Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 182 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 [ 182 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Sandy éternue...
Auteur Message
MessageMessage posté...: 13 Avr 2015, 19:49 
Grand maître Lapinous

Pour le vivre depuis des semaines et des semaines lorsque Choupette est en période de gavage, je sais à quel point c'est pas facile de gaver un animal qui refuse tout apport de nourriture... J'avais beau enfoncer la seringue, essayer de tous les côtés, elle gardait tout dans la bouche puis recrachait ou laissait couler le long de la bouche. Dans ce genre de cas, y a rien à faire à part attendre et réessayer plus tard... Si il y a un truc que Choupette mangeait bien alors qu'elle ne mangeait rien et refusait de manger, c'est le persil, c'est le SEUL truc qu'elle acceptait ! Essaye de lui donner ce qu'elle aime, la purée de carotte ils aiment bien en général, ou la compote de pommes, Choupette en mangeait relativement facilement quand elle acceptait de manger.
Ma fifille aussi est extrêmement maigre... je ne peux que compatir à ta douleur et te donner le peu de courage qu'il me reste pour que tu te battes ♥

MessageMessage posté...: 13 Avr 2015, 20:07 
Grand maître Lapinous

Je suis régulièrement l'histoire de ta louloute, sans souvent poster.
Je te souhaite beaucoup de courage, j’espère que Sandy va arriver à reprendre "du poils de la bête " ;)

MessageMessage posté...: 16 Avr 2015, 17:01 
Modérateur

J'ai emmené Sandy a sa visite de contrôle ce matin. Malheureusement les nouvelles ne sont pas bonnes ce qu'elle a au fond de la bouche est venu se loger devant. Ma puce a de multiples plaies surinfectées, une petite boule sous la mâchoire, sous les incisives du bas elle a un énorme trou qui s'enfonce assez loin. Les résultats de l'ana path indiquent de nombreuses colonies de coques bactériens basophiles. Le pronostique n'est pas bon, le véto a changé son traitement antibiotique sans grand espoir, il s'agit du traitement de la dernière chance s'il ne fonctionne pas ma puce est condamné car les bactéries descendent vers l'os de la mâchoire, le véto pense qu'il faudra alors s'arrêté là, Je suis effondrée, il n'y a pas de mots pour vous décrire ma peine, je pleure depuis ce matin...

Image

MessageMessage posté...: 16 Avr 2015, 17:04 
Grand maître Lapinous

Oh non :( ! Je ne sais que dire mimi31, il n'y a pas de mots d'ailleurs. Je ne puis que te souhaiter bon courage et espérer en même temps que toi que ce traitement de la dernière chance puisse marcher.

MessageMessage posté...: 16 Avr 2015, 17:04 
Grand maître Lapinous

Non !!

Mais ça vient d'où cette cochonnerie ?
C'est vraiment sans espoir ? On croit toujours aux miracles, ils arrivent parfois...

Je suis avec toi............

MessageMessage posté...: 16 Avr 2015, 17:08 
Grand maître Lapinous

Il ne peut pas faire un antibiogramme sur les bactéries pour voir leur sensibilité aux différents antibiotiques et ainsi choisir le bon ?
Je suis désolée pour cette nouvelle. Plein de courage à toi

MessageMessage posté...: 16 Avr 2015, 17:13 
Grand maître Lapinous

Oh non pauvre puce... Voila ce qui lui causait tant de mal depuis le début... Tout cela et affreux et comme dit si bien Pascaline, il n'y a pas de mots...

Nous sommes de tout cœur avec toi et te soutenons.

MessageMessage posté...: 16 Avr 2015, 17:14 
Modérateur

Elle était déjà sous antibio qui d'habitude fonctionne très bien mais pas là. A l'heure actuelle, elle prend du baytril et du flagyl matin et soir ainsi que de la duplocilline en injection sous cutanées, une injection toutes les 72h. J'ai l'impression que le véto n'y croit pas et qu'il m'a proposé ce dernier recours afin que je me prépare l'idée de la laisser partir mais c'est trop dur

Image

MessageMessage posté...: 16 Avr 2015, 17:33 
Grand maître Lapinous

Je ne sais quoi te dire Mimi, j'ai beaucoup de peine pour toi. Le sort s'acharne sur ta petite Sandy, c'est vraiment moche. Quoi qu'il en soit, je t'envoie (et te souhaite) bien du courage pour traverser ce moment plus que difficile, et triste.. :(

Image

MessageMessage posté...: 16 Avr 2015, 18:40 
Grand maître Lapinous

Je ne sais quoi dire parce que des mots ne seront pas assez puissants pour soulager ta peine...
Je croise les doigts pour un miracle, et t'envoie tout mon courage dans cette dure épreuve...De tout cœur avec toi, j'attends l'avis du véto pour savoir si Choupette vivra ou s'il faudra piquer... comme quoi on a pas de chance...

MessageMessage posté...: 16 Avr 2015, 19:38 
Modérateur

Merci pour vos encouragements les filles, je me sens démunis je me prépare au pire en espérant encore de tout mon cœur un miracle. C'est fou ce qu'on les aime!

Malo, non il n'y a pas de mots. On est dans la même galère toi et moi, comme si leur destin était scellé, quoi qu'on fasse... Malgré la douleur, ma petite puce est en train de manger quelques végétaux, elle non plus n'est pas prête à rendre les armes... comme je te comprend Malo gros bisous à toi et à ta Choupette

Image

MessageMessage posté...: 16 Avr 2015, 20:04 
Grand maître Lapinous

Pauvre petite louloute ! Tout comme les autres, j'espère très très fort que le traitement de la dernière chance sera le bon, et que ta puce s'en sortira.
Je pense bien fort à toi dans ce moment difficile !

MessageMessage posté...: 17 Avr 2015, 09:41 
Grand maître Lapinous

Je suis ton post depuis le début , je n'ai pas beaucoup répondu mais en tout cas je pense vraiment à toi et j'admire ce que tu fais pour tes deux pinous.
Et la pauvre petite Sandy :triste: Je souhaite qu'elle s'en sorte ♥
Courage à toi et Sandy ♥

MessageMessage posté...: 17 Avr 2015, 12:04 
Grand maître Lapinous

Bon courage également !!!
je ne sais pas quoi dire hormis que tu fais tout ce qui faut pour elle depuis le début!
Je t'envoie plein d'espoir et de courage.

MessageMessage posté...: 17 Avr 2015, 21:35 
Modérateur

Malheureusement pas d'amélioration pour le moment, elle s'est même remise à éternuer. :(
En admettent que les injections de duplocillin fonctionnent pour Sandy, au bout de combien de temps pensez vous que l'on pourra voir une amélioration? Elle a eu sa première injection hier soir et la prochaine est prévue dimanche (toutes les 72h).

Image

MessageMessage posté...: 18 Avr 2015, 00:12 
Grand maître Lapinous

Tout dépend, mimi si la bactérie est sensible aux molécules qui constituent la duplocilline. Parfois, il ne faut que trois injections et parfois, il faut des mois. Il est donc impossible de te donner un réponse bien nette malheureusement.

MessageMessage posté...: 19 Avr 2015, 17:48 
Modérateur

Ma petite puce ne va pas bien du tout, son état s'est dégradé depuis hier soir, malgré les gavages elle me fait un gros ralentissement de transit, sa bouche est dans un état pas possible...

Image

MessageMessage posté...: 19 Avr 2015, 18:03 
Grand maître Lapinous

Courage mimi...je pense très fort à toi et à ta puce dans ces moments difficiles, dont on ne voit pas le bout...courage ♥

MessageMessage posté...: 19 Avr 2015, 18:04 
Grand maître Lapinous

Oh non, mais les antibio ne font pas effet pour sa bouche?
Que te dit le véto?

MessageMessage posté...: 19 Avr 2015, 18:41 
Modérateur

Non pour le moment le traitement n'a rien donné, les tissus de la bouche sont en train de se nécroser, sous conseils du véto que j'ai appelé tout à l'heure, je lui ai donné de l'ulcar une demi heure avant de faire le gavage afin de "tapisser" un peu les plaies pour que le gavage lui fasse moins mal, je m'inquiète pour son transit également ça n'a pas l'air de vouloir repartir...

Je pense l'emmener au véto demain mais j'ai très peur qu'il me dise qu'il vaut mieux l'endormir, je ne sais pas quoi faire, je l'aime tellement...

Image

Répondre au sujet  [ 182 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 [ 182 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure