Bonjour,
Je suis navrée, je n'ai pas encore eut le temps de vous présenter ma petite Cracotte mais je le ferais dès que j'aurais un petit moment.
En attendant, comme je ne m'y connais pas bien en lapin, j'aimerais avoir quelques uns de vos conseils avisés.
Cracotte, petite lapine naine que j'ai trouvé en bord de route était déjà malade quand je l'ai ramenée chez moi le 10 juillet dernier. Le vétérinaire lui a diagnostiqué ce qu'il appelle plus communément un coryza. Elle a été sous antibiotique "Baytril" pendant 10 jours durant lesquels son état s'était amélioré.
Néanmoins à la fin de son traitement, la puce n'était pas guérie, j'ai donc rappelé le vétérinaire comme il m'avait demandé de le faire mais il n'a pas voulu lui prescrire de nouveau des antibiotiques. Car c'est, selon lui, pas très bon pour ces petits animaux. Il m'a quand même conseillé de lui faire des inhalations au Pérubore deux fois par jour. Ce que j'ai fait.
Mais depuis sa maladie a évolué et elle n'a plus tout à fait les mêmes symptômes. Elle n'a plus le nez qui coule mais j'ai l'impression qu'elle est plus encombrée, quand elle éternue, ça sonne assez gras comme si elle était prise. Après une journée où elle a a fait un peu de fièvre (vendredi dernier) je l'ai ramené illico presto chez le vétérinaire. Elle n'a pas vu le même, le premier étant en congés. Ce deuxième vétérinaire lui a fait une piqure d'antiobiotique et veut la revoir demain, donc mardi.
Voilà pour l'histoire qui est un peu longue. J'ai, depuis, stoppé le Pérubore, car j'ai l'impression que ça ne faisait qu'empirer les choses. La petite n'a plus de fièvre mais éternue toujours comme si elle était prise. J'ai pensé l'aider avec de l'homéopathie car ça avait bien marché sur un de mes chats qui avait lui aussi eut un coryza. Mais je n'ai pas trouvé d'informations sur internet à ce sujet. Est-ce que quelqu'un ici pourrait me conseiller?
J'ai jeté un œil aux conseils de Chaoscilliation pour améliorer l'hygiène de vie de nos lapins qui ont des problèmes respiratoires. Je pensais notamment changer la litière de Cracotte, elle a actuellement des granulés de bois. Je ne connais pas les granulés de paille ou de maïs, de quoi s'agit-il exactement? Et où est-ce que je peux en trouver?
Auriez-vous d'autres conseils à me donner pour aider au mieux ma lapine? Je me sens vraiment impuissante face à cette maladie, qui, comme je l'ai lu, peut être très difficile à soigner.
En dehors de ça, Cracotte est une petite lapine en forme, curieuse, qui aime bien farfouiller partout. Mais j'ai peur pour elle que son état empire.
Merci d'avance à ceux qui m'auront lu et qui me répondront