Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 11 messages ] 
  Imprimer le sujet

Castration pour un Male ! dautre remede que le castrer ?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 24 Juin 2012, 19:09 
Expert des lapinous

Voila j'aimerai avoir quelques renseignement sur la stérilisation Bien sur j'ai lu quelques post avant et bien lu marguerite & Cie pour les Males, je n'y trouve pas toutes les réponses , et jusque la je dois avoue que je ne consulter pas la partie stérilisation
http://www.margueritecie.com/sterilisation3.php
je ne metait pas encore pose la question
Mon Pinou a 1 an & n'avait jusque la présente aucun signe de sa majorité sexuel ..
Mais il commence a avoir des comportements qui le montre comme a nous monter dessus :oops:
cependant aucune agressivité rien de tout cela pour le moment , mais lorsque je le sort a l'air libre dehors , il cour comme un fou est il est calmer :lap-blaz ... C'est un manque de défoulement ? (Aujourd'hui avec la pluies je ne l'est sortie qu'en fin d’après -midi pas evident de ce temps)
y'a t-il d autres remède que la castration , parce qu'enfaite j'envisage d'un jour lui faire "avoir " des petits , mais cela n'est pas prévu pour la dans l’immédiat .
Jai lu plusieurs post ici ou des Lapinou devenais agressif , je n'est vraiment pas envie que le mien le devienne a son tour ou que son comportement change ...
comme en ce moment :triste: .

Merci d'avance pour vos réponses .

TitOu

Re: Castration pour un Male ! dautre remede que le castrer ?
MessageMessage posté...: 24 Juin 2012, 19:29 
Grand maître Lapinous

Le fait de te "monter" dessus est à mon avis un comportement purement sexuel (enfin s'il l'a fait avec le geste et tout) c'est que ces hormones commencent à se réveillées.
Et de mémoire je n'ai rien vu sur une autre solution qui inhibe se comportement sans avoir recours à une stérilisation.
Après je pense qu'il faut observer ton lapin un peu plus de temps , voir s'il le refait, si ça devient plus fréquent ou encore s'il devient agressif. Après pour un lapin l'âge idéal de reproduction c'est entre 8 mois et 4 ans. Tu pensais le faire reproduire en accueillant une lapine ? ou voir avec quelqu'un d'autre (ami par exemple) qui aurait une lapine non stérilisée de faire une portée ?

Parce que si son comportement devient vraiment gênant et insuportable, je crois que tu n'auras comme seule solution que de le castrer

MessageMessage posté...: 24 Juin 2012, 19:44 
Expert des lapinous

:triste: Je vais patienté , Mais je vois bien cela le dérange il pousse ses fesses comme s'il était gêner ! J'ai même remarquer que cela l'empecher de bien dormir =/ !! Il a un an c'est dans la période de maturité ! Ma cela n'est arriver qu'une fois et en le mettant dehors il c'est complétement défouler couru partout , fait des tas d'énorme bon partout :heureux: ! et en rentrant il avait l'air calmer. Je compte prendre une lapine mais j'attend de demenager pour cela donc ça ne sera pas pour tout de suite du coup :triste: . Je n'est pas la place pour elle , je ne tiens pas a faire n'importe quoi , elle ne sera pas la qu'uniquement que pour faire des petits c'est ça que je veux dire .
Je pense que je ne vais pas avoir le choix , si cela ce reproduit je ne veux vraiment pas qu'il devienne agressif !! surtout pas :serieux: , Pas de petits tan pis :triste: .

Je patiente tout de même , Je vais poser une question que tout le monde dois poser mais tan pis je le demande xD
Cela est-il douleureux pour lui ?
Le temps de cicatrisation est-il long ?
(J'ai castrer mon chat je sais que je cela est differents mais le mien c'est remit
aussitot il etait juste "Chouté" et marcher de travers :LOL: mais sans sa il a manger immediatement )
Lorsqu'il est castré est-il beaucoup plus serein n'y t-il plus aucun geste tel que ceux auparavant ?

Merci beaucoup pour tes reponses Tyfflie , toujours la pour bien expliquer les choses ;) :lap-sourire

TitOu

MessageMessage posté...: 24 Juin 2012, 20:01 
Grand maître Lapinous

Ah d'accord, wai je ne sais pas quand tu vas déménager, mais le temps que tu le fasse (peut être dans 1 ans) puis le temps que tu adoptes ta lapine + le temps qu'elle est minimum 8 mois pour se reproduire dans de bonnes conditions, ça sera que dans 2 ans. Et si tu ne déménage que dans 2 ans ton pinou aura 4 ans à ce moment là :/ . Donc si ces hormones prennent le dessus ça risque d'être dur de rester comme ça pendant 2-3ans.
Enfin, tu vas voir comment ça évolue je pense.

Alors pour tes questions :

"Lorsqu'il est castré est-il beaucoup plus serein n'y t-il plus aucun geste tel que ceux auparavant ? "

Citation:
La stérilisation supprime le caractère du lapin : C'est FAUX. La stérilisation ne modifie en rien le caractère et la personnalité du lapin, elle n'agit que sur ses hormones et donc sur son comportement sexuel et ses effets secondaires. Votre lapin ne sera ni une loque ni un gros molasson. Il sera juste lui-même

"Cela est-il douleureux pour lui ?"

Normalement non, ton lapin est endormi il ne sent rien pendant l'opération, par contre il faut bien veiller à ce que ton vétérinaire lui donne des anti douleurs sinon il risque de souffrir :
Citation:
le vétérinaire DOIT administrer un anti-douleur à votre lapin, s'il ne le fait pas votre lapin souffrira, grincera des dents, tremblera et ne mangera pas. Ne partez pas de la clinique sans que le vétérinaire ait réalisé une injection d'anti douleur! Un lapin qui ne souffre pas se remet bien plus vite, Malou mangeait dans la voiture sur le chemin du retour après sa castration mais un lapin qui souffre devient anorexique.

"Le temps de cicatrisation est-il long ?"
Je ne sais pas trop, par contre les fils sont retirés 10jours après l'opérations donc c'est que en 10jours normalement ça à du cicatriser entièrement ou presque

Et merci ^^ contente de pouvoir aider !

MessageMessage posté...: 24 Juin 2012, 20:25 
Expert des lapinous

;) D'accord merci beaucoup ;) !

Oui tu as entierement raison j'abandonne l'idée de lui faire faire des petits si c'est pour son bien être je prefere ! .
J'attend voir cette semaine, si cela ne s'ameliore pas je prend rendez vous au vétérinaire oui , l'anti douleur je l'avait bien lu sur marguerite , je le preciseré bien je ne tien pas a ce que mon pinou souffre déjà que ça m'embete de le faire alors si en plus il souffre :triste: .
Je le récupère le jour même il me semble ?
Les tarifs varie entre 50E & 120E c'est bien ça ?

TitOu

MessageMessage posté...: 24 Juin 2012, 20:29 
Grand maître Lapinous

Oui c'est sur. Et oui normalement tu le dépose le matin et tu peux le récupéré dès le début de l'après midi je crois.

Et pour les tarif c'est bien ça. Après le mieux c'est encore d'en parler avec ton vétérinaire ;)

MessageMessage posté...: 24 Juin 2012, 23:09 
Expert des lapinous

:langue: Oui j'irai voir ça avec le vétérinaire je serait certainement renseigné par l'accueil mais elle savent ce qu'elle disent je pense .

Tout ce que j'espere cest récupérer mon Pinou pas dans un mauvaise etat quand même pas trop sonner et qu'il se remette bien ! :triste:

J'ai Lu aussi qu'il y avait un age pour le faire Castrer entre 6 Mois et 1 an , Du coup 1 an ce n'est pas trop tard ? Ca n'augmente pas les risques ? :oops:

TitOu

MessageMessage posté...: 25 Juin 2012, 10:31 
Grand maître Lapinous

une castration ne dure que 10/15 min et encore. le lapin est endormi, installé sur la table avec un masque sur le nez et des gouttes dans les yeux....
quand le véto a finit il enlève le masque et le lapin se réveille au bout de quelques secondes.

1an c'est jeune pour un lapin, donc non ça augmente pas les risques, ça fait juste que si il avait un fort comportement sexuel ça risque de laisser des traces mais là ça n'est pas le cas donc ça devrait bien se passer

MessageMessage posté...: 25 Juin 2012, 15:43 
Expert des lapinous

:LOL: Non il a m'y du temps a s'y mettre t'inquiete pas Caro :LOL: donc pas de risque c'est le principal cest ce qui m'inquieter le plus . & j'ai trouver des Veto NAC la ou je vie donc ca fait plaisir . Je vais tout de même telephoner me renseigner sur les differents prix et voir si il y'en a un meilleurs que les autres.

Je pense prendre rendez vous alors tu me rassure je te remercie !
Mais plus de geste deplacer depuis hier donc sa me rassure il est claqué la
il est sortie une bonne partie de la journée faire le Fou dehors :langue: .

Il est donc preferable de le faire maintenant pour qu'il n'y ai pas de risque par la suite ?

Ca lui a pris du jour au lendemain c'est dingue quand même ! :lap-blaz

TitOu

MessageMessage posté...: 25 Juin 2012, 17:11 
Grand maître Lapinous

c'est mieux de le faire maintenant car comme ça c'est sure qu'il redeviendra un lapin tout à fait normal ^^

tu sais galopio à 6ans et il m'a jamais rien fait....... sauf à mes chats mdr

MessageMessage posté...: 26 Juin 2012, 23:07 
Expert des lapinous

:LOL: Sur les chats !.

D'accord je te remercie , en tout cas plus de geste comme avant depuis la derniere fois , il a eu une crise :D . si cela ce reproduit je prendrai rendez vous, je vais commencer tout d abord par ses Vaccins ! , et voir au vétérinaire si il ce porte bien .

TitOu

Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure