Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 14 messages ] 
  Imprimer le sujet

Petite enquête
Auteur Message
MessageMessage posté...: 02 Oct 2013, 18:32 
Grand maître Lapinous

:lap-coucou Voilà, je fais appel à vous aujourd'hui pour vous demandez:

En dessous de quel prix, refuseriez-vous de faire stériliser ou castrer vos petits amours ?

Question que je me pose en ce moment car j'ai contacté les véto Nac de ma région et on voit vraiment de tout ... ( en mode desesperate rabbitwife ) :shock:

Image
Image
Image
Image

Re: Petite enquête
MessageMessage posté...: 02 Oct 2013, 19:24 
Grand maître Lapinous

Bein moi ça va me revenir à 70e injection d'anti-douleur comprise, donc ça me parait raisonnable.
En temps normal c'est 70 euros la castration sans les anti-douleurs mais ils me font une réduction parce que j'emmène le chat en même temps (et parce qu'ils sont sympas aussi).

Jusqu'à 90 euros pour un mâle je trouve ça "normal". Au dessus un peu abusé ^^'. Pour une femelle jusqu'à 130 euros, ça me paraît raisonnable.

En dessous de 50 euros pour un mâle et 100 euros pour une femelle j'aurais pas confiance par contre je crois ^^'. Je me dirais que le mec va me faire ça "à l'arrache". J'préfère mettre un peu plus cher que le "low cost" et pas risquer de complications (même si on est jamais à l'abri).

RIP à mes autres loulous partis <3

MessageMessage posté...: 02 Oct 2013, 21:11 
Grand maître Lapinous

Jusqu'à 90€ pour un mâle pour moi également, et jusqu'à 150€ pour une femelle. Après, a-t-on vraiment le choix ? Personnellement, le comportement de Vegas était tellement insupportable que la castration était une obligation.

MessageMessage posté...: 02 Oct 2013, 21:19 
Grand maître Lapinous

Je vais devoir castrer michoko aussi et on m'a proposé une castration a 50 euros ... c'est abusif dans le sens oú ils nous prennent vraiment pour des pigeons ...
Et après ils disent qu'ils font ce métier par passion, on en douterait presque

Image
Image
Image
Image

MessageMessage posté...: 02 Oct 2013, 21:39 
Grand maître Lapinous

50€ pour une castration n'est pas du tout excessif, c'est même une affaire. Avoir un animal est aujourd'hui un luxe tu sais. L’État n'en fait pas du tout une priorité, ce qui entraîne un taux de TVA excessif.

MessageMessage posté...: 02 Oct 2013, 21:54 
Grand maître Lapinous

Ma question est en dessous de quel prix refuseriez vous etc..
Je trouve justement que c'est très bas, et je préfère payer plus cher par peur que ce soit un raté

Image
Image
Image
Image

MessageMessage posté...: 03 Oct 2013, 07:56 
Confirmé des lapinous

Je ne comprends pas trop ton raisonnement LéaMathilda.

Tu dis :
LéaMathilda a écrit:
Je vais devoir castrer michoko aussi et on m'a proposé une castration a 50 euros ... c'est abusif dans le sens oú ils nous prennent vraiment pour des pigeons ...
Et après ils disent qu'ils font ce métier par passion, on en douterait presque

Justement, il nous prendrai pour des pigeons si le prix était excessif. Hors, 50 euros ça ne l'est pas.

Et après :
LéaMathilda a écrit:
Ma question est en dessous de quel prix refuseriez vous etc..
Je trouve justement que c'est très bas, et je préfère payer plus cher par peur que ce soit un raté

Ce n'est pas parce que le prix est bas que le véto est incompétent et que l'opération sera un échec. Dans ce cas ça peut être justement qu'ils ne nous prennent pas pour des pigeons. Ma véto pratique des tarifs abordables et elle est très bonne et aime les animaux !

D'après ton raisonnement, plus les prix sont bas, plus les veto sont mauvais ??!!

MessageMessage posté...: 03 Oct 2013, 11:20 
Grand maître Lapinous

Je peux comprendre léa-Mathilda, dans le sens où 50 euros quand tu penses au prix du matériel stérile, le coup des injections, le temps de l'opération, les charges diverses (location/remboursement du prêt pour le bâtiment, assurances de son activité, journée d'hospitalisation de l'animal, salaires des vétérinaires, ...), suivi de l'animal à son réveil.

Eh bien, oui, moi aussi je me méfierais d'un vétérinaire qui fait une castration à 50 euros. Après c'est peut-être une déformation dû à mes études dans le commerce, mais même dans la santé il y a un coup. Un vétérinaire, aussi passionné et généreux soit-il ne peut pas réduire les coups à l'infini sans "zapper" une étape.

Pour avoir un père qui gère une entreprise, il a beau ne pas arnaquer ses clients en faisant les prix les plus justes, il arrive un moment où qualité ne peut pas rimer avec économies. J'dis pas que les vétos les moins chers font nécessairement du mauvais travail, attention (tout dépend de la ville, le prix des locaux, le nombre de véto dans la clinique etc.). Mais clairement dans une ville telle qu'Orléans (parce que j'y vis et que je connais les variantes à prendre en compte), une castration à 50 euros j'me dirais que y'a quelque chose qui va pas.

Dans un village, un véto qui me propose une castration à 50-60 euros (genre dans la beauce de mes grands-parents), bein je me dis que c'est possible parce qu'il a moins de charge. Mais en ville ça me parait compliqué.

Ceci n'est que mon avis hein :lap-biz

MessageMessage posté...: 03 Oct 2013, 11:33 
Confirmé des lapinous

Je comprends, il n'y a pas de soucis.
Mon père est médecin donc je sais bien que le matériel à un coût, le local, les appareils etc... Mais je pense que beaucoup de véto gonflent leur prix pour un résultat au final qui n'est pas toujours satisfaisant. Alors oui, si le prix affiché est beaucoup plus faible qu'ailleurs en étant dans une même zone géographique ça sera louche.
Mais de là à dire que le véto est incompétent car il pratique des prix plus bas qu'ailleurs, non.

EDIT : certains véto d'ailleurs n'hésitent pas à faire payer deux consultations si une personne amène ces deux animaux en même temps, et d'autres n'en feront que payer une. Une exemple parmi tant.

MessageMessage posté...: 03 Oct 2013, 11:38 
Grand maître Lapinous

LullaC a écrit:
Je peux comprendre léa-Mathilda, dans le sens où 50 euros quand tu penses au prix du matériel stérile, le coup des injections, le temps de l'opération, les charges diverses (location/remboursement du prêt pour le bâtiment, assurances de son activité, journée d'hospitalisation de l'animal, salaires des vétérinaires, ...), suivi de l'animal à son réveil.

Eh bien, oui, moi aussi je me méfierais d'un vétérinaire qui fait une castration à 50 euros. Après c'est peut-être une déformation dû à mes études dans le commerce, mais même dans la santé il y a un coup. Un vétérinaire, aussi passionné et généreux soit-il ne peut pas réduire les coups à l'infini sans "zapper" une étape.

Pour avoir un père qui gère une entreprise, il a beau ne pas arnaquer ses clients en faisant les prix les plus justes, il arrive un moment où qualité ne peut pas rimer avec économies. J'dis pas que les vétos les moins chers font nécessairement du mauvais travail, attention (tout dépend de la ville, le prix des locaux, le nombre de véto dans la clinique etc.). Mais clairement dans une ville telle qu'Orléans (parce que j'y vis et que je connais les variantes à prendre en compte), une castration à 50 euros j'me dirais que y'a quelque chose qui va pas.

Dans un village, un véto qui me propose une castration à 50-60 euros (genre dans la beauce de mes grands-parents), bein je me dis que c'est possible parce qu'il a moins de charge. Mais en ville ça me parait compliqué.

Ceci n'est que mon avis hein :lap-biz

Oui c'est ce que je voulais dire LullaC, Moi aussi je suis issue du commerce et dans mon raisonnement là il ne peut pas y avoir un bon rapport qualité/prix.

Il y a un écart trop important avec les autres véto de ma région qui sont en moyenne 30 euros plus cher pour la même opération ...

J'ai du mal à croire qu'avec un prix aussi bas, l'opération, le matériel, le suivi etc sera le même que dans une clinique 30 euros plus chère.

Image
Image
Image
Image

MessageMessage posté...: 03 Oct 2013, 11:41 
Confirmé des lapinous

Dans ce cas là, d'accord :-)

MessageMessage posté...: 03 Oct 2013, 11:44 
Grand maître Lapinous

Je ne me suis pas bien exprimé dès le début ^^

Image
Image
Image
Image

MessageMessage posté...: 03 Oct 2013, 12:34 
Confirmé des lapinous

Effectivement, c'était un peu confus ^^

MessageMessage posté...: 03 Oct 2013, 17:37 
Grand maître Lapinous

Plop4 : Oui c'est clair qu'il y a des vétos clairement abusifs. Sur Orléans la consultation NAC de base j'ai eu de 22e (mon actuel) à plus de 40e la visite. Donc oui, y'a vraiment des différences de prix.

Ensuite, le cas du véto qui fait payer deux consultes quand on amène deux animaux, j'ai jamais eu le cas personnellement, pourtant ça m'est déjà arrivé d'amener plusieurs loulous mais jusque là j'ai eu de la chance :). En général j'ai plutôt 1 seule consulte à payer et réductions sur les vaccins ou actes effectués (prix de gros xD).

Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure