Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Edhen'oche
Auteur Message
MessageMessage posté...: 22 Avr 2014, 17:42 
Modérateur

De retour de chez le vétérinaire !

Et bien tout s'est bien passé, il a été opéré vers 8 h 30-9 h ce matin et d'après les dires de mon véto' : "C'était vraiment facile vu qu'il est tout petit".
Il s'est réveillé vers 10 h 30 et a mangé un peu dans la journée tout en faisant quelques crottes, signe que son transit était toujours en marche.
Mon lion a apparemment séduit la gente féminine puisque toutes les assistantes venaient le voir dans son box ! Quel chanceux ^^

Le vétérinaire a procédé aux injections d'antibiotiques et nous voila de retour à la maison après quelques conseils de mon petit médecin animalier qui m'a dit de lui redonner un peu d'anti inflammatoire pour deux-trois jours au cas où.

Et le voila à l'heure actuelle en train de redécouvrir l'appartement tout en passant quelques fois devant sa gamelle pour manger un bout d'endives (diner de roi ce soir puisqu'il a granulés, légumes et foin).

Les 3 mots du jour : "Tout va bien" !

Image

MessageMessage posté...: 22 Avr 2014, 18:53 
Grand maître Lapinous

Super. :bravo: :bravo: Bon rétablissement à M Edhen ^^

MessageMessage posté...: 23 Avr 2014, 18:07 
Grand maître Lapinous

Contente que le loulou aille bien, j'espère que les résultats seront assez vite visibles pour toi (et ton canapé ;) ). Tiens moi au courant :)

RIP à mes autres loulous partis <3

MessageMessage posté...: 23 Avr 2014, 19:21 
Modo des concours

Super qu'il aille bien ^^

MessageMessage posté...: 23 Avr 2014, 21:27 
Grand maître Lapinous

Bonnes nouvelles :)
C'est ton canapé qui va (bientôt) être content xD

MessageMessage posté...: 24 Avr 2014, 07:39 
Modérateur

Après deux jours, le petit loup va très bien, limite trop bien puisqu'il a passé la nuit en mode "super excité" à gratter son tapis, à courir partout dans la salle de bain etc.

Ses sutures vont bien, je fais un contrôle 2 fois par jour pour voir si ça bouge et je suis heureux de constater que les fils sont bien en place et qu'il n'y a aucuns problèmes à signaler. Rendez vous donc le 2 mai pour enlever ces petites choses que Edhen lèche très souvent sans pour autant les arracher (oh joie et bonheur, je n'ai pu à le gronder dès que je le vois la tête entre les pattes ^^)
En ce qui concerne son transit, tout est en ordre. J'ai bien eu quelques frayeurs au début, mais il s'est vite remis à crotter un peu partout (même un peu sur le canapé, mais on va dire que c'est le choc de la castration qui n'est pas encore passé). Même si le rythme d'avant la castration n'a pas été encore repris, je ne me fais pas vraiment de soucis, je pense que d'ici quelques jours tout devrait rentrer dans l'ordre.
Mais pour le moment, je suis vraiment heureux qu'il ait recommencé à courir partout et à reprendre une vie normale avec seulement 2 jours de post-op' xD

Sinon, j'ai bien réfléchi, et je pense de plus en plus à avancer la date d'adoption de ma petite puce (même si je ne l'ai pas encore trouvée tiens). Tout dépendra de mes finances au jour où tous les problèmes de Edhen seront réglé, que mes examens seront passés et que la petite trouvé dans une association ou élevage.

Les photos arriveront sous peu, mais étant donné que mon lion sans crinière est trop en mouvement en ce moment, mon appareil photo n'arrive pas à le suivre...

Image

MessageMessage posté...: 24 Avr 2014, 09:59 
Grand maître Lapinous

Que de bonne nouvelle. ^^

MessageMessage posté...: 27 Avr 2014, 09:21 
Modérateur

Des nouvelles ? Allez c'est parti !

Edhen va très bien, et a enfin laissé mon canapé tranquille ! Enfin en ce qui concerne les gros pipi bien marquant. Et oui, les petites crottes sont toujours présentes et j'ai bien peur que la castration n'y fasse pas grand chose. Si je vois que ça continue, il faudra que je refasse un petit point sur l'éducation à la propreté en liberté totale. Encore une belle aventure qui s'annonce ^^
Enfin bref, il est en parfaite santé, j'ai arrêté de lui donner des anti inflammatoire hier (plus que ce que m'avait dit le vétérinaire, mais je préférai poursuivre le médicament un jour de plus histoire d'être sûr) et continues tant bien que mal à regarder ses points de suture. Ce petit coquin à coupé le fil mais n'a pas entamé le point. Vivement la semaine prochaine qu'il en soit débarrassé !

Hormis ça, je le trouve beaucoup plus calme dorénavant. Et ouais, le soir, avant de dormir mon petit lion vient se coucher contre moi me cachant presque la télé dis donc, tout ça dans le but d'avoir des caresses. Rah les jeunes de nos jours.

Image

MessageMessage posté...: 27 Avr 2014, 13:49 
Grand maître Lapinous

Super, il doit se sentir mieux se petit pinou sans ses hormones qui le travail maintenant ^^

MessageMessage posté...: 27 Avr 2014, 14:47 
Grand maître Lapinous

Contente que tout aille bien pour lui :)

MessageMessage posté...: 27 Avr 2014, 20:44 
Modérateur

Merci à vous tous.

M'enfin on repart à la case départ puisque Edhen m'a fait un magnifique pipi sur le canapé il y'a pas 10 minutes.
Bref... Me voila bien avancé !

Alors... Ma question est : "Est ce que je suis censé l'isoler pendant quelques temps dans ma salle de bain (lieu où il dort la nuit) avec toute tes affaires et attendre que monsieur redécouvre que la litière est un lieu toilette (bien qu'il y fasse la majorité de ces pipis et crottes) ou alors est ce que je dois continuer à le laisser en liberté totale non stop ?"

Image

MessageMessage posté...: 27 Avr 2014, 20:56 
Grand maître Lapinous

Il risquerait de le prend pour une punition non? Pourquoi pas lui mettre l'enclos, pour qu'il soit au moins avec toi le temps qu'il comprennent qu'il doit aller dans la caisse.

MessageMessage posté...: 27 Avr 2014, 21:32 
Modérateur

Hmm... Disons qu'il a été habitué à être en liberté totale depuis 2 mois et demi maintenant.

Je suis pas convaincu que le fait de revenir en enclos lui fasse bien plaisir.
La salle de bain a la chance d'être plus grande que l'enclos (heureusement tu me diras).

Image

MessageMessage posté...: 27 Avr 2014, 23:35 
Grand maître Lapinous

La castration fait effet à partir de trois semaines, donc tu ne verras pas de résultats comportementaux avant 1 mois. C'est donc normal qu'il continue avec ses anciennes mauvaises habitudes.

_______Image
____________________________Passion Lapin ►

MessageMessage posté...: 27 Avr 2014, 23:58 
Modérateur

Il me semblait aussi que la castration faisait effet près d'un mois après l'opération mais je pensais qu'a ce stade, ses urines auraient cesse.

Pour le moment, je vais lui interdire l'accès au canapé.

Autre nouvelle majeure, j'ai eu la chance de recevoir un mail de L'Éleveuse de Edhen qui m'a envoyé des photos de sa nouvelle portée et comment vous dire que j'ai eu un coup de Coeur pour une des petites ?
Je vais voir cette semaine, mais après une petite discussion avec elle, il est plus que possible que cette louloute vienne habiter chez moi ! Je vous tiens au courant cette semaine de avec des photos si tout se déroule bien ! :)

Image

MessageMessage posté...: 28 Avr 2014, 18:47 
Modérateur

Aujourd'hui, petite réinstallation de l'environnement de mon loulou.

Il n'utilisait le tunnel que très rarement et le carton commençait à partir un peu en vrac.
Voila donc son nouveau coin, certes plus condensé mais bon, je pense qu'il ne peut pas être malheureux ça !

Le radiateur est coupé, et possède un mode de chauffage qui fait qu'il ne chauffe que par le haut et n'est utilisé qu'en cas de vraiment très basses température (habitant au troisième étage, je choppe la chaleur des voisins du dessous, c'est plutôt pratique). Ainsi, il n'y a aucun danger pour Edhen.

Image

Image

MessageMessage posté...: 28 Avr 2014, 19:28 
Grand maître Lapinous

Il est bien installé ce petit :)
Il utilise bien l'arbre à chat ? Je voulais en acheter un pour notre lapine, mais mon compagnon m'a dit que ça ne servirait à rien et qu'elle ne l'utiliserait pas...

MessageMessage posté...: 28 Avr 2014, 19:32 
Modérateur

Le mien y dort de temps en temps et aime monter dessus pour jouer avec la balle ^^

Edit : Cela répondra peut être à ta question :)

Image

Image

MessageMessage posté...: 28 Avr 2014, 21:30 
Grand maître Lapinous

On dirait qu'il veut te dire : "attention, je surveille mon territoire !" xD

MessageMessage posté...: 28 Avr 2014, 22:38 
Grand maître Lapinous

salut edhen j'ai suivi un peu depuis le début tes aventures avec ton Loulou :) alors contente que sa castration se soit bien passé moi le soir même il avait mangé, bu, sauté ect aucun changement... Par contre je pensais que le pipi ect serait arrêté mais non il continue a faire quand il a envie de faire sur son dodo ou le tapis alors que sa litière est juste a côté de lui mais bon donc la castration ba fait aucun effet sur ça déjà après moi aussi il est en liberté depuis 2 mois bientôt et je ne veux pas le remettre en clapier ou autre donc je ne sais pas comment faire quand il fait deux trois pipi dehors de sa litière :/
Aussi je vois que toi tu mets le foin dans un bac ? Car j'ai tout essayé aussi pour le foin et il s'amuse a tout virer en grattant et j'avais mis aussi dans un bac a litière mais il glisse dans le bac et fait ses crottes surtout donc au final le foin est souillée bref une galère comment fais tu toi ?

♥Billy ♥
♥Sans toi,♥
♥Je ne pourrais avoir de joie !♥
♥Avec ta tendresse,♥
♥Je me croirais une princesse !♥
♥Tu as tant d'affection,♥
♥A chacune de mes actions !♥

Image

Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 [ 136 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure