Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Imprimer le sujet

Re: Crotte inquiétante
Auteur Message
MessageMessage posté...: 02 Juin 2015, 16:01 
Modo des concours

Me voilà rentrée du véto, très compétent, merci Pascaline, j'en suis vraiment très très contente.

Lily va bien, mais le fait de cette accumulation de ces crottes molles, elle a sa quequette un peu irritée donc je dois lui faire des soins locaux pendant 10 jours avec une crème et de la biseptine. Il l'a rasée pour que ça massère pas.

Il m'a dit qu'elle avait peut etre du mal à manger ses caecotrophes du fait de son surpoids, elle n'arrive surement pas a se pencher vers son anus pour les attrapper du coup, elles reste collées, car ce sont vraiment que ces crottes là qui sont molles le reste de la journée c'est niquel, j'avais pris des photos pour lui montrer.

Donc il m'a bien conseillé de la faire stériliser, surtout elle en priorité car c'est la plus agée, je voulais donc la faire stériliser elle Jeudi à la place de Lola mais bon à cause de cette petite irritation il a dit qu'il valait mieux attendre.

J'espère que Lola ça ira à la consult Jeudi, avant l'opération, car elle aussi à des crottes molles mais c'est très peu par rapport à Lily, à priori elle est moins enflammée que l'était Lily, enfin je verrais bien ce qu'il me dit Jeudi, car la fifille elle est bien grassouillette aussi.. :?

Sinon dentition parfaite, oreille nickel, j'ai pris du panacur pour la traiter contre les vers et la coccidiose.

Ah, il a aussi remarqué qu'elle avait un pipi bien riche en calcium, car elle a uruinée partout dans la consult, il m'a dit que son biberon c'était pas le top car elle s'acharnait à boire dessus pour au final avoir que quelques gouttes, donc selon lui elle ne boit pas assez, il m'a conseillé la gamelle d'eau dans la cage, ce que j'ai dessuite fait en arrivant, idem pour Lola. Et il m'a demandé si j'utilisais du foin de Luzerne je lui ai dis que oui et que c'était aussi un facteur de son urine bien blanche, donc à prescrire. j'ai acheté directement du foin de crau à la clinique vétérinaire, pour être sur.

Si vous pouviez me donnez un foin de crau de bonne qualité je dis pas non (site internet de préférence), j'ai regardé sur zo*plus mais il n'y a pas l'appelation "foin de crau" donc avant de commander je veux m'assurer de pas faire de bêtise, encore une fois.. :furieux

Bilan : Plus d'exercice pour favoriser sa perte de poids, remplacer le biberon d'eau par une gamelle pour qu'elle puisse mieux boire, changer le foin, et introduire progressivement de l'endive aussi.

PS: Mon véto participe aux articles de Marguerite, donc il m'a fortement conseillé d'aller sur ce site, chose que je faisais déjà :ange

Pandora, 2 ans, femelle adoptée en élevage

Audi, 2 ans, mâle adopté à l’Association « Le Refuge les Grandes Oreilles »

MessageMessage posté...: 02 Juin 2015, 20:18 
Grand maître Lapinous

Je ne sais pas à quel point tu dois baisser le calcium dans son alimentation, mais le foin de Crau est quand même plutôt riche en calcium.
Pour Pili j'ai du prendre du foin Oxbow pauvre en calcium le temps de guérir et ensuite le mélanger avec du foin genre Hamiform bio. Mais après peut-être que de boire plus d'eau suffira à faire baisser son taux de calcium.
Sinon, pour le foin de Crau, j'en avait pris du beau chez wan*mo. Mais comme Pili n'y a pas droit, c'est les chèvres qui l'ont eu ;)

MessageMessage posté...: 02 Juin 2015, 20:34 
Modo des concours

Ca je pourrais pas de dire, il ne m'a pas, il a juste vu le pipi et l'a centrifugé pour me montrer qu'il était bien concentré (au vue de la couleur), donc il m'a dit de passer au foin de crau et qu'il fallait absolument qu'elle boit plus, car elle risquait de faire des infections urinaires et problèmes aux reins. :oops:

Du coup j'en ai commandé sur Wan*mo c'est le même que celui de la clinique ;)

MessageMessage posté...: 02 Juin 2015, 21:19 
Modérateur

Bonne nouvelle alors si le veto à trouvé d'où venait son problème de crottes, ça doit te rassurer.
Elle vivra bcp mieux alors si elle fait son petit régime.

Et pour l'eau tu lui donnes de l'eau faiblement minéralisée?

Image

MessageMessage posté...: 02 Juin 2015, 22:08 
Modo des concours

Oui, je lui donne du Mont Roucous, il m'a dit que c'était la meilleure eau, mais elle l'a pas toujours eu, parfois je lui donnais de l'eau du robinet, et elle est assez calcaire chez moi.. Même en la laissant couler 2 minutes pour faire partir au maximum le calcaire bah il devait en rester quand même, ça vient peut être de là aussi, je sais pas.. :(

Bon, en tout cas, je vais bien surveiller tout ça, mettre en place les conseils du véto et faire les soins cutanée qu'il faut pour ça aille mieux. :timide-rougie

MessageMessage posté...: 03 Juin 2015, 09:14 
Modo des concours

Edit, j'ai trouvé ça sur Marguerite pour le foin de Luzerne et de Crau :

"Evitez le foin de luzerne (alfalfa) et les foins de légumineuse trop riches en calcium qui provoquent des problèmes urinaires. Ils ne doivent pas être proposés à un lapin de plus de 6 mois. Si votre lapin a moins de 6 mois vous pouvez ajouter du foin de luzerne à sa ration mais ne lui donnez pas uniquement ce foin, il est trop riche. Le foin de crau est lui aussi assez riche en calcium mais cela ne pose pas de problème dans le cadre d'une alimentation variée et équilibrée."

Donc en fait le foin de crau est plus adapté, même si il est aussi riche que le Luzerne. :heuuuu

MessageMessage posté...: 03 Juin 2015, 14:14 
Grand maître Lapinous

Oh c'est bizarre ça....
Tiens au courant pour le Rdv au veto :/.

Image

MessageMessage posté...: 03 Juin 2015, 20:43 
Grand maître Lapinous

En fait, sur Marguerite, les taux de calcium de chaque foin sont précisés (dans la rubrique foin je crois) et le foin de Crau a quand même moins de calcium que la luzerne. 1,1 pour crau et presque 2 pour la luzerne.
Et du coup, ce que je comprends, c'est que le foin de crau est effectivement plus riche en calcium que les autres foin, mais ça reste quand même du foin, donc ce n'est pas aussi riche que les granulés ou l'eau.
Dans ce cas, si tu en es consciente, et que tu fais attention à l'apport en calcium pour les granulés et l'eau, le fait de donner du foin de crau à ton lapin ne devrait pas poser trop de problème dans le cadre d'un rééquilibrage de l'apport en calcium. Le lapin en a quand même un peu besoin.

Je ne sais pas si mon raisonnement est clair^^

MessageMessage posté...: 03 Juin 2015, 21:29 
Grand maître Lapinous

Oh désolé je n'avais pas vu qu'il y avait une page deux....

Image

Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 29 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure