Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 441 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 23  Suivante
 [ 441 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 23  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Tommy, pasteurellose souche D, rhinite chronique
Auteur Message
MessageMessage posté...: 20 Sep 2014, 16:36 
Confirmé des lapinous

Plein de courage à toi Pascaline
J'espère que ton loulou ira mieux, tu as raison les AVS sont vraiment très attentionnés, elles doivent être de grandes passionnées comme nous.
Je croise les doigts pour toi, je ne te remercierai jamais assez pour le bon cabinet de vétérinaire que tu m'as conseillé, mon loulou va beaucoup mieux, il guérit tout doucement
Plein d'ondes positives, pour tommy et toi, reposes toi à présent, je sais que ce n'est pas facile

MessageMessage posté...: 20 Sep 2014, 16:43 
Grand maître Lapinous

J'ai lu les nouvelles qui sont plutôt encourageantes tout de même !

Je vous souhaite de passer ensemble encore pleins de merveilleux moments, malgré les flushages, je pense queTommy sent que c'est pour son bien ...

Pleins de caresses au petit battant !

MessageMessage posté...: 20 Sep 2014, 17:08 
Grand maître Lapinous

J'ai eu le vétérinaire tout à l'heure au téléphone et Tommy n'a presque rien mangé contrairement à hier. Donc, il reste encore hospitalisé et le véto me contacte lundi matin. Le problème c'est que la clinique se trouve à 500 km aller/retour de chez moi et que son vétérinaire traitant est absent à partir de mercredi jusqu'à lundi prochain et que pour ma part, j'ai des obligations professionnelles mardi et mercredi et que même si je ne doute pas des compétences de ses confrères et consoeurs, je veux absolument avoir à faire au vétérinaire qui suit Tommy depuis le début de sa maladie (soit plus d'un an). Donc, si je veux voir le docteur en charge de Tommy il faudra que j'attende encore plus d'une semaine pour le récupérer :(

Donc la sagesse me dicte contrairement à mon cœur de le laisser là-bas plutôt que de reprendre un petit Tommy en santé précaire et de devoir retourner en urgence deux jours après et de lui infliger encore le stress d'un long voyage.

MessageMessage posté...: 20 Sep 2014, 17:32 
Confirmé des lapinous

:cry: Donc du coup tu vas faire comment? Bon rétablissement à ton petit Tommy!

MessageMessage posté...: 20 Sep 2014, 17:37 
Grand maître Lapinous

Donc tu le laisses là bas?

Courage...

MessageMessage posté...: 20 Sep 2014, 18:04 
Grand maître Lapinous

C'est dur autant pour lui que pour toi :( je te souhaite beaucoup de courage ainsi qu'à Tommy le Brave :lap-biz

Infinity

Image

"Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu." Loki, Grande victoire de la bataille des Balais, 10 juillet 2014.

MessageMessage posté...: 20 Sep 2014, 19:38 
Grand maître Lapinous

Laeti992 a écrit:

Je vais en discuter lundi matin avec son vétérinaire mais je pense que oui pour le bien de Tommy.

En effet,

Imaginez que je le reprenne et que ça n'aille pas comme semble le penser son vétérinaire :

- 250 km pour revenir à la maison sur des routes et une autoroute de m**de (à savoir tous les travaux et bouchons qu'il y a sur l'E42, autoroute que je dois prendre pour aller à Lille et qui traverse la Belgique d'Est en Ouest, pas d'autre itinéraire) ce qui me fait au moins quand tout va bien 2h30 de route la nuit car en journée le temps est multiplié par deux avec les bouchons.
- ça ne va pas re-250 km en urgence pour aller à la clinique
- re-hospitalisation
- il va mieux (on espère) re-250 km pour revenir.

Est-ce raisonnable ?

MessageMessage posté...: 20 Sep 2014, 20:06 
Grand maître Lapinous

tu as tout à fait raison de le laisser là bas, c'est important pour sa santé.

Courage pascaline même si l'absence de tommy te paraît longue dit toi que les retrouvailles n'en seront que meilleurs. (vous vous couvrirai de bisous).

Tu es forte , donc tu y arriveras même si c'est difficile !

http://www.margueritecie.org.

MessageMessage posté...: 20 Sep 2014, 20:41 
Grand maître Lapinous

Pascaline63 a écrit:
Laeti992 a écrit:

Je vais en discuter lundi matin avec son vétérinaire mais je pense que oui pour le bien de Tommy.

En effet,

Imaginez que je le reprenne et que ça n'aille pas comme semble le penser son vétérinaire :

- 250 km pour revenir à la maison sur des routes et une autoroute de m**de (à savoir tous les travaux et bouchons qu'il y a sur l'E42, autoroute que je dois prendre pour aller à Lille et qui traverse la Belgique d'Est en Ouest, pas d'autre itinéraire) ce qui me fait au moins quand tout va bien 2h30 de route la nuit car en journée le temps est multiplié par deux avec les bouchons.
- ça ne va pas re-250 km en urgence pour aller à la clinique
- re-hospitalisation
- il va mieux (on espère) re-250 km pour revenir.

Est-ce raisonnable ?

Pour devoir faire 500 km en une journée une fois par mois, sache que je te comprends... Je n'emmènerais mes pinous que si c'est absolument nécessaire pour leur éviter ca ...

Je pense que tu fais bien pour le bien de Tommy ...

Courage tout plein...

MessageMessage posté...: 21 Sep 2014, 18:20 
Grand maître Lapinous

Courage à toi pour cette nouvelle épreuve.
Je suis sûre que tu prendras la bonne décision pour ton Tommy.
En tout cas, encore une fois je vous envoie plein d'ondes positives à Tommy et à toi !

MessageMessage posté...: 07 Oct 2014, 18:43 
Grand maître Lapinous

Comment va le petit tommy ???

MessageMessage posté...: 07 Oct 2014, 20:07 
Grand maître Lapinous

Merci de demander Ninie. :lap-love

J'ai récupéré Tommy ce jeudi car il commençait à se morfondre de nous à la clinique bien que nous étions allés lui rendre visite.

Il se maintient mais est très difficile à gérer car un jour il est bien et le lendemain, il n'est pas au sommet de sa forme.

On doit continuer les flushages, il prend du tramadol pour la douleur, du métacam pour l'inflammation de son nez et aussi comme antidouleur et tout un traitement pour l'estomac qui a des ulcères et aussi pour le faire manger. En effet, selon le vétérinaire, l'hypothèse est que Tommy n'a plus d'odorat donc il ne sent plus ce qu'il mange et se méfie de tout. Je lui donne un complément alimentaire (emeraid) qu'il adore, il mange pas mal de légumes de toute sorte que je dois souvent lui tendre car selon son humeur, il ne veut manger qu'à la main et quelques cuni complete car l'emeraid est très calorique. Par contre, ce qui m'embête très fort et pour l'usure des dents et pour le transit, c'est qu'il ne veut absolument plus manger de foin alors qu'avant il en mangeait énormément (le double de son volume, c'est pour dire !).

Je dois me faire à l'idée de vivre avec un petit lapin qui est vieux et malade chronique :( et faire tout pour lui donner une belle vie et apprendre à gérer la douleur ce que je fais grâce à mon super véto qui me contacte absolument tous les jours même le dimanche pour demander des nouvelles de Tommy et me conseiller suivant son état du jour sur la marche à suivre.

Pour ma part, mon moral est en dents de scie suivant l'état de Tommy. C'est très stressant.

MessageMessage posté...: 07 Oct 2014, 21:03 
Grand maître Lapinous

C'est vrai que sans odorat ça doit être difficile pour lui de manger. (pauvre petit tommy :( ) Je te comprend ça doit être très stressant, il aura malheureusement souvent des hauts et des bas. Il faut que tu continue à être forte pour lui. Garde espoir ! c'est un vrai petit combattant ! je croise tous les jours les doigts pour lui ! Pleins de calins pour tommy :lap-love et pleins de bisous !

Et pleins de bisous pour toi aussi ! Sois forte !

MessageMessage posté...: 07 Oct 2014, 21:16 
Grand maître Lapinous

Je voulais te demander aussi des nouvelles, mais comme tu ne postais pas depuis quelques temps sur ce sujet, j'avais peur qu'il soit arrivé quelque chose à ton Tommy :oops:
Contente pour toi qu'il soit de retour enfin chez lui :) Effectivement, ça ne doit pas être facile pour toi tous les jours, mais ton loulou est fort, il va se battre encore ! Et puis surtout, il a une super maman d'amour !
Ton véto aussi est au top du top, t'appeler tous les jours pour avoir des nouvelles, je dis chapeau :pouce !!
Pleins de caresses à ton Tommy, et pleins d'ondes positives pour vous deux !

MessageMessage posté...: 08 Oct 2014, 00:46 
Grand maître Lapinous

Dans mon malheur j'ai la chance d'être épaulée par mon mari, par un vétérinaire super gentil, qui fait son métier par amour des animaux et surtout très compétent et encouragée par vos mots gentils.

Merci à vous toutes et tous :lap-love

MessageMessage posté...: 09 Oct 2014, 18:07 
Modo des concours

Courage Pascaline ^^ Ton petit Tommy est un battant , il va arriver a retrouver la forme , ne desespere pas ( mais je serai pareille je pense ) .
Malgé sa maladie , je ne pense pas qu'il y est lapin plus heureux sur terre . :lap-biz

Courage a Tommy et un gros bisous a vous deux de ma part :lap-biz

MessageMessage posté...: 11 Oct 2014, 01:10 
Expert des lapinous

Je voulais seulement laisser un petit mot, car j'ai été émue par tous les obstacles tu as dû franchir avec lui, mais en particulier, par ton dévouement pour ton lapin. Tu es une maîtresse formidable. Enfin, non, tu es plutôt une mère exceptionnelle, pour ton petit Tommy. (d'ailleurs, il est trop mignon!) Il est extrêmement chanceux d'avoir quelqu'un comme toi, à ses côtés. Tu l'aimes énormément, je le sens de derrière mon écran et je crois, enfin, je sais qu'il doit le ressentir, aussi. Courage à Tommy, j'aurai une petite pensée pour lui et pour toi, j'espère qu'il retrouvera vite la forme. :lap-coucou

MessageMessage posté...: 11 Oct 2014, 04:39 
Grand maître Lapinous

Merci Everleigh pour ton mot extrêmement gentil et réconfortant. Tu dis que Tommy est chanceux mais c'est moi qui ai de la chance d'avoir croisé la route de ce petit être. Il m'a appris beaucoup de choses, m'a épaulé dans des moments difficiles de la vie, m'a fait rencontrer des personnes extraordinaires, m'a aidé à vaincre des phobies dont celle de la voiture m'obligeant à faire plusieurs fois par mois 500 km, m'a appris ce que c'était le vrai courage, m'a donné jusqu'à présent et malgré sa maladie presque neuf ans de bonheur et d'amour pur et je croise les doigts pour que ça continue quelques années. Ce que je fais pour lui, je lui dois bien car il me donne tellement d'amour et de tendresse. Oui, vraiment, je suis chanceuse.

MessageMessage posté...: 14 Oct 2014, 02:20 
Expert des lapinous

je crois, au fond, que vous étiez destinés à être ensemble. ;)
vous êtes, tous les deux, chanceux de pouvoir compter l'un sur l'autre !

MessageMessage posté...: 03 Juil 2015, 14:01 
Grand maître Lapinous

Bonjour Pascaline,
Suite a un sujet vu sur la page Facebook d'une association bordelaise concernant l'operation qu'a subi Tommy, je viens juste pour des nouvelles de ton petit guerrier.

Répondre au sujet  [ 441 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 23  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 23  Suivante
 [ 441 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure