Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 8 messages ] 
  Imprimer le sujet

Bianca en chaleur...que faire?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 14 Avr 2011, 19:27 
Grand maître Lapinous

Coucou,

C est rare, mais ça m arrive de poser des questions. Voila ma Bianca est en chaleur, n arrete pas de courir partout comme une furie et surtout n arrete pas de sauter sur mon pauvre Cookie qui lui est stérilisé donc s en fou!
Vous me conseilleriez quoi pour son bien être? De la faire saillir ou d attendre, ca va passer?
Aussi pour le moment elle s arrache beaucoup les poils, est ce en rapport avec le fait qu elle soit en chaleur?
Merci de me repondre :lap-sourire :coucou:

Re: Bianca en chaleur...que faire?
MessageMessage posté...: 15 Avr 2011, 07:51 
Expert des lapinous

Bonjour,

Selon mes connaissances, ta lapine est perpétuellement en chaleur. De plus, si elle s’arrache les poils c’est qu’elle cherche à faire un ou plusieurs nids, en vue d’accueillir ses « petits ».

Il existe deux solutions (les plus plausibles pour moi), soit tu organises une rencontre avec un mâle ou bien tu l’emmène chez le vétérinaire pour la faire stériliser. :lap-sourire

Je te conseillerai la stérilisation car cette envie pourrait passer mais revenir quelques mois plus tard et donc après que ferais-tu de tout des petits lapereaux ?!? :lap-etonne

En tout cas, il faut que tu fasses quelque chose car cela peut devenir nuisant pour sa santé ! :lap-fache

Donne nous des nouvelles, et du choix que tu auras fait !!!!

Je me permets en même temps de poser une question (du même sujet), mon Snoopy est très lunatique et ne cesse de faire du bazar dans sa cage (retourne sa caisse, prend les barreaux dans ses dents et les secoues pour faire du bruit, me grogne dessus sans raison apparente…). Etant donné qu’il à atteint l’âge sexuel pour un lapin (il a 7mois), je me demande si ce changement de comportement peut-être du au fait qu’il ressent le besoin de s’accoupler ? :lap-sage

De plus, il ya ma petite Kara qui est à quelques mètres de lui (ils ne se voient pas mais je pense que son odeur peut le gêner ?) car on ne veut pas faire un élevage et en plus, elle n’a que 3mois environ. :lap-blaz

Merci de vos réponses. :coucou:

MessageMessage posté...: 15 Avr 2011, 10:09 
Grand maître Lapinous

Merci pour ta reponse, c est bien ce que je pensais! En plus elle est tout le temps en contact avec Cookie vu qu ils vivent ensemble et à mon avis ca ne doit pas arranger les choses! Ma pauvre cocote!
Je crois que je vais opter pour la reproduction dans un premier temps et je verrais par aprés je la ferais peut etre stérilisé. Les petits je les revendrais bien entendu, je ne vais pas les noyer ou que sais je! Si je n arrive pas à les vendre (ce qui m etonnerais fortement) je les garderais ou les donnerais!
Mon beau pere a egalement des lapin nains (dont deux portée à voir dans adoptions) donc j irai avec ma bianca. Mais d abord il me faut une cage pour y mettre ma futur maman et ses petits!
Je reflechis je refechis, mais vite!lol

MessageMessage posté...: 18 Avr 2011, 08:26 
Grand maître Lapinous

Voila! Bianca a ete prise par le male de chez mon beau pere!!!! On verra le resultat d ici un mois!

MessageMessage posté...: 18 Avr 2011, 11:39 
Expert des lapinous

Cela lui à permit de se calmer ????? Dans un mois, la famille s'agrandit ! xD

MessageMessage posté...: 19 Avr 2011, 07:08 
Grand maître Lapinous

Oui mais je l ai deja separeee de Cookie et elle n apprecie pas trop sa cage mais elle n a pas le choix et moi non plus parce que si je la laisse dans la cage normale (qui en fait est un clapier à trois etage) je ne pourrais pas voir quand elle fera les petits (le coin dodo est caché) et surtout elle ne laissait deja plus cookie rentrer!
Mon pauvre Cookie est malheureux sans elle, ils se voient de leur cage respective et ils n arrete pas de la regarder

MessageMessage posté...: 19 Avr 2011, 07:38 
Expert des lapinous

Oh le pauvre lapinou, il ne comprend ce qui lui arrive !!!!
:lap-pleure
C’est juste une mauvaise période à passer !!! :lap-sourire

MessageMessage posté...: 19 Avr 2011, 17:31 
Grand maître Lapinous

mais oui! Apres un jour ca commence deja a aller mieu!

Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure