Bonjour a tous,
Malheureusement c'est une triste situation qui m'amène sur votre forum

. Voila les faits:
Tartine 2 ans a rejoint ma petite meute a après son sevrage. Petite perle noire au caractère bien trempé elle est la digne représentante de la race Bélier (un vrai petit pitt bull !!).
L'hiver ayant était un peu plus rude que l'année d'avant je l’emmène chez le vétérinaire faire un check up et demande des conseils alimentaire pour l'aider a faire ses réserves.
Voila de cela 15 jours tout bascule...
lundi de Pâques : je remarque une paralysie de son antérieur droit. Peut etre un faux mouvement?
Mercredi : pas d'amelioration, rendez-vous est pris chez le veterinaire pour le vendredi
vendredi :les symptômes ne sont pas spécialement flagrant mais la piste de l'Encéphalitozoonose est avancé. Traitement : anti inflammatoire pour écarter toute piste "mecanique", injection de vitamines et mise sous corylap + alimentation par recovery+
Dimanche: postérieur gauche paralysé, pupilles ne répondant plus. Les questions fusent : va t'elle réccuperer? Souffre t'elle? l'ultime interrogation de "l'endormisement" est soulevée.
Lundi: nouveau rdv pris chez le vétérinaire pour le jeudi
Jeudi: examen complet :radios postérieurs et antérieurs, prise de sang : le foie et les reins sont sains... changement du traitement panacur pendant 4 semaines, on continu recovery+.Soulagement en demi-teinte : pas condamnée mais loin d'être guéri.
A ce jour l'appétit est "convenable" après quelques jours un peu creux, pas de syndrome vestibulaire (tête penchée et perte d'équilibre), elle veut vivre, continue a faire sa toilette, cherche a se déplacer, maîtrise ses sphincters.
Je ne souhaite que le meilleur pour elle, même si le reste fonctionne, un bipede diagonal HS = un lapin qui rampe! Ceci n'est pas un vie de lapin heureux.
Les questions tournent en boucle: continuer a se battre et espérer une récupération lui permettant au moins de se déplacer décemment ou est-ce une torture inutile, un combat sans espoir de récupérer l'usage même partiel de ses pattes???
J'en appel a votre expérience, votre vécu, a votre temps pour éviter d'inutile efforts a ma belette.
D'avance merci pour vos témoignages