Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 11 messages ] 
  Imprimer le sujet

stérilisation de mon riri
Auteur Message
MessageMessage posté...: 23 Déc 2011, 19:55 
Grand maître Lapinous

Hé oui hier j ai fait stérilisé mon pti riri, pour ne plus avoir de petits! Je l ai apporté au matin et elle l a opéré en debut d aprés midi. Dés que je lui ai remis son bibi il a bu mais ne mangeait pas. Une fois rentrés à la maison j allais souvent le voir, voir si il mangeait ou bougeait un peu mais rien.
Quand je suis allé le voir avan d aller dormir catastrophe, il s etait arraché la colle (parc qu elle ne met plus de fils mais le colle) et il avait un gros hématome plein de sang!!! c etait horrible!
Obligé de téléphoner au vétérinaire en catastrophe a 22h30 pour pouvoir y retourner (mais il est a 30 min de chez moi)! le temps d y aller, qu elle regarde,... Elle l a un peu gavè, recollé et elle lui a mis une collerette. On est rentré je l ai regaver et l ai laisser dans la cage de transport toute la nuit pour être sur qu il ne sache pas trop bouger et essayer de se buffer à nouveau!
Donc inutile de vous dire que la nuit fut courte et longue à la fois, je n ai quasi pas fermé l oeil à écouter ses moindres faits et gestes, si il buvait, si il mangeait...
Ce matin je lui ai donné son antibiotique et il a un peu manger et bu. Je le surveille de prés!
Quelle histoire!!!!!! Mais bon il reprend du poils de la bête donc c va!

Re: stérilisation de mon riri
MessageMessage posté...: 23 Déc 2011, 21:18 
Grand maître Lapinous

Houlàlà :shock: ! Heureusement que ton véto était encore là et dispo à 22h30, sinon ça aurait été embêtant, j'espere que l'état de ton loulou va s'ameliorer, on dirait qu'il était pas trop content de se faire stériliser :lol: !

de Batiste W. Foisy

MessageMessage posté...: 24 Déc 2011, 07:39 
Grand maître Lapinous

NOn il etait pas trés content, mais bon faut ce qu il faut! Du coup ça fait du nuit que je ne dors quasi pas de peur qu il se passe quelque chhose parce que hier la journée ça a ete , je l ai pris sur moi comme ça il ne restait pas enfermé dans sa ptite cage, et hier soir quand je veux allé dormir je vais verifier si tout vas bien et monsieur avait reussi à enlevé sa collerette donc du coup re stress mais il n avait pas touché à sa plaie!
Du coup de nuveau stréssée pour allé dormir et quasi pas dormi! Si il continue il va me faire avoir un ulcére!!!!!lol

MessageMessage posté...: 25 Déc 2011, 12:20 
Grand maître Lapinous

de la colle? pourquoi elle lui a pas mit de point ou même des agrafes car là avec la collerette si il ne mange pas ben il va plus du tout manger! le plus simple serait de faire des agrafes comme ça plus de problème

MessageMessage posté...: 26 Déc 2011, 09:09 
Grand maître Lapinous

Ben en fait elle met des fils à l interieur, et de la colle à l ecterieur! Et monsieur avait reussit à enlevé la colle et les points interne!
Avant elle mettait des fils (interne et externe) mais depuis que je lui ai amené cookie il y a plus ou moins un an et que monsieur s en etait bouffé la moitié elle a changer de methode et a opté pour la colle qui est mieux parce qu elle ne tire pas la peau et donc ne vont pas chipoter autour!!! Sauf les mien!!!!!!!lol mais c est une bonne et gentille veterinaire!!!

MessageMessage posté...: 26 Déc 2011, 16:28 
Grand maître Lapinous

je doute pas de ta véto mais pour les lapins qui sont réputés à bouffer leurs fils mieux mettre des agrafes.
enfin il y a un truc qui est bien avec les lapin c'est quand 1 ou 2 jours la peau est recollée bon elle est fragile, normale, mais elle est collée ce qui bien car messieurs grandes oreilles avait bouffé ses points le lendemain mais comme c'était recollé pas besoin de le remmener

MessageMessage posté...: 26 Déc 2011, 21:29 
Grand maître Lapinous

Oui je sais avec Cookie je m etais rendue compte que ca se refermais vite! Demain on retourne chez le veto pour un check up! Je n ai pas encore osé lui enlevé sa colerette donc on verra ce que le veterinaire dira demain

MessageMessage posté...: 27 Déc 2011, 15:38 
Grand maître Lapinous

il arrive à manger ses caecotrophes avec? car c'est souvent le problème des collerette :s

MessageMessage posté...: 27 Déc 2011, 20:36 
Grand maître Lapinous

Oui oui il arrive, pas tous parce qu i s en met partout mais il y arrive! Encore 4jours d antibiotiques et 1 semaine de collerette!! j ai peur du jour ou je l enleve!

MessageMessage posté...: 27 Déc 2011, 23:24 
Grand maître Lapinous

c'est un mâle? si oui la peau doit être cicatrisée

MessageMessage posté...: 28 Déc 2011, 08:42 
Grand maître Lapinous

Oui c est un male et oui c est cicatrisé, mais ma véterinaire m a conseillée de lui laissé la colerette encore quelques jours parce que ca doit encore lui tirer et qu il risque d y retourné!

Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure