+1.
Pour avoir été à l'intérieur d'un ( un, j'ai pas dit que c'est une généralité) élevage revendant aux animaleries, c'est l'enfer.
Citation:
abatage des animaux malades ( aller pas croire que c'est fait par un véto, la plupart du temps, ils brisent juste le cou ) ou alors on les laisse mourir, abandon des animaux trop vieux, on camoufle les maladies en bourrant les lapins d'antibio ( ce qui entraine des résistances aux antibio en cas de soucis ensuite ),
Tout à fait vrai, avant de mettre l'animal en vente, hop une piqure tirée dont ne sait où, histoire qu'il ait l'air en forme et qu'il tienne 15 jours..
Ne pas oublier la qualité de vie de l'animal et de ses parents: clapier ( petit) changé tous les 15 jours, odeurs insoutenables, promiscuité, reproduction à la chaine, maladies, épidémies, qualité de la nourriture limite, j'ai des photos (volées, prises à l'insu, je ne crois pas en avoir pris beaucoup sur les lapins car j'étais sous le choc, mais sur les chons j'en ai ...) mais elles ne peuvent témoigner de tout ...
Commentaire lorsque nous avons vu des petits cochons d'inde naitre: " ah ben ça tombe bien, ça va être la période de vente " ( la rentrée ). Le mâle est laissé avec la femelle qui aura des petits jusqu'à ce qu'elle soit stérile ou qu'elle meure. 10 chons dans une cage de 80cm.
On peut bien tomber, on peut aussi très mal tomber.
Depuis ce jour, plus jamais d'animal en animalerie.
Avant ( çàd il y a longtemps) , j'allais dans des petites animaleries de quartier, celles qui rachetaient les petits des particuliers, les portées "accidents", ce genre de choses, ces animaleries ont presque toutes disparues, si ce n'est toutes.
Enfin bon, ce n'était pas le sujet, je comprends qu'on puisse craquer sur un animal en animalerie, je ne dis pas que c'est le diiiaable de le faire, nous sommes tous humains, simplement, évitez: quand vous en sauvez un de l'horreur, vous encouragez à en faire naitre 10.