Les calculs sont dans les reins, il boit très peu seul je lui donne en complément par seringue dans la bouche, depuis 2 semaines je lui donne du Emeprid, (un soutien digestif), du Marbocyl (antibiotique),et 5 c/c de Critical Care (alimentation assistée diluée dans l'eau), et le rongeur digest (soit environ 30 seringues à lui faire avaler, traitement compliqué stressant pour lui et pour moi)! tout à l'heure je dois aller chercher du foin garanti sans luzerne et des granulés spéciaux, il n'a pas d'anti douleur.Ce qui m'inquiète c'est qu'il a perdu beaucoup de poids et je n'ose pas arrêter tous ces compléments! Il me semble de plus en plus actif ce qui me rassure, mais il boit très peu et mange très peu de foin (et par la même peu de crottes, petites et dures), peut être que c'est normal, juste une reprise progressive, par contre les légumes,carottes etc il adore. J'habite à Douarnenez dans le Finistère (29) et avoir d'autres adresses vétérinaires m'intéresse beaucoup, votre réponse me fait du bien car depuis 2 semaines j'ai la tête dans le guidon et le fait qu'une semaine après on change de diagnostic ça ne m'a pas plu surtout que je leur ai demandé au début une prise de sang et test urinaire(Beebop est très gentil dans la maldie) mais on me répondait que ça n'apporterait rien juste du stress au lapin ceci dit 2 semaines après je l'envoi au vétérinaire tous les jours, je le gave et ça aussi c'est du stress, et surtout certains vétérinaires vous donnent l'impression que pour eux c'est "qu'un lapin, c'est fragile",c'est mon premier lapin nain, je connaissait rien, je l'ai éduqué sans forcing avec le temps, comme un chat et je me suis surprise moi-même car il y a un vrai lien qui se créé il est adorable,câlin,joueur et parfois un sacré caractère et tout ça il sait me le faire comprendre, j'y suis très attachée, j'ai hâte de le retrouver comme avant, j’attends mon rendez vous de ce matin avec impatience, pour voir qu'est ce que je peux arrêter dans tous ces cachets! Quand on pensait que c'était digestif (boule de poil qui bloque) il fallait à tout prix qu'il mange, les légumes passaient alors je lui en donnait pas mal et il a fait des gaz et diarrhées, maintenant j'essaye de trouver équilibre entre le Critical Care, (que je diminue car si il est gavé il ne doit pas avoir faim!!) le foin et les légumes...Je vous tiendrai au courant de ce rendez-vous et de l'évolution de Beebop! Merci beaucoup pour ce message, à bientôt..
|