|
Page 1 sur 1
|
[ 8 messages ] |
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 messages ] |
|
Pipi uniquement sur canapé
Auteur |
Message |
AlysonSarel
|
Message posté...: 24 Mar 2013, 20:24 |
|
Connaisseur des lapinous |
 |
|
Bonjour,
En espérant que la question n'a pas été posée (je ne l'ai pas vu mais j'avoue ne pas avoir parcourut Tous les sujets), voici mon petit soucis:
Lorsqu'il est dans sa cage, mon lapin fait 90 pour 100 de ses pipis-cacas dans sa litière.
Lorsqu'il sort, il revient dans sa litière pour le caca, mais il se fait un malin plaisir à faire pipi sur le canapé (uniquement sur le canapé, jamais sur le carrelage ou ailleurs). Quand je le prends sur le fait, je lui fait sentir et lui dit "NON"! Avec ma super grosse voix. Mais rien de change.
Il est castré depuis 15 jours. (il le faisait déjà avant).
Est-ce pour marquer son territoire? Est-ce que je dois continuer à le gronder lorsqu'il le fait?
Bref... tous vos conseils et explications seront les bienvenus.
Merci d'avance, Alyson.
|
|
Haut |
|
Re: Pipi uniquement sur canapé
jue
|
Message posté...: 24 Mar 2013, 20:31 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Les surfaces molles donnent souvent envie au lapin de faire pipi dessu tu n ai pas la seule a avoir se probleme après pour qu il arrete je sais pas …
_________________ mon panpan je t adore tu es tout ce que j attendais tu es mon BB cela ne fait que quelque temps que tu es la et je m'émerveille déjà devant chaqune de tes prouesses ou bêtise
|
|
Haut |
|
Vicky
|
Message posté...: 24 Mar 2013, 20:32 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Certains lapins aiment bien les surfaces molles, on n'y peut pas grand chose :/ Mon Vicky est dans le même cas

Tout comme tu m'as tendu la main, Le temps venu je t'ouvrirai le chemin Sur la passerelle qui relie terre et ciel Main dans la patte, par delà le pont de l'arc en ciel.
Repose en paix mon ange.
|
|
Haut |
|
Grandesmoustaches
|
Message posté...: 24 Mar 2013, 22:03 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Pareil pour les miens, ils font dés qu'ils sont sur mon lit  . On peut dire que c'est " normal ".
|
chloe35
|
Message posté...: 24 Mar 2013, 22:29 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
La stérilisation peut résoudre le problème, ça a été le cas pour le mien, mais par pour tous malheureusement.
Haut |
|
AlysonSarel
|
Message posté...: 25 Mar 2013, 09:10 |
|
 |
|
Eh bien merci beaucoup pour vos réponses (qui ne m'enchantent pas trop, mais au moins je ne suis pas la seule c'est déjà ça!).
Et est-ce que vous continuez à le gronder lorsqu'il fait sur le lit ou canapé, ou vous avez abandonné l'idée?
Et quand il s'arrête de le faire après la castration, il arrête tout de suite, ou ça peut mettre un moment? (je l'ai fait castrer il y a 15 jours je me disais qu'il y avait peut être encore espoir..).
|
|
Haut |
|
Naestra
|
Message posté...: 25 Mar 2013, 12:11 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Les hormones restent pendant un mois environs aprés la castration donc c'est possible qu'il s'arrête d'ici peu, enfin je l'espère pour toi. Sinon, oui moi j'engueule systématiquement et je les remet dans la cage quand ils font là où il faut pas.
|
AlysonSarel
|
Message posté...: 25 Mar 2013, 14:04 |
|
 |
|
Merci Beaucoup Naestra pour cette info.
Alors je garde encore espoir on sait jamais...
Alyson.
|
|
Haut |
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 messages ] |
|
|
|