Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 13 messages ] 
  Imprimer le sujet

Repro : '' Pas besoins de me faire la moral je sais tout ''
Auteur Message
MessageMessage posté...: 05 Avr 2013, 20:57 
Grand maître Lapinous

Bonjour, je crée se post car je vois beaucoup de sujet sur la repro qui commence tout par sa : ''Bonjours, j'aimerais faire de la repro et j'ai besoin de conseils. PS: pas besoins de me faire la moral je sais se que je fais.''
Alors donc je précise que je ne cherche pas a polémiquer ni a taper le scandale. Je m'adresse au auteurs de ses message, se forum est clairement contre la repro, sa on l'a assez entendu, sachez que nous avons des raison ( je pense que vous les connaissez tous vue le nombre de message la dessus ), et j'ai vu des gens qui pense qu'on fait sa pour faire "chier" le monde mais se n'ai pas le cas, on vas forcement vous faire la "moral" c'est obligatoire puisqu'on est contre ! Vous pouvez nous dire autant de fois que vous voulez que vous n'avez pas envie qu'on essaye de vous en dissuader, a chaque fois on vous la fera, vous n y échapperais pas !! Néanmoins, si on constate que vous êtes sérieux on répondra a vos question mais la plus par du temps les raison sont égoïste et les gens n y connaissent rien ( je ne dit pas que j'en connais plus que eux ) donc si vous voulez pas qu'on vous "bassine" avec nos dissuasion et ben aller sur un autre forum ou alors montrer nous que vous prenez sa au sérieux mais sa passera forcement par la case "moral".

Je sais très bien que mon sujet va se perdre parmi les autre et je sais aussi que se n'ai que un message parmi tant d'autre qui disent tous la même chose mais bon je ne peux rien faire d'autre pour essayer de faire comprendre au gens qui s'énerve que nous on ne répond pas a un message en se disait " a celui la je l'aime pas je vais l'enfoncer et lui mettre tout le monde a dos ", on répond pas par rapport a la personne mais par rapport au lapins car au final on est la pour sa, certaine personne sont plus compréhensif que d'autre et bien entendu on ne va pas réagir pareil face a quelqu'un d'agressif que face a quelqu'un qui essaye de comprendre et qui écoutes les avis et respecte les personne qui ne pense pas pareil qu'eux.

Re: Repro : '' Pas besoins de me faire la moral je sais tout
MessageMessage posté...: 05 Avr 2013, 21:04 
Administrateur du site

C'est une très bonne idée de post ! :pouce

Je crois que je sais qui t'as poussée à le faire et je peux te dire que c'est ce genre de personnes qui font que les refuges, les SPA et autres sont en surnombre et qu'une tonne de lapins sont abandonnés sur les autoroutes ou autres ..

J'en profite pour mettre ci joint un post que j'avais créé et qui veut vraiment tout dire ! :serieux:

=>ici

MessageMessage posté...: 05 Avr 2013, 21:22 
Grand maître Lapinous

Merci :lap-sourire Oui c'est en voyant un post récent qui est un peux partie live et que tu a d’ailleurs censuré pour certaine insultes qui n'avant leurs place nul part :serieux: que j'ai penser faire un sujet pour essayer d’éclaircir les chose avec ses gens. Je croit que tu vois du quel je parle.

J’espère que ces personne verront se post et comprendront son sens :lap-stone Je suis contente de voir qu'il reste des gens sérieux comme toi sur se forum car la dernière fois que je suis venu tout le monde pensait a quitter le forum et j'en était triste :lap-pleure

MessageMessage posté...: 05 Avr 2013, 21:30 
Grand maître Lapinous

J'aime, j'aime j'aime!!! Y'a pas de boutons j'aime?? Ha non pas ici :lol:

H.Pinpin, Bientot Un an que je te supporte avec amour

MessageMessage posté...: 05 Avr 2013, 21:39 
Grand maître Lapinous

Après dans ce cas pourquoi dès qu'un membre du forum met des photos de sa portée de bébés lapins y a-t-il 15 messages pour dire qu'ils sont trop choux? c'est hypocrite tout ça.
Et pour une fois je ne suis pas d'accord avec le site Marguerite, je ne vois pas le rapport entre la repro des particuliers et l'abandon dans un refuge. Ca voudrait dire que les lapins achetés en élevage ne sont pas abandonnés? seulement ceux des animaleries et des particuliers?
Je suis d'accord qu'il ne faille pas encourager la repro des particuliers, ça demande des connaissances, du temps, de l'argent... mais il existe des particuliers sérieux et responsables, j'espère en faire partie.
Allez 2 ptites photos souvenir des bébés de Cachou (le dernier a été donné en mars).

Image
Image

Uploaded with ImageShack.us

MessageMessage posté...: 05 Avr 2013, 22:29 
Grand maître Lapinous

C'est d'ailleurs pour sa que j'ai marqué que si vous êtes serieux, on vous prendra au sérieux, quand au photos, on va pas vous dire qu'il sont moche, on est contre la repro mais sa ne veux pas dire que l'on ne va pas vous aider à vous en occuper plus tard, se qui est fait est fait, c'est pour sa qu'on essaye d'arrêter les gens avant qu'il fasse des porter et pour ma part je ne me trouve pas ipocrite ( enfin après je ne c'est pas quel impression je donne de l'extérieur ), le rapport entre les abandon et les élevage c'est que si tout les particilier se mettent à faire un élevage, y en aura forcement qui ne pourrons pas caser leurs bébé et il finiron en refuge ou au bord de la route, et on n'ai jamais dit que les lapins d'animalerie ne finissait pas abandonner.

MessageMessage posté...: 05 Avr 2013, 22:57 
Grand maître Lapinous

J'espère qu'un bon nombre de personnes lieront ce topic. Pour faire simple, la reproduction comporte des risques mortels pour la maman et bien entendu pour les petits.

MessageMessage posté...: 06 Avr 2013, 12:23 
Grand maître Lapinous

Je fais remonter le poste.

MessageMessage posté...: 06 Avr 2013, 13:06 
Connaisseur des lapinous

Dispons que les particuliers qui font reproduire leurs animaux font de l antropomorphisme.

Je n ai jamais pensé a faire reproduire mes bébêtes. Même si des bebes lapinous c est trop choux bah d ou notre lapinette est venue nous voir en disant je veux des petits!,

La eproduction dans les elevages oui serieux encore oui toutefois après il faut pas en faire un business genre 150€ le lapinou niet. Et malheureusement c estparfois par méconnaissance et pb de tarifs que lesgens vont vers des animalerie.

Enfin bon tout ça pour dire aux particuliers qui font reproduire votrelapinette ne sera pas plus heureuse lorsqu un mâle lui grimpera dessus ni même en mettant bas....

MessageMessage posté...: 06 Avr 2013, 13:12 
Grand maître Lapinous

Et encore, je suis sur un forum où une personne avoue de rien connaître en lapin, mais en est déjà à sa deuxième portée, sachant que sa lapine n'a que 8 mois et que tous les petits de sa première portée sont morts-nés :roll: Et après quand je fais une réflexion, j'ai le droit à un "c'est bon je fais ce que je veux !" (les fautes d'orthographe en plus)

Au moins sur ce forum, les gens ne sont pas des cas désespérés comme celui là :lol:

Tout comme tu m'as tendu la main,
Le temps venu je t'ouvrirai le chemin
Sur la passerelle qui relie terre et ciel
Main dans la patte, par delà le pont de l'arc en ciel.

Repose en paix mon ange.

MessageMessage posté...: 06 Avr 2013, 13:53 
Grand maître Lapinous

Tous mort-née et elle/il te dit qu'il sais se qu'il/elle fait, c'est du grand n’importe quoi !!! Juste une petite question, sur une de tes photos il y a ton lapin avec une fraises, es que c'est bon pour eux ?? Parce que j'en ai et j’hésite a lui en donner ??

MessageMessage posté...: 06 Avr 2013, 13:59 
Grand maître Lapinous

Justement, au contraire elle insiste sur le fait de ne rien connaitre en lapins (je crois que pour elle c'est une excuse, mais ça aggrave son cas :roll: )

Pour les fraises, oui on peut lui en donner, sur M&C ils disent que c'est un rafraîchissement.

Code:
En ce qui concerne les fraises une à la fois suffit, mais vous pouvez aussi donner le feuillage qui est presqu'aussi apprécié que le fruit.

Par contre celles vendues en magasins doivent être pleines de pesticides, donc j'attends l'été pour lui faire pousser dans mon jardin ^^

Mais mon lapin préfère les fraises des bois, il adore les chercher dans les feuillages :lap-love

Tout comme tu m'as tendu la main,
Le temps venu je t'ouvrirai le chemin
Sur la passerelle qui relie terre et ciel
Main dans la patte, par delà le pont de l'arc en ciel.

Repose en paix mon ange.

MessageMessage posté...: 06 Avr 2013, 18:06 
Grand maître Lapinous

Dac merci.

Oui sa aggrave sont cas, mais bon se sujet je l'ai pas fait pour critiquer les gens ( même si se que tu me dit est complètement horrible pour les BB ) mais pour leurs dire d’arrêter de nous dire qu'il savent se qu'il font ( comme la personne ) parce que dans la plus par du temps se n'ai pas le cas et j'ai vue des gens s'énerver et faire de leurs sujet un champs de bataille ( je ne m'exclus pas du lot, je suis la première a m'énerver quand on tient des propos qui selon moi n'ont pas leurs place sur ce forum ) et énerver tout le monde car il était irrespectueux.

Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure