Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 3 messages ] 
  Imprimer le sujet

Chute et bosse !
Auteur Message
MessageMessage posté...: 10 Mai 2014, 18:57 
Connaisseur des lapinous

Bonjour à toutes à et à tous !

Je me présente, je m'appelle Thomas et je permets de poster ce message avant toute présentation, en effet je viens vers vous assez inquiet et pour être un peu rassuré !

Voilà j'ai quitté le domicile ce matin vers 8h10 et je suis rentré vers 16h15. En rentrant j'ai vu que sa cage était tombé du meuble (surement à cause de ses nombreux vas et viens quand il se défoule), pourtant j'avais tout renforcé mais je vais de ce fait adapter un nouveau système anti dérapant. Il n'est pas forcément très haut, le problème c'est qu'en tombant il s'est fait une bosse sur la tête, quand je touche là où l'on caresse habituellement avec son pouce entre ses deux yeux, je sens quelque chose qu'il n'y avait pas avant.
Concernant son comportement, lorsque je suis rentré, je l'ai appelé et il est venu vers moi de lui même (ce qui m'a assez choqué puisque le possédant depuis à peine deux mois, malgré ma présence caline, je le trouvais un peu indifférent, enfin c'est ce que je croyais).
Résulat j'ai pu le remettre dans sa cage, il s'alimente et boit. Il reste vif, un peu fatigué mais forcément c'est la journée. Il n'a pas mal lorsque je le caresse à la bosse et partout sur le corps. Il se déplace normalement sans difficulté.

Pour résumé, ma question est la suivante : concernant cette 'bosse', peut on la traiter de quelque façon que ce soit ?
Je le surveille et j'aviserai en fonction du temps si passage au véto, mais en attendant, puis je faire autre chose ?

Merci à tous de m'avoir lu et merci d'avance de vos réponses :oops:

Re: Chute et bosse !
MessageMessage posté...: 10 Mai 2014, 19:02 
Administrateur du site

Je te conseillerais d'appeler au moins le véto, ça coûte rien.

En attendant, bien surveiller les éventuels troubles neurologiques, les pertes de conscience et si son nez coule ( sang ou blanc ). C'est en gros les signes de trauma craniens.

Re: Chute et bosse !
MessageMessage posté...: 10 Mai 2014, 19:08 
Connaisseur des lapinous

Oui si d'ici lundi je constate un comportement inhabituel ou aucun changement au niveau de sa petite bouille, je téléphonerai ou même l'amènerai directement chez le vétérinaire.

Je te remercie pour ta réponse rapide, je vais aller présenter mon lapin ;)

Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure