Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 2 messages ] 
  Imprimer le sujet

Ma lapine me boude?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 09 Juin 2014, 11:51 
Confirmé des lapinous

Bonjour,
Voila mon problème, depuis que j'ai Alaska (ça fait 1 mois 1/2) je doit la laisser seul une journée pendant le weekend. En effet étant dans mon studio étudiant la semaine je rentre chez moi le samedi après midi pour rentrer le dimanche en début de soirée (donc un peu plus de 24h d'absence). Du coup je laisse Alaska dans toute sa pièce (pas fermer dans sa cage) avec assez d'eau et de nourriture, en prenant bien soin de beaucoup la sortir avant de partir.
Je fait cela pour lui éviter l'heure de trajet puis c'est plus pratique (n'ayant pas de cage chez mes parent il faudrait trimbaler la grande cage presque toute les semaines).
Mais quand je rentre, elle a peur de moi... :( elle vient me sentir puis fui en tapant du pied voir en grognant, pas moyen de l'approcher pendant un moment. Je me disait alors que c'est parce que je sentais le chien, ayant un chien chez mes parents, mais même après une douche elle reste sauvage...
Je voudrais donc savoir ce que ça pourrais être? l'odeur du chien? le fait qu'elle me boude de l'avoir laisser une journée? où si elle m'oublie pendant se temps et donc que je redevient a chaque fois un inconnu?
Car le reste du temps on est très proche, elle est très câline, elle me fait plein de léchouille, elle est toujours en liberté a courir partout. J'évite donc un maximum de partir les week end pour rester avec elle.

Image

Re: Ma lapine me boude?
MessageMessage posté...: 09 Juin 2014, 19:01 
Grand maître Lapinous

D'autres animaux réagissent comme ça aussi quand on les laisse seuls, j'ai eu un berger allemand qui me faisait la gueule 2 jours quand je rentrais de vacances alors que je vivais encore chez mes parents et que eux restaient avec lui.
Un chat aussi, qui m'ignorait royalement je jour du retour mais dès que c'était l'heure de la bouffe il se souvenait que j'existais à nouveau.
Même si ça te fait mal au coeur, je pense qu'il est normal qu'elle manifeste son mécontentement. Tu ne pars qu'une nuit et c'est pour son bien que tu ne l'emène pas donc ne culpabilise pas puisque le reste de la semaine se passe bien.
Par contre effectivement évite de lui faire partager les odeurs du chien surtout si elle n'en a jamais vu. Elle ne peut qu'identifier ça qu'à une odeur de prédateur et certainement pas apprécier. Donc quand tu rentres hop à la douche et ensuite le bonjour.
N'oublies pas que les lapins ont tendance à être dominants, donc il faut les aimer mais c'est toi la patrone ;) si tu as besoin de t'absenter tu n'as pas à lui demander son avis. Il s'agirait de plus d'une nuit oui là c'est pas bien mais pour le peu de temps tu as le droit d'avoir une vie lol

Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure