoir besoin de compagnie. Les lapins sont grégaires et certains plus que d'autres. Je le vois avec mon petit Meeko, il a besoin de compagnie, d'être stimulé et de vivre avec un congenaire. Bon courage !


J'aimerais énormément lui offrir une compagnie et un lieux de vie mieux adapté pour lui mais aujourd'hui c'est pas possible.
la femme a toujours voulu un lapin et a pensé que ça allé faire du bien auw filles et surtout à la grande mais vue qu'elles sont trop petite e que l'on n'a pas la place c'est carnage.
Je fais tous ce que je peux pour lui adoucir ça détention car c'est sources de dispute avec madame.


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 09 Nov 2020, 16:27 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Je ne sais pas trop quoi en penser, on sait que tu fais de ton mieux et que tu t'y es attaché.

Si vraiment tu sens que Jano n'est pas bien sur le long terme, peut être se rapprocher d'une asso pour le faire adopter. Vous serez FA en attendant un adoptant au pire.

C'est à y penser si la situation ne s'arrange pas peut être. Sinon, continue comme tu fait pour stimuler Jano et qu'il soit au mieux.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 09 Nov 2020, 18:11 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je n'osais pas faire la proposition de Patmat mais ça fait un moment que j'y songe.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 09 Nov 2020, 20:20 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Jano est source de tension et ne semble pas intégré à la vie de famille. Par ailleurs il semble ressentir un certain mal-être. Pour son bien et pour le votre je trouve moi aussi que de vous rapprocher d'une assoc en vue de le faire adopter et en vous proposant comme FA serait une idée qui soulagerait tout le monde.


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 15 Mar 2021, 21:46 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2020
Messages: 85
Bonsoir à tous,
ça fait un moment que je ne suis pas venu mais me voilà pour vous donner des nouvelles de jano.

J'étais abcent de la maison pendant 3 mois car j'ai du partir en déplacement.
Je suis de retour depuis 3 semaines et je me suis un peut occuper de jano.
Je lui donne de temps en temps de la verdure et il en mange de plus en plus.
Il y a aussi 3 semaines j'ai débuter une visite guidé du salon, je le prends dans les bras et le pose au milieu du salon (une fois les filles au lit), je le caresse un peut pour le rassurer et au bout d'un moment je le laisse seul pour qu'il retrouve son chemin comme un grand et pendant ce temps là je vais lui chercher une poignet de foin.
Vous n'allez peu être pas approuver ce geste là mais en tous ça ça a eu un effet des plus positifs sur jano, du coup chaque fois que les filles sont abcent es et depuis 3 jours il part tous seul dans le salon et fait des vas et vient entre le salon salle à manger et cuisine comme un grand.
Il a même pris domicile dans la niche sous la cheminée.
il vient aussi plus vers nous.
Par contre quand les filles sont presente et surtout la petite il reste prudent et se tient à l'écart.
c'est un super progrès qu'il a fait.

Je lui donne 3 fois par jour du fois une belle poignet, il mange presque tous et se jeté dessus avec envie.
chaque fois que l'on va dans la véranda il se poste et attend que l'on ramène du foin.
Aujourd'hui il est même allé faire un petit tour dans la véranda tous seul comme un grand.
Mais par contre il a attaque une plante pour la quel je ne sais pas si c'est toxique pour lui je vais tenter de vous mettre une photo de la plante.
La plante en question s'appelle
Spathiphyllum.


Voilà les dernières news de jano.


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 15 Mar 2021, 21:56 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Bonsoir,

je suis contente d'avoir des nouvelles.

Ma foi, si la méthode fonctionne avec Jano, tant mieux. vous aviez déjà essayé pas mal de choses sans succès, à ce stade là, tenter autre chose reste possible.
Je suis contente de lire qu'il est plus à l'aise.

Attention le foin doit être à volonté; Le distribuer 3 fois par joru, c'est super, faut juste qu'il en reste quand mêem un peu à chaque fois, que le lapin ne se retrouve pas à court (mêem s'il préfère toujours du frais bien entendu)

Pour la plante : elle est en effet toxique. c'est très irritant pour le système digestif. s'il n'en a pas manger bc, ça ira. Faut veiller qu'il en fasse pas de diarrhée ou d'arrêt de transit.
En plante d'intérieur, c'est pas dur, eels sont quasiment toutes toxiques.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 15 Mar 2021, 23:41 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2020
Messages: 85
Oui ça litière est plein de foin et même après 1 nuit entière il y en a toujours un peut.

Il me semblais bien que cette plante est toxique, il a commencer à la grignoter mais je l'ai rapidement arrêté il n'a pas pu beaucoup l'attaquer.
J'espère que ça ira.

Oui ces cool de le voir allé et venir sans soussi.
Je test des que je peut de nouvelles verdures, en date c'était des feuilles d'artichauts avec lesquelles il c'est régalé vue qu'il n'a rien laissé contrairement aux feuilles d'épinards.
La prochaine étape va être de lui trouver de nouveaux jouer pour agrémenter son espace.
Mais bon pas de carton car il avale tous, c'est chiant.
Le bois il ne le touche plus, idem pour le banbou.
du coup je sais pas quoi lui donner pour le moment mais je trouverais bien.


Haut
 Profil  
 

Re: habita de Rosita
MessageMessage posté...: 16 Mar 2021, 09:23 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Content de lire ces nouvelles aussi. Pour les plantes oui de toute façon les plantes d'ornements sont quasi toutes toxiques. Perso, je les ai mis en hauteur.

Pour les jouets, tu as des balle en osier ou noisetier non traité par contre ! Ou moins cher, tu peux aller ramasser des branches de noisetier sinon.
Pour la verdure, tu peux y aller un peu plus je pense. Je veux dire graduellement mais pour une finalité ou tu en donnes en bonne quantité tous les jours. Achètes un céleri branche entier, ça te fera un bonne semaine je pense déjà. Et puis si vous manger de la salade (batavia, mache), tu peux lui en donner aussi. Pareil pour le persil. Si tu as un jardin et un potager, ça sera peut être l'occasion de planter des trucs que vous aimez et qu'il pourra manger aussi.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 [ 173 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.215s | 15 Queries | GZIP : Off ]