Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 13 messages ] 
  Imprimer le sujet

quelques jours seul?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 18 Mai 2012, 15:43 
Connaisseur des lapinous

Bonjour,
je sais que les lapins n'aiment pas les voyages et ma belle mère n'a pas trop envie de voir le lapin le week end. Aussi je dois laisser mon bébé lapin Plum de 4 mois seul quelques jours (2). Qu'en pensez vous? Quelles précautions prendre? Vous arrive t il de laisser le vôtre? Si oui fait il la tête à votre retour?

Re: quelques jours seul?
MessageMessage posté...: 18 Mai 2012, 15:54 
Expert des lapinous

Personnellement, je ne laisse jamais mes animaux seuls même une nuit. Parce qu'il faut que je remplisse les gamelles, remplir l'eau, vérifier les yeux et les petits cacas.. non trop peur de les laisser moi..

Donc je suis LA MAUVAISE PERSONNE qui pourra t'aider ! Par contre, je peux t'assurer que les lapins font la gueule si tu ne t'en occupe plus.. ! Même 2 jours !

Image
Cette signature est de ma création, merci de le respecter...

MessageMessage posté...: 18 Mai 2012, 20:23 
Grand maître Lapinous

Ça dépend, ça serait pour combien de jours ?

Le soucis avec les lapins, c'est qu'ils ne sont pas vraiment économes .. Même en leur donnant une très grande quantité de légumes, rien ne garantit qu'ils ne mangeront pas tout en une seule nuit, pareil pour les granulés, et les gamelles d'eau qu'ils pourraient malencontreusement renversé pendant une absence =/

Le mieux est que quelqu'un passe chez toi deux fois par jour pour vérifier que tout aille bien, ou bien le faire garder par une personne de confiance.

MessageMessage posté...: 18 Mai 2012, 21:46 
Grand maître Lapinous

Je suis déjà allé en week-end en laissant mon lapin seul un samedi. Je lui ai mis à manger, beaucoup. En revenant le lendemain, sa gamelle était vide en gros c'est mieux de savoir ton lapin sous surveillance.

MessageMessage posté...: 19 Mai 2012, 09:28 
Connaisseur des lapinous

Bon j'espère que ca ira. Je ne vois personne pour le garder. Et pour quelques jours je pensais que ca irai
je sais qu'il ne faut pas que leur transit s'arrete donc j'espère qu'avec une formule foin à volonté en grosse quantité ca suffira
aie aie aie je ne vais pas en dormir pour trouver une solution et etre sure que tout va bien
je me fais deja du souci pour mes filles, maintenant pour le lapin!

MessageMessage posté...: 19 Mai 2012, 09:30 
Expert des lapinous

Tu habites ou? Y à peut être quelqu'un qui peux te le garder aux alentour... Une garderie pour animaux. Moi je garde tout les nac, je suis dans le 83

Image
Cette signature est de ma création, merci de le respecter...

MessageMessage posté...: 20 Mai 2012, 11:02 
Nouveau connaisseur des lapinous

Moi il m'arrive de le laisser seul le weekend car je suis étudiante et j'ai peur que ça le stresse de faire plusieurs voyages en train en 2 jours toutes les semaines (car je rentre chez mes parents tout les weekend...)
Je le laisse 2 jours seul avec du foin en quantité enorme et j'essai de lui cacher ces granulés dedans ect... Mais j'avoue que je ne suis jamais rassurée de le laisser comme ça car je ne peut pas surveiller sa santé et quand je reviens il est quand même affamé donc j'évite un maximum :?
Faire la tête ? Pas vraiment, disons qu'il préfére se défouler que de s'occuper de moi ^^

Uploaded with ImageShack.us

MessageMessage posté...: 22 Mai 2012, 19:43 
Grand maître Lapinous

Moi je suis contre le fait de le laisser seul meme deux jours!

Il va rester enfermer seul sans personne pour s en occuper. Si jamais il n a plus à manger personne pour lui remettre pareil pour l eau...

Perso j eviterai

MessageMessage posté...: 11 Sep 2012, 10:36 
Connaisseur des lapinous

Perso, j'ai déjà laissé Jano seul,un week-end(3jours). On était en déplacement tout près des parents de mon compagnon. On est revenus 1jour avant,il n'avait plus rien dans ses gamelles,mais toujours de l'eau et du foin! Depuis,il me suit partout où que j aille! Il ne mourrait ni de faim ni de soif, mais ma conscience en a prit un coup!! :triste:

MessageMessage posté...: 14 Oct 2012, 19:53 
Confirmé des lapinous

je ne sais pas si tu as trouvé une solution mais je vais partager mon expérience.
en septembre, nous avons du laissé Iolaus "presque tout seul".
Il était dans son grand enclos avec sa cage et une personne qui venait le voir quasi tous les jours et qui le caressait.
Quand on est rentré de vacances, il était malheureux et il avait maigri. En plus, il était en pleine mue alors ça n'a rien arrangé.
Il nous a un peu fait la tête mais après il est devenu tout câlin.

Une chose est sure, on ne le refera pas.
Là on doit repartir en décembre et on préfère le confier aux beaux-parents même s'il ne pourra pas sortir de sa cage que de le laisser "quasi seul" dans son enclos avec une personne qui passe 20mn par jour.

MessageMessage posté...: 24 Oct 2012, 18:05 
Connaisseur des lapinous

Pour contredire tout le monde, moi je l'ai déjà laissé seul un week-end complet, je lui avais rempli son biberon, mis du foin et des graines (sans excès ! Juste ce qu'il fallait pour 2 jours)

Ça s'est très bien passé, il lui en restait encore en revenant et ne m'a pas fait la tête ! Il avait même l'air plutôt content de me revoir ! :lap-grosyeux

MessageMessage posté...: 06 Nov 2012, 09:40 
Nouveau connaisseur des lapinous

Bonjour,

Je dois partir le matin de bonheur et rentrer le lendemain soir tard. Je ne peux emmener ma boule de poil avec moi, surtout que ca ferait beaucoup de trajet pour le peu de temps. Pensez vous que je peux le laisser seul en lui laissant une quantité de nourriture suffisante? Il ne va passer q'une nuit et deux jours seuls, j'espère que ca ira. Il n'a que deux mois et demi alors il est petit et j'ai un peu peur.
Merci de me dire ce que vous en pensez.

MessageMessage posté...: 09 Nov 2012, 15:50 
Grand maître Lapinous

sinon si tu as de la famille il peut venir passer qu'elle que heure avec ton lapin?

Uploaded with ImageShack.us

"Le lapin est un une parfaite incarnation du bonheur"

Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure