Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 18 messages ] 
  Imprimer le sujet

Direction → Ski !
Auteur Message
MessageMessage posté...: 10 Fév 2012, 22:04 
Confirmé des lapinous

Bonsoir ,
Je pars pendant une semaine au ski et personne de ma famille ne peut garder pitchou temporairement . Il y aurait bien ma voisine mais elle ne sortait jamais mon precedant lapin , ne donnait aucun légume et il vivait au sous sol , en plus avec le froid qu'il fait en ce moment , mon ptit loulou etant habitué à sa piece a 20 ° non stop non merci !
Donc dans la logique je l'enmenerais avec moi , mais voila le trajet dure 6 heures :triste: Sachant que la voiture sera complete , nous partons a 5 .
mes questions sont donc :
1) Quelle bonne cage de transport me conseillez vous ?
2) Y'a t-il des precautions a prendre ( hydratation , besoins , sorties en harnais .. ) ?
3) Ce voyage ne serait pas trop long ? Avec les virages de la montagne ( meme sur une courte distance de 10 - 15 km ) ? Comment gérer au mieux son stress ?

ça fait beaucoup de questions !
Je sais que d'autres post en parle , mais je n'ai pas vrmt trouvé ma réponse .
:merci:

Re: Direction → Ski !
MessageMessage posté...: 10 Fév 2012, 22:27 
Grand maître Lapinous

Alors déjà, est ce que ton lapin est habitué à la voiture, ou est ce que ce sera la 1ère fois qu'il fera un trajet de cet ampleur???

de Batiste W. Foisy

MessageMessage posté...: 10 Fév 2012, 22:32 
Confirmé des lapinous

Etant donné que j'ai Pitch depuis Novembre , oui c'est la premiere fois qu'il fera un trajet de cet ampleur !

MessageMessage posté...: 10 Fév 2012, 22:46 
Grand maître Lapinous

Ah d'accord, dans ce cas, c'est vrai que ça risque de le chambouler, je te conseil de le mettre dans une cage de transport (assez grande car c'est un long voyage) avec un tissu au fond (pour éviter les dérrapage) de la nourriture et un jouet, tu cale la cage dans un endroit pour que ton lapine ne ressente pas trop les secousses de la voiture, donne lui régulièrement de l'eau, mets lui un petit tissu sur sa cage (avec quand même un endroit pour faire passer l'air) afin qu'il soit dans le noir et qu'il ne voit pas ce qu'il se passe au tour de lui) les lapins sont souvent moin stresser dans le noir. Ce serai bien de faire quelques pauses afin qu'il puisse se dégourdir les jambes, et que tu le caresse un peu, pour qu'il soit moins stresser...
Voilà, c'est tout ce que je sais, en tout cas avec ma lapine j'ai fait 2 heures de route, et ça c'est bien passée, après pour 6 heures de trajet je ne sais pas trop comment ça va se passer...

de Batiste W. Foisy

MessageMessage posté...: 10 Fév 2012, 22:53 
Confirmé des lapinous

Merci pour ces infos !
Je t'avour que ces 6 heures m'éffraient énormément !
Je vais essayer de trouver une solution pour la faire garder . Le trajet me parait trop long , surtout que niveau place , a 5 ds la voiture avec toutes las affaires de ski : GLUPS ! Je reviendrais vers vous si jamais je ne trouve pas d'autre solution ! Merci , bonne nuit . :coucou:

MessageMessage posté...: 10 Fév 2012, 22:55 
Grand maître Lapinous

Ok, oui, je pense que c'est plus sûr! Bonne chance! ;)

de Batiste W. Foisy

MessageMessage posté...: 11 Fév 2012, 12:55 
Grand maître Lapinous

sinon essayes de l'habituer à la voitue quand tu pars chercher du pain par exemple ou autre. après avec des pauses toutes les heures ou toutes les deux heures ça peut être envisageable mais ça dépend de ton lapin si il est stréssé ou non

MessageMessage posté...: 14 Fév 2012, 21:09 
Confirmé des lapinous

Bonsoir ,
Personne ne peux garder mon pitch ds les conditions que je souhaite ( sorties , légumes ... )
Donc , nous allons l'enmener avec nous . il est a jours niveau vaccin meme si nous ne quittons pas la france , je prends son carnet de santé , on sait jamais si il y a un pépin ! Demain , je vais la niluf** voir pour des cages de transports , j'ai deja mes conditions :
- spacieuse
- bonne aération
- Avec un double fond si possible
- que je puisse accéder a pitch sans ouvrir la porte ( par une petite trappe ) .
Pour les sorties , avec un harnais , pour qu'elle puisse se degourdisse un petit peu les pattes ds la voiture ? Dehors , j'ai trop peur qu'elle chope une saloperie sur les parking de station service .
J'emporterais evidemment sa litiere , alimentation habituelle , jouets ...

Sinon que puis je lui mettre dan sa cage comme nourriture ? Plutot foin , granulés , légumes ( hydratation , meme si je lui donnerai de l'eau ) ?

Merci d'avance ! Bonne fin de soirée .

MessageMessage posté...: 14 Fév 2012, 23:56 
Confirmé des lapinous

Ca risque de le stresser énormément ce trajet, surtout pour seulement 1 semaine; en plus si ça se passe mal t'auras aucune solution de repli, et le stress est très dangereux pour le lapin;
Enfin à choisir je préfère laisser mon lapin à une personne qui va lui donner à manger et à boire même sans le sortir de sa cage plutôt que lui imposer un tel trajet..

MessageMessage posté...: 15 Fév 2012, 08:07 
Confirmé des lapinous

Je sais que sa va lui générer beaucoup de stress . Mais la personne qui serait susceptible de me le garder , ne prendre meme pas chez elle . Il restera toute la semaine ds le noir de ma maison ( et laisser une lampe allumée non stop ne va pas du tout plaire a mes parents ). Elle ne viendra le voir qu'au maximum 30 min par jour ! Lui qui est habitué a enormément de tendresse et a la semi liberté :?

Certes , 6 h c'est tres long , mais des personnes enmene leurs lapin tout les week end chez leurs parents ou autres , donc pour une durée de deux ou trois jours . Certe c'est surement moins , voir beaucoup moins d'heure de trajet .
Je vais donc essayer de rendre ses conditions de trajets les plus optimales possible , en suivant vos conseils bien sur ! :merci:

MessageMessage posté...: 15 Fév 2012, 15:17 
Confirmé des lapinous

Voila , j'ai acheté la cage de transport 53 x 31 x 33 cm beige foncé et rouge en promo a 15 euros au lieu de 27.90 ! Elle est tres bien aérer , a l'air solide et il ya ma petite trappe que je voulais tant ! :)
J'ai aussi acheter un harnais qui lui va comme un gant ! Je lui ai laissé sa cage de transport pour qu'il s'y habitue et y dépose son odeur . D'ailleurs , monsieur est entrain de faire un roupillon dedans ! Elle est adopté xD

J'enmene pitch , chez le véto demain pour une coupe des griffes , il ne se laisse pas faire et je ne veux pas lui faire mal . Et en plus comme il n'a que 6 mois , ces griffes sont toutes petites , et je voudrais pas lui couper une veine . Ca sera l'occasion de faire son premier voyage avec cette cage !

MessageMessage posté...: 15 Fév 2012, 15:21 
Grand maître Lapinous

Bon, je pense que tous devrait bien se passé!!! Bon courage tout de même!! ;)

de Batiste W. Foisy

MessageMessage posté...: 15 Fév 2012, 15:24 
Confirmé des lapinous

Merciii !
Oui je stress quand meme un petit peu , son premier grand grand voyage !
J'ai vu qu'un lapin , apres un grand stress , pouvait arreter de s'alimenter . Faut -il que je prevois quelques chose pour la gaver ? Quelles contenances pour les seringues ?
Merci

MessageMessage posté...: 21 Fév 2012, 18:31 
Confirmé des lapinous

Voila mon pitch a recu le nouveau vaccin qui fait myxo + VHD !
Tout est ok pour lui !

MessageMessage posté...: 13 Mar 2012, 18:01 
Confirmé des lapinous

coucou !
Bon me revoila du ski avec quelques nouvelles fraiches du séjour :
Le voyage s'est tres bien passé , je lui ai donné de l'eau toute les heures , foin a disposition , quelques granulés et 3 ou 4 feuilles d'endives pour faire passé le tout :) il a stressé au début ( oreilles bouillantes ) puis s'est complètement détendu , s'est meme litteralement couché sur le coté et a fini par dormir !
Arrivé a l'appart , il a tout de suite pris ses reperes dans le salon en total liberté ( aucun fils ) . Je lui avaiit fait un petit coin dodo avec la cage de transport , bac a litiere , jeux , carton , miam miam ... Et le transit marchait du feu de dieu mdr
Voila mon petit lou a meme pris l'air de la montagne les jours de grand soleil sur le balcon pendant des heures , affalé tel un ptit prince .
Je l'enmenerai tout les hivers au ski a présent !

:coucou:

MessageMessage posté...: 13 Mar 2012, 18:10 
Grand maître Lapinous

tant mieux pour ton ptit lou!

Uploaded with ImageShack.us

"Le lapin est un une parfaite incarnation du bonheur"

MessageMessage posté...: 13 Mar 2012, 18:48 
Grand maître Lapinous

Et bien tant mieux, ce sont des super nouvelles!!! ;)

de Batiste W. Foisy

MessageMessage posté...: 14 Mar 2012, 22:54 
Confirmé des lapinous

Oui je suis tres contente de ce petit voyage :)

Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure