Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 3 messages ] 
  Imprimer le sujet

Problèmes dentaires
Auteur Message
MessageMessage posté...: 15 Fév 2015, 14:37 
Connaisseur des lapinous

Bonjour tout le monde ^^
J'ai de nouveau quelques questions. Tout déjà je vous raconte un peu, j'avais déjà poster un message parce que mon petit Bounty avait une gale de corps, je l'avais emmené chez le véto et en fait il a regardé ses dents ( moi je ne regardais très rarement, erreur de ma part :depite ) et il saignait le véto l'avait donc gardé pour l'anesthésié parce que mon loulou ne se laissait pas vraiment faire afin de regarder ce qu'il avait. Résultat, il s'était cassé une dent (une incisive du bas) et les incisive du haut étaient un peu trop longues.. Enfin bon maintenant la plaie a cicatrisé et elle lui a limé les dents tout allait bien, et le véto m'a dit de regarder si sa dent repoussait bien.
Mais là j'ai regardé et sa dent ne repousse pas, je sais pas si c'est normal et qu'il faut attendre encore un peu ? Mais normalement une dent repousse assez vite donc j'ai trouvé ça bizarre. Et l'incisive au-dessus de celle du bas qui est tombé donc ( un peu compliqué :heureux: ) est trop longue et commence à partir sur le côté. Je ne sais pas si c'est parce que il lui manque sa dent et du coup celle du dessus ne pousse pas normalement, ou si c'est une malloclusion. Et je me demandais aussi si c'était possible qu'une dent ne pousse plus ?
Enfin voilà, de toute façon il va falloir le ramener chez le véto mais en attendant j'aurai aimé savoir si il vous ai arrivé quelque chose de semblable peut être ? Ca me fait un peu peur tout ça :depite
Merci !

Re: Problèmes dentaires
MessageMessage posté...: 15 Fév 2015, 16:21 
Grand maître Lapinous

Bonjour,
Moi aussi j'ai un problème de malocclusion avec mon lapin.
A mon avis pour toi ce qui ce passe, c'est que la dent du haut ne peu plu frotter sur la dent du bas car il n'y en plus, donc elle pousse .
Si elle dévie et ce courbe, a mon avis, il avait sa malocclusion avant!
Tu va peu être devoir lui faire extraire la dent du haut qui est toute seule.
J'ai lu que parfois la dent qui est toute seule s'ajuste sur la dents qui reste, mais si elle dévie déjà dans l'autre sens je ne sais pas si c'est rattrapable.
Voilà moi aussi j'essaye de m'informer le plus possible aussi mais c'est pas évident.

Moi j'ai acheté mon lapin dans un élevage qui préserve les espèces de lapins, en pensant que je n'aurai pas ce genre de problème mais enfaite on n'est jamais assez vigilant. J'aurai du regarder car aujourd'hui je sais pas vraiment quoi faire sans le faire trop souffrir.
Chez les humains, les dents c'est très douloureux alors j'imagine que chez les lapins aussi.
Tien nous au courant des ton retour du véto

Re: Problèmes dentaires
MessageMessage posté...: 15 Fév 2015, 20:29 
Connaisseur des lapinous

Oui je pense que c'est ça, le fait qu'il y ait un vide sous la dent la fait peut être mal poussé. L'idée de lui arracher une dent ça me fait un peu mal au coeur, enfin bon si c'est ce qu'il faut!
J'espère que le véto trouvera une solution, et toi aussi d'ailleurs parce que ça doit les gêner nos pauvres pinous :depite
En tout cas je posterai un message quand je reviens de chez le véto pas de soucis, et merci de ta réponse !

Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure