Durant le premier traitement, dont la durée était de sept jours, mon lapin devait prendre un antibiotique. Or, ce dernier, il n'était basée sur rien. Aucun prélèvement. En plus, je devais désinfecter, ses plaies. (à noter que le premier vétérinaire avait des notions sur les lapins, mais elle n'était pas spécialisée, mais celui que je suis en train de consulter, oui.)
Le deuxième traitement, dont la durée était de sept jours, également, était un anti-inflammatoire et une pommade à appliquer. À la fin du traitement, la plaie guérissait, très bien. Quelques jours plus tard, je suis de retour au vétérinaire car la plaie redevient comme avant. Alors, le renouvellement de la prescription précédente est donnée et après dix jours, je croyais réellement qu'il était en train de guérir. Encore, une fois, environ deux semaines plus tard, la blessure redevient comme avant.
Je ne suis pas en train de remettre en question, les compétences du vétérinaire.

Le vétérinaire est très bien et prend régulièrement des nouvelles de mon lapin.

Je remet en question la distance que je dois parcourir et mon incapacité à arriver à temps pour rencontrer un dermatologue.

Sauf, que ça fait deux mois et je peux compter 24 jours d'antibiotique et d'anti-inflammatoire. C'est énorme, je crois. Je ne sais pas, à vrai dire, il s'agit de mon premier lapin et de ma première expérience vétérinaire. Peut-être suis-je trop impatiente ? Mais la vérité est que la nervosité est en train de gruger mon énergie.

J'ai passé plusieurs appels dans divers centre vétérinaire aujourd'hui et au final, je suis toujours renvoyée au centre vétérinaire dans lequel je suis en train de consulter, présentement. Alors, finalement, j'ai repris un autre rendez-vous avec le même vétérinaire. Mais, j'ai peur de repartir de cette consultation avec un autre traitement d'anti-inflammatoire et sans la moindre solution à long terme.

Devrais-je demander au vétérinaire de pousser ses recherches, de faire un quelconque prélèvement ou un truc ?