Bonjour,
Voila mon problème, depuis que j'ai Alaska (ça fait 1 mois 1/2) je doit la laisser seul une journée pendant le weekend. En effet étant dans mon studio étudiant la semaine je rentre chez moi le samedi après midi pour rentrer le dimanche en début de soirée (donc un peu plus de 24h d'absence). Du coup je laisse Alaska dans toute sa pièce (pas fermer dans sa cage) avec assez d'eau et de nourriture, en prenant bien soin de beaucoup la sortir avant de partir.
Je fait cela pour lui éviter l'heure de trajet puis c'est plus pratique (n'ayant pas de cage chez mes parent il faudrait trimbaler la grande cage presque toute les semaines).
Mais quand je rentre, elle a peur de moi...

elle vient me sentir puis fui en tapant du pied voir en grognant, pas moyen de l'approcher pendant un moment. Je me disait alors que c'est parce que je sentais le chien, ayant un chien chez mes parents, mais même après une douche elle reste sauvage...
Je voudrais donc savoir ce que ça pourrais être? l'odeur du chien? le fait qu'elle me boude de l'avoir laisser une journée? où si elle m'oublie pendant se temps et donc que je redevient a chaque fois un inconnu?
Car le reste du temps on est très proche, elle est très câline, elle me fait plein de léchouille, elle est toujours en liberté a courir partout. J'évite donc un maximum de partir les week end pour rester avec elle.