Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 314 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 16  Suivante
 [ 314 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 16  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: otite interne
Auteur Message
MessageMessage posté...: 25 Mar 2015, 20:34 
Grand maître Lapinous

Super, espérons que ça continue dans ce sens !

_______Image
____________________________Passion Lapin ►

MessageMessage posté...: 25 Mar 2015, 23:11 
Expert des lapinous

Bonsoir,

Je suis nouvelle sur ce forum et ne me suis pas encore présentée mais je tenais quand même à transmettre des bonnes ondes à Malo et à sa lapine, j’espère vraiment que ça va s'arranger et qu'elle va guérir!!

Je te souhaite bon courage et un bon rétablissement à ta princesse!!

En attendant de tes nouvelles...

Bonne nuit!!

MessageMessage posté...: 27 Mar 2015, 19:03 
Grand maître Lapinous

Des nouvelles ???

ImageImageImage

MessageMessage posté...: 27 Mar 2015, 19:24 
Grand maître Lapinous

Pas vraiment d'évolution, tête tordue, roule dans la litière, mais mange seule. Recrache ses médocs (grrr) mais continue à faire des papouilles et léchouilles. Moumouss avait eu une période agressive avec elle, car comme Choupette n'allait pu du tout dans le clapier elle se l'était un peu approprié, donc je les ai enfermé une nuit complète dans le clapier et depuis ça va beaucoup mieux !

D'ici la semaine prochaine je n'aurai plus de médicaments et Choupette verra le véto, on verra bien ce qu'il dira...

MessageMessage posté...: 27 Mar 2015, 20:01 
Grand maître Lapinous

Tiens-moi au courant par SMS.. :?

Image

MessageMessage posté...: 27 Mar 2015, 21:07 
Modérateur

Ni bonnes ni mauvaises.. Mais au moins pas pires.... :?
Encore pleins de bonnes ondes et de courage

Image

MessageMessage posté...: 27 Mar 2015, 21:09 
Grand maître Lapinous

Oui, évolution mitigée... J'espère que ca va s'arranger ...

MessageMessage posté...: 27 Mar 2015, 22:43 
Grand maître Lapinous

En fait si de mauvaises nouvelles...tout a l'heure en m'occupant de choupette je la câline et je la trouve vraiment très legere. Je l'avais pesée la semaine dernière et elle faisait 1.03kg. D'habitude elle fait entre 1 et 1,1kg. Aujourd'hui elle faisait exactement 798g...je m'en veux tellement de pas l'avoir remarqué avant! Pourtant elle mangeait bien ses gamelles de légumes, les granules, je complétais avec des compotes, beaucoup de carottes en purée...je m'en veux tellement mais tellement je sais pas ce que j'ai pu louper j'aurai du la peser tous les jours mais j'y ai pas pensé tellement débordée avec toutes ces contraintes...voilà les nouvelles du soir je suis très très inquiete....

MessageMessage posté...: 27 Mar 2015, 22:45 
Grand maître Lapinous

On continue de t'envoyer tout plein d'ondes positives, ne culpabilise pas, u fait de ton mieux, on est tous avec toi !!!!!!

ImageImageImage

MessageMessage posté...: 27 Mar 2015, 23:39 
Grand maître Lapinous

D'accord avec Jahelle ! Tu fais de ton mieux pour ta lapine, tu fais énormément pour elle ! On est tous avec toi dans cette épreuve, on espère tous que ta puce guérisse ;) Encore une fois pleins de caresses pour Choupette et pleins d'ondes positives à vous 2

MessageMessage posté...: 28 Mar 2015, 01:31 
Grand maître Lapinous

Oui, c'est une grosse perte de poids mais en les ayant tous les jours sous les yeux, on peut facilement passer à côté. Tommy avait perdu presque 300 gr également après son opération et je ne m'étais rendue compte de rien. J'ai beaucoup culpabilisé à l'époque.

Pour le remplumer, j'ai donné en complément de l'emeraid http://emeraid.com/emeraid-herbivore/ c'est un produit miracle que les lapins adorent, ils se précipitent sur la seringue de gavage et deviennent accros par contre, un gros hic, ça coûte les yeux de la tête et ce n'est disponible que chez les vétos nac qui doivent le commander en UK, je pense (prix : environ 150 euros pour 2,5 kg mais avec un lapin de ce poids, tu peux aller plus d'un an et s'il t'en reste peut-être que le véto te le rachètera).

Sinon, comme je me rends compte que c'est un fameux prix, tu peux lui donner des flocons d'avoine, plus de granulés et des légumes racines pour lui faire reprendre du poids, c'est nettement moins cher mais aussi très efficace.

MessageMessage posté...: 28 Mar 2015, 09:40 
Grand maître Lapinous

Malo; tu dis qu'elle a recommencé à manger, est ce qu'elle n'aurait pas perdu ce poids avant, quand tu la gavais exclusivement ?

C'est très difficile avec 100% de gavage d'évaluer les besoins, tu n'as pas à t'en vouloir.

Maintenant qu'elle remange, ce sera plus facile de l'obliger à se renflouer.

De tout coeur avec toi...

Pour moi le fait qu'elle mange, c'est quand même une bonne nouvelle.

MessageMessage posté...: 28 Mar 2015, 09:58 
Grand maître Lapinous

Malo : comme les autres, je te dirais que tu n'as pas à le vouloir : 1- en la voyant tout les jours, c'est normal que tu n'es rien remarqué et en plus, pour ce qui était de la peser tout les jours, n'était-ce pas délicat compte tenue de sa maladie (et du stress en plus pour elle) ?

Courage a toi, tu fais de ton mieux, arrête de t'en vouloir.

MessageMessage posté...: 28 Mar 2015, 12:28 
Grand maître Lapinous

Elle mange "seule" quand je lui donne à la main, c'est à dire que je ne suis plus obligée de la gaver exclusivement, bien que je lui rajoute de temps en temps 2-3 pipettes de purée de carottes ou de compote de pommes.
J'ai aménagé le clapier de manière à ce qu'elle ait accès à tout : dans le bas il y a le bac à litière, une des portes est fermée et ainsi j'ai pu accrocher le ratelier (que Pimousse adore faire tomber) donc Choupette réussit à grignoter quelques brins de foin. La table (y a deux gamelles dedans) est coincée collée à côté du bac à litière, y a de l'eau et des granulés dedans, j'ai déjà vu Choupette aller manger dedans plusieurs fois.
Et tous les jours, je donne des légumes du type salade, céleri, carottes, pommes, endive, persil, fanes, fenouil, etc... à la main, là elle mange "bien", ça reste relatif elle grignote 2-3 brins par ci par là.

Mais perdre 300g comme ça sans que je m'en aperçoive faut vraiment que je sois aveugle :furieux

Je pense envoyer un mail au véto pour le tenir au courant de la situation, j'ai un peu peur de le déranger étant donné que ce ne serait donner que des nouvelles et dire mon inquiétude face à la perte de poids, qu'en pensez vous ?

MessageMessage posté...: 28 Mar 2015, 12:31 
Grand maître Lapinous

Je pense que si tu en as envie, tu devrais lui écrire pour exprimer ton inquiétude. Il vaut mieux l'embêter que regretter.....

MessageMessage posté...: 28 Mar 2015, 12:35 
Grand maître Lapinous

Merci de ton avis Laeti ♥
est ce que ce mail va ?

​Bonjour monsieur,

Merci pour votre réponse. Je me permets de vous envoyer un mail pour donner des nouvelles de ma lapine : elle tient sur ses quatre pattes mais garde la tête très tordue, ne bouge pas de son bac, tombe de temps en temps mais réussit à se relever dans les 10 secondes qui suivent. Elle a également perdu 300g malgré des légumes frais donnés tous les jours, accompagnés de granulés, compotes et purées diverses... Je m'inquiète beaucoup de cette perte de poids qui représente presque un quart de son poids...

Le baytril est presque fini, je pensais donc reprendre un rendez-vous avec vous pour faire le point à ce moment là et voir ce que l'on fait...

Merci d'avance,
(prénom et nom)

MessageMessage posté...: 28 Mar 2015, 12:52 
Modérateur

Parfait ton mail, je lui enverrais tel quel

Concernant sa petite de poids, tu ne dois pas te sentir coupable
Comme l'ont dit les autres, à vue d'œil ça ne se voit pas forcément.
N'oublie pas qu'ils ont leur pelage d'hiver (Cookie est d'ailleurs en train de le perdre), ça les rend plus gros je trouve et donc ça peut cacher leur corps

Continue à le gaver et à bien surveiller son poids.

Quand Cookie était bébé et qu'il était malade (il va vaut perdu 100gr alors qu'il n'en pesait que 600 :? )
La veto nous avait donne du "recovery de marque Trovet"
C'est un complément alimentaire assez riche (c'est une poudre que l'on mélange à l'eau). Cookie adorait ça et ça l'a aidé

Encore plein de courage à toi ;)

Image

MessageMessage posté...: 28 Mar 2015, 12:59 
Grand maître Lapinous

N'hésite pas à le contacter pour tes moindres inquiétudes Malo, j'en faisais autant pour Malya et il répondait très courtoisement à chaque fois, tu le connais de toute façon il suit de très prêt ses patients ainsi que les maîtres pour qui il est très disponible.

Le mieux serait d'amener Choupette avec toi à la clinique lorsque tu dois y aller pour qu'il juge de lui-même l'état de santé de ta puce. Seul lui et toi puissiez trouver ce qu'il faut faire, la marche à suivre.

Je t'envoie plein d'onde positive et tout mon courage :ange
(Je réponds à tes SMS toute à l'heure mon téléphone a eu un gros bug cette nuit.. '-')

Image

MessageMessage posté...: 28 Mar 2015, 13:43 
Grand maître Lapinous

Il est très bien ton mail, allez zou, envoie le !

MessageMessage posté...: 28 Mar 2015, 16:46 
Grand maître Lapinous

Je me rappelle aussi , Choupie petite , elle était aussi malade... elle avait perdu beaucoup de poids (enfin pas tellement mais vu qu elle avait quelques mois du coup c'était encore un petit bébé...) , je n'avais même pas remarquer ce changement de poids tellement je m'inquiéter à l'idée de l'a voir malade :triste:
Tu sais tu n'as pas à t'en vouloir ! Moi aussi je l'en voulais mais bon dans un sans on est tellement pas bien à l'idée de voir nos lapins malades , qu'on ne fais plus attention de rien :/

Pour toi mail il est parfait ^^

Courage à toi et à Choupette !
Pleins de caresses pour Choupette ♥

Répondre au sujet  [ 314 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 16  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 16  Suivante
 [ 314 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure