c'est super !
c'était sans doute un peu de stress lié au changement d'environnement.
Si j'ai bine compris, dans 15 j, tu retournes chez toi? Si oui, tu pourras introduire de la verdure à ce moment là.
Le lapin est un herbivore strict, pas un végétarien. Les légumes servent donc à remplacer, à substituer la verdure qu'il trouverait naturellement dehors. Donc si tu peux faire des cueillettes d'herbes sauvages, c'est le top, c'est même ce qui est le plus facile à introduire.
Si tu ne peux pas, choisi des légumes vert feuillus, c'est riche en fibre, pauvre en énergie, c'est le mieux pour le lapin. tu peux commencer par l'endive par ex comme premier légume, l'introduire feuille par feuille sur une semaine et la semaine suivant, gardé l'endive et introduire par exemple la salade (sauf laitue, car toxique). Si tout va bien, tu gardes les légumes introduits d'une semaine sur l'autre et chaque nouvelle semaine, tu peux introduire un nouveau légume si son transit et bon.
Tout est expliqué ici :
http://www.margueritecie.com/legumes.phpet ici :
http://www.margueritecie.com/introlegumes.phpliste des légumes bon pour le lapin :
http://www.margueritecie.com/listelegumes.phpPar contre, ne donnes pas de truc sucré à ton lapin, genre de la carotte, du panais ou de la pomme et de la poire ou encore des céréales. C'est comestible, mais ce n'est pas bon pour le lapin, ca favorise la prolifération des mauvaises bactéries dans le système digestif et ca peut le perturber.
Faut vraiment rester proche de son alimentation naturelle qui est les plantes herbacées.
En procédant ainsi, tu pourras passer ton lapin à une alimentation naturelle et te passer de granulés, qui sont utiles après ses 6 mois (avant, on préconise de les garder pour l'apport en minéraux, nutriments et vitamines, mais je suis sûre que si l'alimentation naturelle est bien menée, on pourrait là aussi se passer de granulés, enfin, c'est une de mes idée, je sais pas si elle est judicieuse).
Si tu as des questions, hésites pas.
