|
Page 1 sur 1
|
[ 10 messages ] |
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 10 messages ] |
|
Auteur |
Message |
aelie
|
Message posté...: 30 Mai 2012, 15:34 |
|
Nouveau connaisseur des lapinous |
 |
 |
|
Bonjour,
Je me demande si la castration aide à la propreté? Mon Nestor est propre en dehors de l'enclos mais pas dans l'enclos. Il a tendance a uriner à côté de littière quelques fois et il fait presque autant de crottes en dehors de la littière que dedans. Au niveau du comportement, j'ai aucun problème avec lui sinon. Il n'a pas de fort comportement sexuel, pas de marquage dans l'appartement... Est-ce que vous pensez que ça vaut la peine de le faire castrer? Le refuge où je l'ai adopté m'a conseillé fortement de le faire mais la décision me reviens...
Donc qu'en pensez-vous? Merci!
Haut |
|
Re: Castration et propreté
caro85
|
Message posté...: 30 Mai 2012, 15:43 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
si ça te dérange pas de laver tu peux t'en passer mais si tu en as marre de voir des crottes partout ou encore si tu veux plus tard une lapine.... mieux vaut le castrer
Haut |
|
Mylou
|
Message posté...: 30 Mai 2012, 21:50 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Mon véto m'a dit que la castration changer le comportement hormonale du lapin c'est à dire qu'il va arrêter ces parades amoureuses, les pipis et les crottes de marquage, mais si il n'est pas propre je ne suis pas sur que ça va jouer sur ça...
Pour le rendre propre moi je nettoyer et je remettais ces crottes dans sa litière, depuis il comprend que les besoins c'est dans son bac et il y rentre comme un chat dans sa litière!
Haut |
|
aelie
|
Message posté...: 30 Mai 2012, 21:56 |
|
 |
 |
|
|
Haut |
|
Mylou
|
Message posté...: 31 Mai 2012, 10:56 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Il fait aussi en dehors de la cage ? Mais je ne suis vraiment pas sur que la castration ça change qqch 
Haut |
|
ginette
|
Message posté...: 31 Mai 2012, 11:24 |
|
Confirmé des lapinous |
 |
|
le mien a 7 mois, je l'ai depuis ses 2 mois et il ne comprends toujours pas l'utilité du bac a litiere (enfin si pour ses pipis UNIQUEMENT) je ramasse systematiquement TOUTES ses crottes que je remets dans son bac depuis le debut et rien n'y change aujourd'hui il se fait castrer, je te dirais si ca change quelque chose
|
|
Haut |
|
aelie
|
Message posté...: 31 Mai 2012, 13:55 |
|
 |
 |
|
Merci ginette! J'ai hâte de savoir. @ Mylou, non il ne fais rien en dehors de l'enclos, il est super propre en liberté mais son enclos est comme une littière géante pour lui... C'est rare qu'il fait des pipis dans l'enclos (ça arrive parcontre) mais les cacas, il ne se gêne pas! Aussi, j'ai remarqué que c'est moins pire depuis que son ratelier est placé au dessus de la littière mais il fait encore des caca à côté...
Haut |
|
Mylou
|
Message posté...: 02 Juin 2012, 21:27 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Bon eh bien c'est déjà ça pour la liberté  , le reste viendra avec de la patience et de l'acharnement, toujours remettre les crotte dedans et le foin au dessus de la litiere c'est pas mal 
Haut |
|
Ciloudu23
|
Message posté...: 06 Juin 2012, 18:54 |
|
Connaisseur des lapinous |
 |
|
Bonjour, pendant quelques temps, j'ai eu un souci de pipi systématiquement à côté du bac à litière... Je ne comprenais pas car jusque là Gizmo avait été très propre (il a compris tout seul, à peine besoin de mettre ses crottes dedans). Et puis à force d'observation...j'ai compris que c'était tout simplement parce que le bac était trop petit, et que ses fesses dépassaient par dessus bord! J'ai pris un bac + grand, et, mis à part les problèmes liés à sa maturité sexuelle (je n'épilogue pas j'ai assez posté sur ce sujet...), plus de souci! C'est un bac d'angle, plutôt pratique car il n'occupe pas trop d'espace dans la cage (euh cela dit avec une cage de 3 étages Monsieur Gizmo n'a pas à se plaindre). J'espère pour toi que ça va s'arranger car c'est vrai que la serpillère c'est usant.
|
|
Haut |
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 10 messages ] |
|
|
|
[ 10 messages ] |