Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Es que il faut laver son lapin nain avec de l'eau ?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 17 Mai 2012, 18:39 
Nouveau connaisseur des lapinous

Bonjour ! :coucou:
Donc voila ,je vroudrais savoir si ons doit par exemple laver ou brosser son lapin ?
Merci d'avance !!
:merci:

Re: Es que il faut laver son lapin nain avec de l'eau ?
MessageMessage posté...: 17 Mai 2012, 18:44 
Expert des lapinous

Hello !!
Oui tu peux le brosser sans soucis, il aimera surement si tu le fais agréablement. Après, le laver c'est vraiment en cas de puanteur extrèèèème !! Les lapins se lave tout seul, comme les chats, donc tu n'as pas besoin de le laver normalement.

Image
Cette signature est de ma création, merci de le respecter...

MessageMessage posté...: 18 Mai 2012, 10:19 
Nouveau connaisseur des lapinous

Ok dac !Merci à toi ! xD

MessageMessage posté...: 18 Mai 2012, 10:20 
Expert des lapinous

Derien la miss!!

Image

MessageMessage posté...: 20 Mai 2012, 08:59 
Expert des lapinous

Oui il faut brosser le lapin et tout les jours ceux angora et non il ne faut pas lui faire prendre de douche/bain c'est un animal propre qui se lave seul :lap-sourire

Image

MessageMessage posté...: 20 Mai 2012, 12:39 
Grand maître Lapinous

Comme on te la dit plus haut, il faut brosser tout les jours si tu as un lapin aux poils longs (angora, tête de lion, teddy....). Aussi des membres proprio aux lapins poils courts brossent les leurs mais quand j'ai brossé le mien rien partait donc je vois pas trop l'utilité surtout qu'il est tout propre.

Pour la douche, tu as pas besoins de le doucher, le lapin est naturellement propre. Tu peux le doucher en cas de diarrhée, si il est trooooop sale et puant. Ou sinon lui faire un tout petit fond d'eau juste pour les pattes si elles sont très sales.

MessageMessage posté...: 20 Mai 2012, 20:54 
Grand maître Lapinous

Comme il a deja ete dis ca ne sert à rien de laver ton lapin, il est assé propre que pour tu ne le lave sauf si vraiment c est utile!
Pour ce qui est du brossage tu peux le brosser quand tu veux sans en abuser.

MessageMessage posté...: 26 Mai 2012, 00:03 
Expert des lapinous

Il y a pas longtemps Grisette sentait l'urine mais super fort , je la garde avec moi dans ma chambre et dans un bout de couloir donc forcement l'odeur c’était pas le top !

Je l'ai installé sur une serviette , j'ai pris un gant de toilette que j'ai mouillé à l'eau tiède et claire ( rien d'autre que l'eau pas de produit , pas de shampooing rien ... ) et j'l'ai caressé pendant 5 minutes ... et quand j'ai eu fini les caresses avec le gant de toilette je l'ai enroulé dans la serviette sur laquelle elle était posé et je l'ai caressé avec la serviette pour bien bien la séché qu'elle reste pas mouillée ou humide j'ai caressé avec sa serviette jusqu’à ce que je sois sûr quelle soit sèche .

Ma lapine était toute calme elle était aux anges !!!! je l'avais pas encore vu comme ça j'pensais qu'elle allait paniqué . Mais pas du tout , et puis juste avec de l'eau plus d'odeur plus rien ... :) ! Parfait quoi . Une lapine heureuse et une maîtresse heureuse ! Mdr .

Après c'est occasionnel , c'est reellement quand l'odeur est trop forte ... j'ai eu Grisette à noel et c'etait la premiere fois que je faisais ça ... ;)

MessageMessage posté...: 26 Mai 2012, 05:53 
Connaisseur des lapinous

Grisette tu as fait exactement comme il fallait. Non il ne faut pas les tremper dans un bain, ni les doucher et encore moins les laisser humides. Et seulement en cas de nécessité.

Est-ce que quelqu'un peut me faire une photo de sa brosse ? Je ne sais pas quoi choisir. Les brosses en métal ça ne risque pas de les griffer ?

Mon lapin a les poils assez courts mais je veux l'habituer à être brossé : avec mon autre lapin c'était nécessaire lorsqu'il changeait de poil au changement de saison, sinon il y en avait à voler dans toute la maison. Et puis cela évite qu'il en avale de trop en faisant sa toilette et fasse une occlusion. Sa brosse n'était pas top : à l'époque il n'y avait rien en vente pour les lapins donc il avait une brosse à cheveux que j'avais trouvée pas assez dure pour mes propres cheveux.

MessageMessage posté...: 26 Mai 2012, 09:36 
Expert des lapinous

Hermione a écrit:
Grisette tu as fait exactement comme il fallait. Non il ne faut pas les tremper dans un bain, ni les doucher et encore moins les laisser humides. Et seulement en cas de nécessité.

Est-ce que quelqu'un peut me faire une photo de sa brosse ? Je ne sais pas quoi choisir. Les brosses en métal ça ne risque pas de les griffer ?

Mon lapin a les poils assez courts mais je veux l'habituer à être brossé : avec mon autre lapin c'était nécessaire lorsqu'il changeait de poil au changement de saison, sinon il y en avait à voler dans toute la maison. Et puis cela évite qu'il en avale de trop en faisant sa toilette et fasse une occlusion. Sa brosse n'était pas top : à l'époque il n'y avait rien en vente pour les lapins donc il avait une brosse à cheveux que j'avais trouvée pas assez dure pour mes propres cheveux.

Pour brosser mes pinous à poil court j'utilise celle ci :
http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr& ... 4,s:0,i:81

Pour brosser mes pinous à poil long j'utilise celles ci :
http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr& ... tx=82&ty=4

http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr& ... =113&ty=65

Voilà ^^ Et je pense acheter celle ci pour mon angora pur :
http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr& ... s:24,i:171

Image

MessageMessage posté...: 26 Mai 2012, 09:57 
Expert des lapinous

Je vais peut être faire crier au scandale , ou choquer quelques un ... mais pourquoi les brosser j'ai jamais vraiment compris l'utilité personnellement . Enfin un chat un chien je vois l'utilité mais le lapin j'avoue que non . C'est peut être parce que Grisette est mon premier lapin .

MessageMessage posté...: 26 Mai 2012, 10:48 
Connaisseur des lapinous

Hermione n'a jamais été brossée encore.

Chouky l'était au changement de saison surtout, lorsqu'il renouvelait son poil. Je sortais vraiment un grosse quantité de poils, une boule plus grosse que lui. Il aimait bien. Sinon il passait son temps à se gratter. Et moi à balayer ! Il avait le poil très épais.

Et puis s'ils aiment c'est une autre façon d'avoir des calins avec son lapin.

MessageMessage posté...: 26 Mai 2012, 11:21 
Grand maître Lapinous

Perso, je vois pas l'utiliser sur un lapin poil court : enfin, j'ai essayé au cas où si c'était réellement nécessaire mais rien de partait, aucun poil - aucun changement. Donc j'avoue que je trouve que ça sert pas sur un lapin poil court.

Après, sur un lapin poil long, j'en ai jamais eu avec des poils longs, je pense qu'il faut leur passer un coup de brosse parce que vu que leur poils sont longs, ça veut dire qu'il peut y avoir des noeuds et le lapin ne peut pas les défaire tout seul donc voilà, je pense que c'est utile juste pour les poils longs.

MessageMessage posté...: 26 Mai 2012, 11:47 
Expert des lapinous

C'est surtout utile sur les poils longs, pour que lors de leur toilette, il n'avale pas trop de poil. Il ne peuvent pas les recracher comme les chats. Ils peuvent donc faire des bouchon et mourir si y en a trop..

Image

MessageMessage posté...: 26 Mai 2012, 11:52 
Expert des lapinous

Ah d'accord bah ça me rassure , Grisette à le poil court sauf derrière la tête elle a une toute petite touffe de poil ça fait un peu lion lol . Je ne l'ai jamais brossé , pas même sa petite touffe elle s'en charge elle même ... :LOL:

MessageMessage posté...: 26 Mai 2012, 12:41 
Grand maître Lapinous

C'est une tête de lion alors ? ^^

MessageMessage posté...: 26 Mai 2012, 12:55 
Expert des lapinous

Non même pas lol ! Bah c'est un lapin nain gris , à poils court elle a juste comme une petite touffe derrière la tête dans son cou ça lui donne un côté hystérique lol . Mais j'arrive pas à la prendre en photo elle bouge tout le temps c'est une lapine hyper vivante , très espiègle , très joueuse , et très ( trop !!! ) maligne aussi ;) . Du coup elle fait des bêtises et là j'l'ai puni donc je la laisse dans sa cage , mademoiselle a trouvé un nouveau jeu , faire pipi sur le lit , 3 fois cette semaine c'est tout nouveau ce truc , elle etait pas propre dans sa cage mais propre en dehors et maintenant elle est propre NUL PART ... GRRRRR :evil:

MessageMessage posté...: 26 Mai 2012, 18:07 
Expert des lapinous

Grisette54 a écrit:
Non même pas lol ! Bah c'est un lapin nain gris , à poils court elle a juste comme une petite touffe derrière la tête dans son cou ça lui donne un côté hystérique lol . Mais j'arrive pas à la prendre en photo elle bouge tout le temps c'est une lapine hyper vivante , très espiègle , très joueuse , et très ( trop !!! ) maligne aussi ;) . Du coup elle fait des bêtises et là j'l'ai puni donc je la laisse dans sa cage , mademoiselle a trouvé un nouveau jeu , faire pipi sur le lit , 3 fois cette semaine c'est tout nouveau ce truc , elle etait pas propre dans sa cage mais propre en dehors et maintenant elle est propre NUL PART ... GRRRRR :evil:

Ah merde... moi c'est mon mâle qui pisse sur le canapé pour montré que c'est lui le chef... :lol:

Image

MessageMessage posté...: 26 Mai 2012, 19:35 
Expert des lapinous

Leslapinsbeauvoisin a écrit:
Grisette54 a écrit:

Ah merde... moi c'est mon mâle qui pisse sur le canapé pour montré que c'est lui le chef... :lol:

LOL , bah moi j'ai une femelle et je suis troublée quand je lis les commentaires par rapport aux attitudes d'un mâle elle a les même en plus d'avoir celles des femelles je suis perdue mdr . Tu élève des lapins si j'ai bien compris ???

MessageMessage posté...: 26 Mai 2012, 20:25 
Expert des lapinous

Oui j'élève ^^

Image

Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 28 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure