Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 9 messages ] 
  Imprimer le sujet

HELP !! Je suis perdu avec le transport de mon Loulou
Auteur Message
MessageMessage posté...: 09 Avr 2013, 12:52 
Expert des lapinous

Bonjour
Je viens vous demander de l'aide car mon problème c'est que a l'ascension je part en "vacance" et pour la première fois on emmène Loulou avec nous se sera son premier trajet (sauf quand on a été l'acheter).
Je suis perdu car j'ai énormément peur qu'il meurt ou qu'il soit malade lors du trajet sachant qu'il y a environ 2h30~3h de route.
J'ai plusieurs questions:
Est ce que c'est bien si je l’emmène?
Est ce qu'il ne va pas être malade pendant le trajet?
Est ce que je peut le transporter dans ceci?
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: .
P09-04-13_13.41.jpg
P09-04-13_13.41.jpg [ 156.23 Kio | Vu 4160 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: .
P09-04-13_13.41[01].jpg
P09-04-13_13.41[01].jpg [ 159.92 Kio | Vu 4160 fois ]

Comment sa c'est passée pour vous la première fois?
Merci

Re: HELP !! Je suis perdu avec le transport de mon Loulou
MessageMessage posté...: 09 Avr 2013, 15:04 
Administrateur du site

2h30 / 3h00 de route, c'est faisable pour un premier trajet. Mais quel âge a ton pinpin ? Il faut éviter de le brusquer si il est arrivé récemment chez toi. ^^

Pour ce qui est de la boite, elle est très bien. Je te conseille de trouver un petit bac qui rentre dedans et de lui mettre un peu de sa litière pour qu'il soit au sec durant tout le trajet ( mieux que les serviettes ) et de lui mettre un peu de foin et sa gamelle d'eau.
Dans la voiture, prévois une serviette sombre au cas où il soit stressé ( respiration accélérée ), il te suffira alors de le mettre dans la pénombre pour qu'il se calme. ( attention cependant a lui laisser assez d'aération. Si jamais tu vois qu'après il est toujours un peu stressé, laisse-le au foin et à l'eau, ça évitera la diarrhée ( principal risque en cas de stress important ). Puis vérifie qu'il boive correctement le soir. ^^
Pour le trajet, il faut éviter la climatisation et pour le chauffage pas mettre trop de différence entre chez toi et la voiture ( si chez toi, il fait 20°C, 20°C dans la voiture ) et éviter de lui mettre l'air dans le nez. ^^

MessageMessage posté...: 09 Avr 2013, 16:51 
Confirmé des lapinous

J'ai déjà fait un trajet de 3h-3h30 avec ma lapine, et ça s'est très bien passé. Elle était dans une boite un peu comme la tienne, je l'ai mise à l'arrière de la voiture, bien attachée, de temps en temps on la caressait pour la rassurer un peu car c'est vrai que ça l'a énormément stressée...
Une fois arrivée elle était un peu perdue car elle ne connaissait pas ce nouvel environnement, mais elle a pris ses marques (on avait emmené sa cage). Bon, elle m'en a un peu voulu de l'avoir enfermé si longtemps dans sa cage de transport et du coup maintenant dès qu'elle la voit, c'est l'enfer pour l'attraper...
Mais à part ça tout s'est bien passé! :D

MessageMessage posté...: 19 Avr 2013, 17:54 
Expert des lapinous

est ce que je pourrais avoir d'autre réponse svp :?

MessageMessage posté...: 19 Avr 2013, 18:14 
Expert des lapinous

Alors non ce n'est pas un probleme mais si tu peut t'arreter au moin 5 minutes au milieu du trajet pour lui degourdir les Jambes ( en harnais donc commence a l'habituer deja maintenant si elle n'en n'a pas mais il faudra la Vacciné et attendre 2 a tris Semaines pour que sa agis ) et a lui donner a boire , a la calmer et lui faire sentir l'air exterieur pour qu'elle soit mieu et apres tu la remet dans la voiture et hop c'est reparti ^^ Met lui du foin et a ses pieds quelque chose de sec , par contre au lieu d'une gamelle je pense que ce serait mieu un Biberon car la Gamelle peut se renversé ou bien ton Lapinou peut marcher dessus, Sinon la boite est bien et non ce n'est pas grave si tu la prend et c'est même mieux car si tu le confit a quelqu'un il va être perturber car ce ne sera plus toi et l'endroit ne sera pas le même alors que si tu part avec elle serte l'endroit changera mais tu sera la pour le réconforter :) Et il ne faut pas de Changement brusque de Climat

(♥.♥)
c(")_(")
Elle veut etre le Centre DU Monde mais ce qu'elle ne sais pas c'est qu'elle est deja le centre de MON Monde...

Dernière édition par Moii le 19 Avr 2013, 22:55, édité 2 fois.

MessageMessage posté...: 19 Avr 2013, 20:07 
Administrateur du site

Juste pour nuancer le poste de Moii sur la sortie.. Si tu la sors, il faut qu'elle soit absoluement vaccinée ET vermifugée ( + compter 15jours pour que ce soit efficace ). De nombreux lapins sauvages fréquentent les bords de route et ça risque de refiler des maladies graves à ton pinpin.

Pour la route si il fait chaud, prévoie de lui mettre une bouteille au congellateur la veille, enroule la dans un linge et mets-lui dans sa cage de transport. Comme ça elle pourra se raffraichir. ^^

MessageMessage posté...: 20 Avr 2013, 06:18 
Expert des lapinous

Bonjour !

Pour ma part, j'emmène régulièrement mon lapin avec moi en voiture... Mes beaux parents habitent à plus de 3 h de route, et je ne veux pas laisser Snoopy tout seul.

Je le fais voyager dans une caisse à chat, avec un bac à litière dedans du même format pour les besoins, en m’arrangeant pour le pas que celui ci puisse bouger (il y a une serviette entre les deux permettant également de limiter les chocs).
Le bac est fixé derrière le siège passager pour ne pas qu'il bouge, et pour ne pas qu'il soit orienté au soleil en été.
Mon pinou supporte très bien les voyages (une fois pas mois), mais il est vrai qu'il est préférable à mon avis de lui faire faire de petits trajets au départ lorsque on l'emmène régulièrement sur de longues distances... mais mon lapin n'est pas stressé de caractère, ce qui peut simplifier les choses.

Ce qui me parait important c'est surtout d'éviter les courant d'air et les coup de chaud mortels, il faut une température constante autour de 20 ou 22 °C.
En hiver, lorsque l'on sort de la voiture, je le recouvre d'une couverture... et je ne met pas le chauffage au sol !
En été c'est bien souvent plus compliqué, les lapins ne supportant pas le moindre coup de chaud. Du coup, on évite de rouler dans la journée, et privilégions la nuit.

J'évite également trop de caresses lors du voyage, afin de ne pas trop le brusquer... cela peut paraitre bizarre, mais, même si il adore cela en général, durant le voyage, je veille juste à ce qu'il aille bien, je lui donne à boire au biberon très régulièrement (la gamelle se renverse sinon) et il a du foin à volonté... et nous restons calmes dans la voiture, sans mettre l'autoradio.
En arrivant, il adore courir partout, et c'est seulement là que nous le caressons... mais à chaque lapin son caractère, je pense que d'autres préfèreront rester dans leur cage au calme.

Bref, c'est une expédition, il ne faut rien oublier, mais c'est largement faisable !

MessageMessage posté...: 22 Avr 2013, 14:46 
Grand maître Lapinous

Je suis comme toi ... je vais devoir emmener mon lapin avec moi à chaque trajet lors de longs séjours et c'est vrai que je me pose pas mal de questions aussi ...
:merci: d'avoir lancé le sujet !

MessageMessage posté...: 02 Mai 2013, 19:26 
Expert des lapinous

Merci pour vos conseils mais la cage me parait petite :(

Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure