Bonjour
Bon le titre est assez explicite !

Ma petite Blue que j'ai depuis octobre s'avère être TRES TRES TRES TRES [...] dominante

Du genre à marquer son territoire avec du pipi, des jets d'urine, des crottes partout ! Elle ne pense qu'à une seule chose : monté sur mon lit et pisser ! Ca devient un peu pesant ... Surtout que maintenant elle commence à vouloir me "monter" enfin monter sur ma jambe

Déprimant ! Honnetement j'men sors pas du tout ! Je savais qu'avoir un lapin n'allai pas être de tout repos et que l'éducation serai Longue .... Mais là je craque ! Qd elle monte sur mon lit je l'a gronde, si elle descend toute seule c'est bon si j'essai de la pousser ( pousser ses fesses) ca ne lui plait pas du tout

Elle ne grogne pas mais se retourne très rapidement du genre :" Attention !!

" Parfois j'ai l'impression que c'est un jeu : Je monte puis tu viens et je redescends !
Donc j'aurai aimé savoir si la stérilisation aller changer plus ou moins radicalement ce genre de comportement !!
Autre question .. Blue, comme bcp de lapin est très difficile au niveau du foin, elle tri énormément. Lorsqu'il est dans un râtelier, elle n'y touche pas. Du coup je lui ai mis un petit panier, mais en ce moment elle le renversse met le foin partout parterre et ni touche plus ... Qu'est ce que je peux faire pour remédier à ça ! De plus, vous devriez voir le gaspillage

Au prix du foin ... Bref
Troisième question : Gestion de la litière ! J'ai laissé tombé les copeaux pour une litière végétal : maïs ! Blue n'a pas forcément aimé le changement ... Mais je pense que j'ai un peu de mal à la gérer. Vous vider et nettoyer le bac tous les combien ?
Bref, si vous avez des conseils je suis totalement preneuse avant que mon petit bout de chou ne me fasse craquer !
Ah oui, Blue a tendance à faire pipi sur les serviette couettes ... avec la stérilisation est ce que ça passera ou c'est juste qu'elle aime faire pipi sur les surfaces molles ?
PS : Je lis le site de marguerite et Cie avec beaucoup d'attention mais ça ne suffit pas
Merci de vos réponses