Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 5 messages ] 
  Imprimer le sujet

allergies au lapinou
Auteur Message
MessageMessage posté...: 27 Aoû 2012, 20:00 
Nouveau connaisseur des lapinous

Bonjour,
J'aimerai beaucoup avoir un petit lapin nain angora chez moi (ce n'est pas un caprice, j'en veux un depuis très longtemps et je me suis renseignée en long en large et en travers sur le sujet, je sais à quoi m'attendre) sauf que mon père était allergique aux hamsters, et il est donc réticent, car il me dit que les lapins sont très allergènes, mais est-ce qu'il se trompe ? Et j'ai aussi un chien (qui ne ferait pas de mal à une mouche) et ils pensent que je ne m'occuperai pas bien des deux, alors que je m'occupe parfaitement de mon vieux chien. J'aimerai savoir si la cohabitation d'un jeune lapin et d'un vieux chien (12 ans) serait possible, et si les lapins nains angora déclenchent souvent des allergies. Si les angoras sont allergènes, est-ce que ça changera quelque chose si j'opte pour un petit compagnon moins poilu ?
Merci beaucoup !

Re: allergies au lapinou
MessageMessage posté...: 28 Aoû 2012, 09:30 
Grand maître Lapinous

bonjour,

ton père est-il sure qu'il est allergique aux poils et non à la poussière ou au foin?
parce qu'il y a très peu de gens allergiques aux lapins, c'est surtout des allergies à la poussière, je pense surtout aux copeaux (ce qui n'est pas bon pour les lapins mais beaucoup en mettent :/ ).

on dit que les lapins rex sont moins allergènes que les autres lapins.

sinon emmènes ton père chez un éleveur d'angora et fais lui toucher ces lapins et tu verras bien si il est allergique ou non ^_^'

pour ce qui est de la cohabitation avec ton chien, il faudra jamais les laisser seul (même si ton lapin est en cage il vaudrait mieux ne pas les laisser dans la même pièce sans ta surveillance).

pour ce qui est de comment tu vas t'en occuper je ne saurais te dire... tu auras le temps chaque jour de changer l'eau, préparer les légumes, lui faire des câlins souvent (c'est pas trop compliqué ça lol), le laisser gambader min 4h, ...?
et quand il sera malade (un lapin tombe rarement malade mais quand il l'est ça demande pas mal de temps!) tu devras t'en occuper, le surveiller, le gaver (ce qui peut durer 30min/1h pour les lapins récalcitrants), ....

MessageMessage posté...: 28 Aoû 2012, 10:54 

Merci beaucoup pour ta réponse !
Je ne pense pas que mon père soit allergique au foin parce qu'il va me chercher dans un centre équestre toutes les semaines ^_^ Par contre c'est possible pour les copeaux, mais je ne comptais pas en mettre. Les lapins Rex sont des gros lapins non ? Parce que un lapin nain conviendrait mieux !
Pour mon chien, ça risque d'être un peu dur parce que il peut rentrer dans ma chambre en poussant la porte avec sa tête même quand elle est fermée (malin...) mais la cage sera en hauteur et c'est un petit chien, puis il ne rentre jamais dans ma chambre quand je n'y suis pas, et il est bien trop vieux et gentil pour tenter quoi que ce soit ^^ Mais je veux pas risquer la vie de mon lapinou si tu penses que c'est dangereux !

Pour ce qui est de m'en occuper, je sais tout ça, j'ai lu des tas et des tas de choses sur les lapins, j'ai mes économies pour survenir à ses besoins, et j'ai le temps qu'il faut !

MessageMessage posté...: 28 Aoû 2012, 11:13 
Grand maître Lapinous

les lapins rex sont des lapins à poils très courts en général et un peu frisé (il en existe aussi des rex à poil long) mais en général le poil est assez court et très doux ! Et bien sur il a des rex nains ! ce ne sont absolument pas uniquement que des grands lapins, tu peux en trouver dans toutes les tailles ;)

MessageMessage posté...: 28 Aoû 2012, 11:43 

Merci, je vais voir alors ^^

Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure