Ah d'accord, wai je ne sais pas quand tu vas déménager, mais le temps que tu le fasse (peut être dans 1 ans) puis le temps que tu adoptes ta lapine + le temps qu'elle est minimum 8 mois pour se reproduire dans de bonnes conditions, ça sera que dans 2 ans. Et si tu ne déménage que dans 2 ans ton pinou aura 4 ans à ce moment là :/ . Donc si ces hormones prennent le dessus ça risque d'être dur de rester comme ça pendant 2-3ans.
Enfin, tu vas voir comment ça évolue je pense.
Alors pour tes questions :
"Lorsqu'il est castré est-il beaucoup plus serein n'y t-il plus aucun geste tel que ceux auparavant ? "
Citation:
La stérilisation supprime le caractère du lapin : C'est FAUX. La stérilisation ne modifie en rien le caractère et la personnalité du lapin, elle n'agit que sur ses hormones et donc sur son comportement sexuel et ses effets secondaires. Votre lapin ne sera ni une loque ni un gros molasson. Il sera juste lui-même
"Cela est-il douleureux pour lui ?"
Normalement non, ton lapin est endormi il ne sent rien pendant l'opération, par contre il faut bien veiller à ce que ton vétérinaire lui donne des anti douleurs sinon il risque de souffrir :
Citation:
le vétérinaire DOIT administrer un anti-douleur à votre lapin, s'il ne le fait pas votre lapin souffrira, grincera des dents, tremblera et ne mangera pas. Ne partez pas de la clinique sans que le vétérinaire ait réalisé une injection d'anti douleur! Un lapin qui ne souffre pas se remet bien plus vite, Malou mangeait dans la voiture sur le chemin du retour après sa castration mais un lapin qui souffre devient anorexique.
"Le temps de cicatrisation est-il long ?"
Je ne sais pas trop, par contre les fils sont retirés 10jours après l'opérations donc c'est que en 10jours normalement ça à du cicatriser entièrement ou presque
Et merci

contente de pouvoir aider !