Alaska et l'encéphalitozoonose
Auteur |
Message |
Alaska
|
Message posté...: 11 Fév 2015, 10:46 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Bonjour à tous, Ce matin je me suis levée pour aller en cours, déjeuner, etc... Alaska allait bien, madame avait pissé sous mon lit. Puis elle a eu son petit moment de folie, son bol de légumes qu'elle a commencé à dévorer, tout allait bien. Ensuite je lui ai donné son traitement, elle s'est laissé faire, je l'ai reposé, elle allait toujours bien. Puis j'ai commencé à me préparer, à faire mon lit. Et là, elle a commencé à faire une "crise" bizarre, elle roulait par terre, se tortillait, jusqu'à se cogner contre les meubles et le mur, je sais pas trop comment expliquer mais c'était très impressionnant... J'ai paniqué, je l'ai prise et posé sur le canapé pour la calmer, je l'ai maintenu encore quelques secondes, caressé puis elle a arrêté. Du coup on a vite filé à la clinique vétérinaire... Il était environ 7h30, c'était encore la véto de garde, elle l'a ausculté, m'a posé des questions etc, l'a posé par terre pour voir comment elle était. Alaska était bien, elle marchait normalement, elle a même mangé du foin dans sa cage de transport et de la menthe séchée (sa friandise préférée). La véto m'a parlé de peut-être une crise neurologique, ou épileptique, elle a été très gentille. Ils vont la garder en observation aujourd'hui, c'est bien le Dr. B qui s'en occupera aujourd'hui (il n'était pas encore arrivé). La véto m'a aussi dit qu'ils allaient peut être lui faire une cure de Panacur en préventif. Donc voilà, je suis repartie sans mon Alaska... Je suis très inquiète... Je n'en sais pas plus pour le moment.
Dernière édition par Alaska le 19 Fév 2015, 16:50, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|

Re: Alaska est en observation à la clinique..
ellis
|
Message posté...: 11 Fév 2015, 11:38 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
|
Tite mère j'espère que ça va aller  , ma soeur a eu un chien épileptique c'est chiant mais en dehors des crises leur vie est normale. Je croise les doigts pour que ce ne soit que des vers ou un truc bénin. Courage
_________________ https://www.facebook.com/mespinousdamour
|
|
Haut |
|
Alaska
|
Message posté...: 11 Fév 2015, 11:41 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Merci ellis, la véto de garde m'a dit que ça pouvait être du à beaucoup de choses différentes, et qu'un lapin pouvait faire une crise une fois dans sa vie et ne plus jamais en faire ensuite, mais que c'était mieux qu'elle reste en observation aujourd'hui dans le cas où ça recommencerai.
|
browning
|
Message posté...: 11 Fév 2015, 12:09 |
|
Modérateur |
 |
 |
|
oh lala, pauvre petite louloute. espérons que ce n'est rien de grave. tiens nous au courant quand tu auras des nouvelles du véto 

|
|
Haut |
|
Anywhere
|
Message posté...: 11 Fév 2015, 12:57 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Ca ressemble effectivement à une crise d'épilepsie. J'espère que ça ira 'tite mère. Mon chien était épileptique. Il lui arrivait de faire des crises et dans ces moments il fallait faire attention qu'il ne puisse pas se faire mal (dans les escaliers, en hauteur...) mais en dehors de ça tout allait très bien. Il me semble qu'il avait un médicament à vie et que du coup les crises devenaient très très rares. Le véto nous avait dit qu'il était possible qu'il n'en fasse plus jamais... Après nous aussi il nous arrive de faire un malaise, on sait pas trop pourquoi et ça ne se reproduit plus jamais... J'espère qu'elle va vite rentrer à la maison ta pinette adorée 
|
|
Haut |
|
Tsa
|
Message posté...: 11 Fév 2015, 13:18 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Oh... J'espère que tout va bien ce passer pour Alaska, j’envoie toutes mes ondes positives... Tiens nous au courant.
|
|
Haut |
|
chaoscilliation
|
Message posté...: 11 Fév 2015, 13:44 |
|
Administrateur du site |
 |
 |
|
|
Haut |
|
Alaska
|
Message posté...: 11 Fév 2015, 14:01 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Tu sais si c'est grave ou si c'est guérissable ? Le pire c'est que je devais retourner voir le véto vendredi pour le coryza d'Alaska (qui s'améliore mais qui n'est toujours pas complétement guéri) et je voulais lui parler des vermifuges.
|
Ewah
|
Message posté...: 11 Fév 2015, 14:04 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Ooooh !! Bon courage à toi et à ta petite Alaska !!! Je pense à toi tu dois pas être très bien ms ils vont en prendre bien soin sois confiante !! Bisous pour te soutenir 
_________________ Lily est avec nous depuis le 2 Janvier/2015 ... Elle a 8 mois !
Thor est avec nous depuis le 15 Février/2015 ... Il a 1 an et demie !
|
|
Haut |
|
Alaska
|
Message posté...: 11 Fév 2015, 14:10 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Oui c'est sûr que c'est pas ma journée... Je suis très stressée et je commence à me dire que c'est peut-être de ma faute? En tout cas merci à tous pour le soutien !
|
Ewah
|
Message posté...: 11 Fév 2015, 14:29 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Mais non pas de ta faute !!! Comment veux tu que ce soit de ta faute ? Tu t'occupes super bien d'elle 
_________________ Lily est avec nous depuis le 2 Janvier/2015 ... Elle a 8 mois !
|
|
Haut |
|
Alaska
|
Message posté...: 11 Fév 2015, 14:29 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Le vétérinaire vient de m'appeler, Alaska n'a pas refait de crise, elle va bien. Il a fait une prise de sang, donc faut attendre les résultats. Il m'a parlé d'encephalitozoonose. J'ai donc rendez-vous ce soir à 18h pour parler de tous ça et la récupérer.
|
Ewah
|
Message posté...: 11 Fév 2015, 14:34 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Génial !!!! Ça se présente bien pour l'instant  Tu vas récupérer ton bébé ce soir !!
|
|
Haut |
|
Alaska
|
Message posté...: 11 Fév 2015, 14:41 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
J'ai tellement hâte de la récupérer ce soir, ça va sûrement encore me coûter cher tous ça mais franchement je m'en fiche, j'ai juste envie qu'elle rentre et qu'elle guérisse vite si il y a quelque chose à la prise de sang.
|
Ewah
|
Message posté...: 11 Fév 2015, 14:42 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Oui normal, ils feront tout ce qu'ils peuvent et toi aussi !! C'est sûrement rien de grave!
|
|
Haut |
|
chaoscilliation
|
Message posté...: 11 Fév 2015, 15:07 |
|
Administrateur du site |
 |
 |
|
|
Haut |
|
Alaska
|
Message posté...: 11 Fév 2015, 15:35 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Merci à tous pour vos réponses et votre soutien !
|
Malo
|
Message posté...: 11 Fév 2015, 15:36 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
|
ouf ça à l'air d'aller mieux ! J'espère que ce sera rien de bien méchant, contente que ce soit déjà de bonnes nouvelles  allez t'inquiète pas, elle sera dans tes bras ce soir 
|
|
Haut |
|
Alaska
|
Message posté...: 11 Fév 2015, 15:54 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Bah en fait arrivé à la clinique, malgré qu'un peu stressée elle allait déjà bien (20mn après la crise) vu qu'elle grignotait son foin et se mettait sur ses pattes arrières pour observer la salle de consultation...
|
Ewah
|
Message posté...: 11 Fév 2015, 16:37 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Oui c'est clair, donc tu vois c'est que rien de dramatique ne cloche apparemment !
|
|
Haut |
|