Me voilà rentrée du véto, très compétent, merci Pascaline, j'en suis vraiment très très contente.
Lily va bien, mais le fait de cette accumulation de ces crottes molles, elle a sa quequette un peu irritée donc je dois lui faire des soins locaux pendant 10 jours avec une crème et de la biseptine. Il l'a rasée pour que ça massère pas.
Il m'a dit qu'elle avait peut etre du mal à manger ses caecotrophes du fait de son surpoids, elle n'arrive surement pas a se pencher vers son anus pour les attrapper du coup, elles reste collées, car ce sont vraiment que ces crottes là qui sont molles le reste de la journée c'est niquel, j'avais pris des photos pour lui montrer.
Donc il m'a bien conseillé de la faire stériliser, surtout elle en priorité car c'est la plus agée, je voulais donc la faire stériliser elle Jeudi à la place de Lola mais bon à cause de cette petite irritation il a dit qu'il valait mieux attendre.
J'espère que Lola ça ira à la consult Jeudi, avant l'opération, car elle aussi à des crottes molles mais c'est très peu par rapport à Lily, à priori elle est moins enflammée que l'était Lily, enfin je verrais bien ce qu'il me dit Jeudi, car la fifille elle est bien grassouillette aussi..
Sinon dentition parfaite, oreille nickel, j'ai pris du panacur pour la traiter contre les vers et la coccidiose.
Ah, il a aussi remarqué qu'elle avait un pipi bien riche en calcium, car elle a uruinée partout dans la consult, il m'a dit que son biberon c'était pas le top car elle s'acharnait à boire dessus pour au final avoir que quelques gouttes, donc selon lui elle ne boit pas assez, il m'a conseillé la gamelle d'eau dans la cage, ce que j'ai dessuite fait en arrivant, idem pour Lola. Et il m'a demandé si j'utilisais du foin de Luzerne je lui ai dis que oui et que c'était aussi un facteur de son urine bien blanche, donc à prescrire. j'ai acheté directement du foin de crau à la clinique vétérinaire, pour être sur.
Si vous pouviez me donnez un foin de crau de bonne qualité je dis pas non (site internet de préférence), j'ai regardé sur zo*plus mais il n'y a pas l'appelation "foin de crau" donc avant de commander je veux m'assurer de pas faire de bêtise, encore une fois..
Bilan : Plus d'exercice pour favoriser sa perte de poids, remplacer le biberon d'eau par une gamelle pour qu'elle puisse mieux boire, changer le foin, et introduire progressivement de l'endive aussi.
PS: Mon véto participe aux articles de Marguerite, donc il m'a fortement conseillé d'aller sur ce site, chose que je faisais déjà