Bonjour à tous,
Je reviens vers vous après un long moment d'absence avec un souci de taille.
Nous avons adopté un petit lapin bélier (du nom d'Odin

) il y a une semaine dans un élevage. Il a été vacciné deux jours avant son départ et ne présentait aucun signe de réaction au produit (Nobivac).
Cependant depuis mercredi matin des boules se sont formées entre les omoplates ! Très inquiets nous l'avons amené chez le vétérinaire vendredi après-midi. Dubitatif il a pronostiqué des abcès sans grande conviction avec comme source le vaccin (contexte de la vaccination, hygiène ou défaillance du produit). Nous devons le masser et désinfecter jusqu'à mardi et si rien ne s'est amélioré alors il faut passer à l'opération chirurgicale.. Il y a donc 3 boules; deux toutes petites qui ont crouté l'une est tombée ce matin et l'autre est visible sur la photo, et une très grosse qui est très dure et on sent vraiment une poche, une capsule.
Je suis donc ici pour vous demander votre avis, il faut savoir que depuis quelques heures ses crottes sont un peu plus molles mais il ne mange pas moins pour autant, il boit beaucoup et court toujours partout.
Si vous pouviez éclairer ma lanterne sur ce qu'il a vraiment, la source et surtout comment le soigner je vous en serai reconnaissante.
Au plaisirs de vous lire
Elodie
PS: pour les photos je peux essayer d'en prendre d'autres car je me rend compte qu'elles ne représentent pas vraiment la réalité