Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Imprimer le sujet

Re: lapin nain / se pouille / probleme dentaire
Auteur Message
MessageMessage posté...: 25 Fév 2014, 20:09 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012
Messages: 2652
Il faut absolument appeler le véto pour mettre en place une alimentation enrichie. Et il faut surveiller de près son transit, car en mangeant peu et moins, il va finir par s'arrêter.
Et je confirme il va malheureusement falloir reconsulter et aller plus loin dans les examens, car y'a un truc qui cloche si il mange moins. :/

_________________
☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: lapin nain / se pouille / probleme dentaire
MessageMessage posté...: 25 Fév 2014, 20:43 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2011
Messages: 30
D'accord, merci pour les conseils.
je pense qu'on va effectivement appeler le veto demain pour prendre rdv en urgence et demander un check up complet.
on va peut être changer de véto. Là, on était allé au plus près, car on pensait un parasite, mais ça a l'air plus complexe que ça.
on va aller chez notre véto habituel (soigne très bien notre York) un peu plus loin en distance.


Haut
 Profil  
 

Re: lapin nain / se pouille / probleme dentaire
MessageMessage posté...: 26 Fév 2014, 20:32 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2011
Messages: 30
Nous avons porté notre Pinou chez le vétérinaire, pas celui ou on était allé il y a quelques jours.
et là, on a vu la différence pour l'inspection. Là où le premier n'a inspecté que la bouche, celui là a passé du temps sur tout le corps, la manipulé. Impressionnant, le temps qu'il a passé dessus.
finalement, lui aussi ne pense pas à un parasite.
il lui a bien regardé le fond de sa bouche, et pour lui, il aurait un problème au niveau dune molaire, qui ferait comme une petite aiguille qui lui rentrerait dans la langue. De même, il nous a dit qu'il avait une mauvaise dentition. Et que ca valait la peine de l'endormir et de lui limer les dents.
il nous a dit aussi qu'il nous donnerait une alimentation en granulés possédant les vertus du foin, c'est a dire amélioration du transit. C'est vrai que ca faisait pas mal de temps qu'il ne mangeait plus de foin,il nous a dit que ca arrivait souvent qur les lapins arrivés à un certain âge se détournait du foin (qui permet de bien limer les dents).
par contre, il nous a dit aussi que à 8 ans, il fait parti des " seniors seniors", et que l'anesthésie pouvait être à risque.
j'espère qu'on ne va pas le "perdre" notre Pinou.
même si je sais qu'il est dans de bonnes mains chez ce véto. Je vous tient au courant.


Haut
 Profil  
 

Re: lapin nain / se pouille / probleme dentaire
MessageMessage posté...: 26 Fév 2014, 20:35 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012
Messages: 2652
Il va utiliser l'anesthésie au gaz ? Car c'est celle qui comporte le moins de risque par rapport à l'injectable. ^^

De toute façon, si il perd du poids à cause de ça, il faut tenter je pense. ^^

_________________
☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: lapin nain / se pouille / probleme dentaire
MessageMessage posté...: 26 Fév 2014, 20:57 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2011
Messages: 30
J'avoue je n'ai pas pensé à poser la question pour le gaz ou l'injectable.
je leur fais confiance.
oui, de toute façon, dans cette situation, il faut tenter.


Haut
 Profil  
 

Re: lapin nain / se pouille / probleme dentaire
MessageMessage posté...: 26 Fév 2014, 21:52 
Modo des concours
Hors ligne

Inscription: 30 Jan 2014
Messages: 766
En espérant que ça se passe bien et qu'il aille mieux par la suite ! Au moins tu sais ce qu'il lui arrive...


Haut
 Profil  
 

Re: lapin nain / se pouille / probleme dentaire
MessageMessage posté...: 28 Fév 2014, 04:44 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2011
Messages: 30
Bon, je viens donner des nouvelles de notre Pinou.
en fait, l'anesthésie et l'opération de limage de dent s'est bien passé. Apparemment, c'est une dent qui poussait mal, et revenait vers l'intérieur de sa joue, ce qui devait lui provoquer des douleurs.
ils lui ont donné de la morphine apparemment.
hier ils nous ont dit qu'il devrait remanger dès la soirée, mais hier soir il n'a pas mangé et sinon, si il n'avait pas mangé ils nous ont dit de le rapporter aujourd'hui.
je pense qu'on va plutôt aujourd'hui voir si il remange et on ira le reporter au veto demain.
mais pour le veto, aucun doute, le fait qu'il ne mange plus venait de ses dents.
De plus, il a fait une sorte de dermite sous la bouche, car il devait baver beaucoup, et c'est la bave qui lui a irrité le dessous de sa bouche. C'est pour ça qu'il se pouillait tout le temps. Possible ça ?
On espère qu'il va remanger au moins un peu (au veto ils nous ont donné comme des petits bâtonnets de foin compressé) et qu'il va petit à petit sarreter de se pouiller, car pour l'instant il continue toujours (peut être un tic, ou que la dermite n'est pas passé)
a suivre donc...


Haut
 Profil  
 

Re: lapin nain / se pouille / probleme dentaire
MessageMessage posté...: 28 Fév 2014, 14:39 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2011
Messages: 30
Ce matin, avant d'aller travailler, j'ai regardé un peu mon lapin.
Il n'avait quasiment pas bu d'eau de son biberon, et n'avait pas mangé.

On a l'impression qu'il s'approche, qu'il sent ce qu'il a à manger dans sa cage et s'en détourne aussitot. Pareil pour le biberon... il arrive devant l'embout comme si il allait boire, et il s'en va s'allonger dans un coin, en nous tournant le dos. Et en effet, cela fait plusieurs jours qu'on a l'impression que vraiment il nous tourne le dos... Bizarre. Ca passera peut etre avec le temps.

En tout cas, quand je lui ai mis un crouton de pain dure, il est venu en manger un pti peu ce matin. Et puis, il est venu vers sa gamelle où on lui a mis des friandises acheté en jardinerie, et ça par contre, il en a un peu mangé aussi.

Le véto nous avait donnée des petits batonnets de foin compressé (4 cm de long). Le véto nous a dit, si il n'en mange pas directement, essayez de le tremper dans un peu de jus d'ananas, ou alors le frotter avec du persil.
Vous ne trouvez pas que ça peut etre dangereux ?

en tout cas, j'appréhende un peu le retour ce soir après mon boulot. Est ce qu'il aura mangé ou pas... ?
Je pense qu'il n'aura pas mangé, mais j'espere me tromper... si il n'a pas mangé, je retourne le porter demain au véto.


Haut
 Profil  
 

Re: lapin nain / se pouille / probleme dentaire
MessageMessage posté...: 28 Fév 2014, 20:31 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012
Messages: 2652
Le frotter avec du persil pas de soucis.
Le jus d'ananas non plus tant qu'il n'est pas sucré ( sans sucres ajoutés ). ^^

En tout cas, si il ne mange pas et ne fait plus de crottes, il faut s'alarmer car il risque l'arrêt du transit et la mort.
Si ça arrive, il faudra rapidement avoir le réflexe de le gaver. ( A la seringue directement dans la bouche ).

_________________
☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: lapin nain / se pouille / probleme dentaire
MessageMessage posté...: 28 Fév 2014, 21:59 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2011
Messages: 30
Il n'a pas mangé ni bu aujourd'hui.
on la fait boire un peu a la seringue ce soir.
demain on retourne au véto (rdv à8h30).
je pense qu'ils vont lui faire passer des examens, il faut qu'ils trouvent ce qu'il a.
il a juste mangé 5 ou 6 friandises à la carotte ce soir. Donc presque rien.

ce que je comprends pas, c'est qu'il fait sa toilette. Ce soir il l'a fait plusieurs fois d'affilée. Donc si il fait sa toilette, c'est qu'il va bien non ?

est ce que les vetos donnent des injections aux lapins pour leur redonner l'appétit ou pour améliorer leur transit si ils ne veulent rien avaler ?


Haut
 Profil  
 

Re: lapin nain / se pouille / probleme dentaire
MessageMessage posté...: 02 Mar 2014, 14:59 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2011
Messages: 30
Nous sommes allés au même veto hier samedi.
elle a fait 3 injections à pinou, une anti inflammatoire, une pour réguler son transit, et une 3eme pour le rebooster un peu (appétit). Elle nous a dit que cette 3eme allait lui faire comme 2 petites bosses juste derrière la tête, et qui allait disparaitre en se diffusant.
elle nous a également donné un antiinflammatoire à lui donner à la seringue une fois par jour.
elle nous a dit que normalement avec ça il devrait remanger.
mais depuis hier, il grignotte quelques granulés, quelques friandises.
mais pas beaucoup. La veto nous a dit qu'après une telle opération, ca pouvait reprendre du temps avant qu'il ne retrouve un rythme d'alimentation normal... Mais bon... Ca nous inquiète.
j'ai posé la question est ce qu'il pouvait être lié a de la constipation ou des problèmes urinaires, elle nous a assurés que non, surement qu'ils ont dut faire les examens nécessaires pour deceler cela lors de l'opération pour ses dents...
de plus il ne boit quasiment pas.
on revoit le veto demain soir pour une visite de contrôle...

est ce que la vieillesse peut causer un ralentissement de l'alimentation, en d'autres termes, un lapin sentant qu'il est sur la fin de sa vie (le notre a 8 ans) s'arrête petit a petit son alimentation ?
mais dans ce cas les injections que la veto lui a donné hier devrait lui redonner l'appétit non ?


Haut
 Profil  
 

Re: lapin nain / se pouille / probleme dentaire
MessageMessage posté...: 25 Mar 2014, 18:14 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2011
Messages: 30
Bonsoir,
je reviens vous donner des nouvelles de notre Pinou.
suite à l'opération qu'il a eu, il s'est bien remis, et redevore foin, granulés, pain dure en petite quantité.

on a décidé depuis plusieurs jours de lui donner de l'endive.
il adore ça. On lui donne une entière le matin et le soir il n'y a plus rien.
et là je viens de voir ses crottes, elles sont vertes.
est ce due a lendive ?
je précise qu'on lui jamais donné depuis 8 ans.
je précise aussi qu'il va très bien, est vif et que ses crottes sont dures.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 32 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.013s | 11 Queries | GZIP : Off ]