Je pense au marbocyl comme 3lapinoux. Mais on dirait que ton lapin a fait un choc anaphylactique.
Je m'explique :
Même si le marbocyl est un des antibiotiques les plus prescrits depuis des lustres chez le lapin, il se peut que ton lapin ait été allergique à cette molécule. C'est comme les humains avec la pénicilline qui est prescrite depuis des décennies qui est très bien tolérée mais que certaines personnes ne tolèrent pas.
Le choc anaphylactique arrive toujours à la deuxième prise. J'explique simplement (a la fin de mon post, je mettrai un lien plus scientifique). A la première, le corps reconnaît le produit et à la deuxième, il réagit causant presque toujours le décès chez les animaux (nous les humains, nous pouvons encore bénéficier d'un service d'urgence et avoir une injection d'épinéphrine en première intention). C'est aussi un peu comme les personnes allergiques aux piqûres de guêpes qui n'ont aucun symptômes à la première piqûre et peuvent décéder à la seconde.
Je suis désolée du décès de ton lapin, c'est vraiment pas de chance qu'il ait été allergique à ce produit. Un cas sur des milliers, malheureusement.
Bon courage à toi pour affronter ce départ si soudain.
Choc anaphylactique :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Choc_anaphylactique