Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Arrêt de transit Fox
Auteur Message
MessageMessage posté...: 13 Nov 2021, 21:11 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
faut lui donner de l'antidouleur, ça s'est sur
Pour le coup, lubrifier ses intestins et sont colon me paraitrait une bonne idée. en effet, on sait que l'arrêt de transit est à cause de crottes trop grosses qui peinent à passer, pour le coup, et c'est rare que je dise ça, un lubrifiant aiderait pas?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Arrêt de transit Fox
MessageMessage posté...: 14 Nov 2021, 07:59 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Si il m'a dit de lui donner 1ml d'huile de paraffine si besoin. Je vais essayer de lui en donner avec de l'ulcar peut être ?

Je suis vraiment perdu, c'est la première fois que c'est si compliqué et je commence franchement à lacher.

Le pauvre ne mérite pas ça...

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Arrêt de transit Fox
MessageMessage posté...: 14 Nov 2021, 08:11 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Non surtout pas en même temps que l'ulcar.
L'ulcar doit impérativement être donné seul et à au moins 30 minutes d'interval (idéalement plutôt 1h) de tout traitement. même conseils pour du polysilane, du charbon ou du phosphalugel. car ce genre d emédicaments absorbent les autes et du coup, plus rien n'est efficace, ni l'autre ni lui.

J'ai en effet l'impression que tu es un peu perdu cette fois si sur le traitement de Fox et la conduite à tenir. n'hésites pas à appeler ton véto pour refaire le point avec lui de chaque traitement, de comment il se donne, dans quelle quantité, dans quel ordre, si ça doit être donné dans le repas ou pas. je pense que ton véto est parti du principe que tu savais car tu avais un peu l'habitude mais n'hésites pas à refaire le point.


Je te souhaite bon courage, prends soin de lui et de toi et ne montres pas tes doutes à Fox. Je croise les doigts pour que tout ceci soit vite derrière vous.
Après, c'est logique que ça prenne du temps, plus un lapin fait d'arrêt, moins il se remet vite à chaque fois.

c'est vraiment une plaie les arrêt de transit, ça reste vraiment ma hantise numéro un.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Arrêt de transit Fox
MessageMessage posté...: 14 Nov 2021, 08:42 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Merci Equifeel pour ton soutien. Je viens d'envoyer un mail au véto la. Je crois qu'il est de garde aujourd'hui, si il ne répond pas j'appellerai les urgences...

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Arrêt de transit Fox
MessageMessage posté...: 14 Nov 2021, 11:02 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Un petit message pour t'envoyer mon soutien Patmat, pauvre petit Fox, c'est dur quand ça devient chronique...
J'espère que le véto te répondra, c'est vraiment difficile de se sentir impuissant quand on fait tout pour que ça rentre dans l'ordre, mais ne laisse pas tomber, les lapins ont beaucoup de ressources insoupçonnées
Bon courage, je croise les doigts pour Fox


Haut
 Profil  
 

Re: Arrêt de transit Fox
MessageMessage posté...: 14 Nov 2021, 18:35 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Fév 2019
Messages: 129
Courage Patmat, ne lâche pas.

As-tu du Rescue ? Cela ne résoudra pas le problème de transit mais ça aidera Fox à mieux vivre tout ça psychologiquement parlant et le psychologique, c'est important. Il n'est pas obligatoire de le donner par la bouche, en application sur les oreilles, ça marche aussi.
Quatre gouttes à diluer dans un peu d'eau, et tu en appliques un peu au moins 4 fois par jour.


Haut
 Profil  
 

Re: Arrêt de transit Fox
MessageMessage posté...: 14 Nov 2021, 19:00 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Merci à tous. C’est toujours compliqué ce soir. En fin de matinée j’ai réussi à le faire manger à la main mais depuis il n’en veut plus.

J’ai craqué tout à l’heure je me suis énervé et j’ai pleuré et depuis il est prostré dans la litière. J’espère que c’est le stress...

Le rescue m’intéresse ronrouge, pourrais tu me mettre un lien de ce que c’est stp. Merci!

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Arrêt de transit Fox
MessageMessage posté...: 14 Nov 2021, 19:16 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Fév 2019
Messages: 129
Nous, nous donnons celui-là :
https://www.aroma-zen.com//cache/images ... 00x800.jpg

C'est le même que pour les humains, il y a de l'alcool mais dilué et aux doses où nous le donnons, nous n'avons jamais eu de problèmes chez nos lapines, mais on peut l'utiliser en application cutanée. Il s'achète en pharmacie mais toutes les pharmacies ne vendent pas des Fleurs de Bach. Toutes les marques ne se valent pas mais celle-là est très bien. Je ne sais pas s'ils ont une version sans alcool et si oui, ce qu'elle vaut (si ce sont les même fleurs ou pas).

(Attention : du fait de la présence d'alcool, il ne faut pas en donner par voie orale aux petits animaux du type hamster, gerbilles, souris...)


Haut
 Profil  
 

Re: Arrêt de transit Fox
MessageMessage posté...: 14 Nov 2021, 19:42 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Merci Ronrouge. Je vais essayer de trouver ça, ca ne pourra que l’aider.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Arrêt de transit Fox
MessageMessage posté...: 14 Nov 2021, 19:46 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Fév 2019
Messages: 129
Patmat a écrit:
Merci Ronrouge.


En fait, c'est Ronronge. ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Arrêt de transit Fox
MessageMessage posté...: 14 Nov 2021, 20:08 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Désolé ro ronge c’est la fatigue.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Arrêt de transit Fox
MessageMessage posté...: 14 Nov 2021, 20:32 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Il existe une formule du rescue sans alcool spécial animaux et enfant. il existe même en spray.

Hésites pas à en prendre pour toi même Patmat.

ici, je trouve en magasin bio, du coup, je l'ai tout de suite.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Arrêt de transit Fox
MessageMessage posté...: 14 Nov 2021, 21:01 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Merci Equifeel. Il faut des crottes mais très humides voir avec du mucus est ce que c’est lié au gavage ou a son arrêt de transit ?

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Arrêt de transit Fox
MessageMessage posté...: 15 Nov 2021, 08:03 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
c'est lié à son arrêt de transit. A la reprise du transit, ça peut faire des crottes avec bc de mucus. Perso, je n'aime pas ça car ça fait ça aussi quand l'arrêt de transit s'aggrave et que le caecum ne dysfonctionne
Le caecum était comment à la radio?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Arrêt de transit Fox
MessageMessage posté...: 15 Nov 2021, 09:13 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
La caecum ça allait à la radio. Le véto a dit qu'il était de taille normal.

Ce matin ça n'a pas bougé. Il prend de la verdure à la main et son gavage mais aucune initiative pour manger par lui même quoique ce soit.
Il passe pas mal de temps à dormir et aussi pas mal de temps dans la litière. Peut être à cause de son transit lent et de la fatigue. Il y va quand il sent les crottes qui vont arrivés et il y reste.

Il m'a fait une 30 aine de mini crotte cette nuit sur le tapis.
J'ai repris le boulot la donc ça va être plus compliqué pour le stimuler mais il pourra se reposer tranquillement.

Edit : J'ai eu le véto qui me propose de le revoir pour refaire une radio + prise de sang. Demain sachant qu'il est en congé après... Quand le timing est mauvais... Franchement j'hésites, encore du stress alors que je pense qu'il a principalement besoin de calme. Ca m'énerve de voir qu'il a eu 2 jours et qu'il n'a pas pu lui faire une prise de sang pendant ce temps...

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Arrêt de transit Fox
MessageMessage posté...: 15 Nov 2021, 14:37 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
S'il y a du transit, c'est déjà positif. S'il mange en le stimulant, c'est que l'envie est un peu là quand même.
J'ai souvent eu Polka qui avait le même comportement que ce que tu décris, et c'était long à revenir aussi.
A toi de voir pour le véto, il t'a dit pourquoi il voulait faire cette prise de sang ?


Haut
 Profil  
 

Re: Arrêt de transit Fox
MessageMessage posté...: 15 Nov 2021, 15:15 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Merci Luzula pour ton témoignage. Et généralement avec Polka, il faut combien de temps pour avoir un retour plutot normal ?

Pour voir si son arrêt de transit comme il traine un peu n'est pas consécutif à autre chose (problème rénal par exemple). Perso je ne pense pas, on a clairement vu que son ralentissement et ses douleurs coïncidées avec les grosses crottes et les chapelets qui sont par la suite sortis.

Pour moi, c'est purement le tansit qui fait des siennes et le stress de l'hospit et des soins. J'ai fait une erreur en le laissant si longtemps en hospit alors que je sais qu'il stress. J'aurais du le récupérer plus tot et faire les soins à la maison du moment que sa température était stable.

A midi on lui a posé de l'aneth, de la menthe et du pissenlit devant lui il l'a mangé. Comme son complément alimentaire pour le transit oxbow. Je lui ai pris du foin de crau également. Il s'y est un peu intéressé et à mangé 3-4 brindilles. A la suite de ça, je lui ai donné 11 mL de gavage (il le prend plutot bien).

On refera ça ce soir pour voir ce qu'il en est. Mon principal problème et que je ne peux pas lui laisser la verdure ne libre service à cause de Floppy. Peut être pourrais je la laisser fermer dans une chambre l'après midi avec tout ce qu'il faut comme elle y fait la sieste. A voir...

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Arrêt de transit Fox
MessageMessage posté...: 15 Nov 2021, 18:17 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Ah tant mieux si ça commence à revenir !
Avec Polka, ça dépend mais c'est pas rare que ça dure plusieurs jours, voire même 10-15 jours c'est arrivé parfois, avant que ça revienne complètement à la normale.
Là pour Fox, ça me paraît sur la bonne voie !
C'est vrai que le stress du véto a du y faire beaucoup, je pense aussi que c'est sûrement la mue qui est à l'origine du souci.

J'ai le même souci pour la verdure avec Biscotte, ce que je fais c'est que au lieu de donner un gros repas, je fais plusieurs petites assiettes et je lui propose tout au long de la soirée. Ça évite que Biscotte mange tout d'un coup et qu'il n'ait plus rien. Et j'essaie de lui donner discrètement quand Biscotte est à l'autre bout de la pièce (comme elle a pas une ouïe très fine ça passe).


Haut
 Profil  
 

Re: Arrêt de transit Fox
MessageMessage posté...: 15 Nov 2021, 19:07 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ok ok merci Polka.

Il a refait des crottes aujourd'hui que je trouve plus grosse pour certaines. Il a mangé 4-5 feuilles de fraisiers sauvage la (des petites donc) et il fouille un peu dans le foin. Il en mange pas beaucoup mais l'intention est la.

Croisons les doigts pour qu'il continuer dans ce sens. Il m'a par contre fait une bouse aujourd'hui à côté des crottes. J'espère que ces crottes liquides vont passer.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Arrêt de transit Fox
MessageMessage posté...: 15 Nov 2021, 20:11 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Mar 2021
Messages: 84
Allez petit Fox, c'est sur la bonne voie !


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 [ 84 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.258s | 15 Queries | GZIP : Off ]