Bonjour,
Selon mes connaissances, ta lapine est perpétuellement en chaleur. De plus, si elle s’arrache les poils c’est qu’elle cherche à faire un ou plusieurs nids, en vue d’accueillir ses « petits ».
Il existe deux solutions (les plus plausibles pour moi), soit tu organises une rencontre avec un mâle ou bien tu l’emmène chez le vétérinaire pour la faire stériliser.
Je te conseillerai la stérilisation car cette envie pourrait passer mais revenir quelques mois plus tard et donc après que ferais-tu de tout des petits lapereaux ?!?
En tout cas, il faut que tu fasses quelque chose car cela peut devenir nuisant pour sa santé !
Donne nous des nouvelles, et du choix que tu auras fait !!!!
Je me permets en même temps de poser une question (du même sujet), mon Snoopy est très lunatique et ne cesse de faire du bazar dans sa cage (retourne sa caisse, prend les barreaux dans ses dents et les secoues pour faire du bruit, me grogne dessus sans raison apparente…). Etant donné qu’il à atteint l’âge sexuel pour un lapin (il a 7mois), je me demande si ce changement de comportement peut-être du au fait qu’il ressent le besoin de s’accoupler ?
De plus, il ya ma petite Kara qui est à quelques mètres de lui (ils ne se voient pas mais je pense que son odeur peut le gêner ?) car on ne veut pas faire un élevage et en plus, elle n’a que 3mois environ.
Merci de vos réponses.