Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 4 messages ] 
  Imprimer le sujet

Ma lapine à peur de nous
Auteur Message
MessageMessage posté...: 02 Mai 2014, 21:23 
Grand maître Lapinous

J'ai ma petite Noisette âgée de 8 mois depuis une semaine, et elle a encore peur de nous (de mon mari et moi). Je n'ai pas la possibilité de la laisser en liberté totale, alors en attendant de recevoir l'enclos pour lui faire un bel espace comme j'en au vu sur le forum, nous la sortons de sa cage dès que possible, mais quand on la sors, elle reste prostrée dans un coin, elle bouge un peu mais vraiment pas beaucoup et lorsque on veut la reprendre elle se débat et pousse des petits cris :triste: pourquoi ? Elle accepte bien les caresses qu'elle soit à l'intérieur ou non de sa cage et elle mange très bien, je lui parle beaucoup. Je lui apprend la propreté et c'est en très bonne voie. Mais comment faire pour qu'elle n'ai plus peur ? J'ai l'impression qu'elle n'a pas été beaucoup en liberté avant de l'avoir. Sa peur serait elle due à la façon de la prendre ? J'ai la prends au niveau du thorax en mettant l'autre main sous son popotin et la tiens contre moi. Merci pour vos conseils....je sais je poste pas mal de messages mais je suis novice en matière de lapinou

Re: Ma lapine à peur de nous
MessageMessage posté...: 02 Mai 2014, 21:49 
Grand maître Lapinous

Certains lapins n'aiment pas être portés, même si on les porte correctement. C'est le cas de ma lapine. Du coup on évite au maximum de la porter car elle bat des pattes et couine dès qu'on la prend.
Pour qu'elle prenne confiance en vous et en son nouveau territoire, as-tu essayer de t'assoir par terre près d'elle, puis de la laisser venir vers toi, pour ensuite la caresser ? Peut être que ta présence près d'elle la rassurera, et sera plus curieuse de son nouvel environnement.

MessageMessage posté...: 02 Mai 2014, 22:28 
Grand maître Lapinous

Ma lapine fait exactement comme la tienne ! pourtant il me faut la porter ne serait-ce que pour la brosser (angora), je m'assois au sol et la prend sur mes genoux pour le faire. Je vais essayer de faire comme tu me le conseille, de m'assoeir et de la laisser venir vers moi. Merci pour le conseil

MessageMessage posté...: 02 Mai 2014, 23:33 
Expert des lapinous

Ma lapine était EXACTEMENT comme la tienne avant et maintenant c'est un peu ange câlin ! (bon par contre elle n'aime toujours pas être portée) !
Evite peut être de la portée pour l'instant le temps qu'elle s'accomode à toi, qu'elle puisse te faire confiance, tu pourras réessayer tout doucement après (en commencant a la caresser sous le ventre par exemple)!
Bref pour le moment, continues comme tu fais, lui parler tout ca, tend lui un petit bout de légume (pas trop parce qu'elle ne doit pas être habituée à la verdure), ne la force jamais et ca se fera tout seul :D
Petit plus si elle est propre, moi je suis etudiante et j'ai la facheuse manie de travailler sur mon lit ( xD ), alors souvent quand ma lapine était petite je la mettais sur mon lit pendant que je bossais, car ca fait un espace plus restreint, mais elle peut quand même gambader et moi je n'avais pas a attendre assise par terre que madame se décide, du coups on s'est familiarisées l'une à l'autre baucoup plus rapidement, elle voyait que je lui courrais pas après etc donc elle faisait sa petite vie de lapin (et dieu sait si c'est dur la vie de lapin !! <3), donc elle est venue vers moi quand elle a voulu, et maintenant le lit c'est l'endroit qu'elle prefere, elle fait des bonds de 15 M dessus (j'exagère !), enfin tout ca pour dire, trouve toi un petit endroit comme ca et ca se fera rapidement !! :D

Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure