Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Imprimer le sujet

Re: Véto demain pour Malya.. :'(
Auteur Message
MessageMessage posté...: 15 Mai 2015, 17:49 
Grand maître Lapinous

Bon et bien NOUS voilà rentré du vétérinaire !
Première hypothèse : réaction suite à toutes les injections qu'elle a eu durant son hospitalisation. Nous avons pesé Malya qui pèse désormais 1,340 kg !!! Une belle victoire, car le régime stricte porte ses fruits. Donc sur cette première hypothèse, tout pouvait être noyé sous la graisse avant. Ce qui aurait déclenché également la réaction cutanée (+sous cutanée donc) également. J'ai un nouveau rendez-vous dans 8 jours pour faire le point en attendant je dois désinfecter sa plaie, l'empêcher de se gratter un maximum et surveiller. Pour la boule, elle est sous Métacam, qui est un anti-inflammatoire. Si la boule diminue, c'est que la première hypothèse sera bonne et donc que nous avons de la chance dans notre malheur.

Pour la plaie, sa véto a fait un prélèvement en raclage cutanés à ma demande pour vraiment écarter la piste de la teigne ou de la galle quoi qu'il en soit. Elle n'a vu aucun parasite avec le premier raclage qu'elle a observé au microscope, mais j'ai préféré demandé la culture par précaution.

Par contre, si je constate que la boule continue de grossir avant le rendez-vous je devrais y retourner en urgence et là, des examens plus poussés seront effectués dont une opération chirurgicale..

Je croise donc les doigts pour que la première hypothèse soit la bonne, parce que bon aujourd'hui je m'en tire avec une facture de 121,20€, la secrétaire n'a pas accepté d'encaisser le mois prochain.. Donc si ce n'est pas une réaction dû à toutes les injections de l'hospitalisation, et bien je ne sais pas comment je ferais car je n'ai pas l'argent pour la faire opérer. Je vois déjà des gens penser que quand on a une bête on prévoit, mais je m'en tire pour 1121,80€ en 1 mois et demi, sans compter le +55€ de la semaine prochaine hein !! :?

Donc voilà, c'est mitigé, on espère qu'il s'agit bien d'une réaction dû à ses injections d'hospitalisation qui ont été nombreuse dont parfois 2 à 3 dans la même journée. Voilà pour les nouvelles.

Je ne vous parle pas de l'horreur dans la salle d'attente : deux vieilles avec un chiens qui aboie et grogne sur tout ce qui bouge : humain comme chien mais qui vienne s'asseoir au milieu des gens, qui ne savent pas tenir leur clébard qui est venu sauter sur la caisse à Malya. Sans compter sur le couple de vieux qui se pointe avec un chien dégueulasse qui pue la mort (à m'en donner la nausée) et qui vient souffler et renifler la cage de Malya. J'ai perdu patience, j'en avais marre donc on est allé attendre dehors. Mais je trouve ça dégueulasse que ce soit à moi de sortir, alors que les deux vieilles mégères et leur roquet qu'elles ne savent pas tenir ne se disent pas "notre chien est intenable et méchant on sort".... Bah non c'est encore à moi de sortir alors qu'il y avait du vent dehors... Bref, Malya nous a fait en plus de ça une belle crise de panique.

Mais là elle est sortie de sa cachette elle mange son foin, vu qu'elle a bien perdu du poids, moi qui voulait la laisser à la diette foin/complément véto pour ce soir pour qu'elle se force à manger plus de foin, et bien je vais lui donner le reste du fenouil et de la menthe, avec quelques cubes de pomme et de banane pour lui faire plaisir.. :lap-biz

Image

MessageMessage posté...: 15 Mai 2015, 17:58 
Modérateur

Ouf, voilà déjà une bonne première nouvelle. :pouce
Tant mieux si ça n'est que ça... Surveille ça bien alors et dis nous quoi sur l'évolution...

Rassure toi, ici tu n'auras pas de réactions quant à tes soucis d'argent. Tu fais ton maximum et tant qu'étudiante tu n'as pas des budgets illimités (comme la majorité sur le forum vous êtes toutes bien jeunes). Et vous assumez toutes pleinement vos animaux et les coûts engendrés.

C'est vrai que les sont parfois aussi mal éduqués que leur chiens. Nous quand on doit aller on essaye de rester loin des gens. La dernière fois avec Cookie, on était presque tout seul. Donc on l'avait sorti de la caisse et il nous a escaladé et à passé la tête par dessus le muret pour aller saluer les gens derrière xD

Sinon tu as vu mon dernier MP? Pour moi ça tient tjr ;)

Pleins de gratouilles a Malya et bon appétit à elle

Image

MessageMessage posté...: 15 Mai 2015, 18:09 
Grand maître Lapinous

Bon, tout n'est pas désespéré (tu devrais penser a positiver un peu (Pourquoi est je maintenant la chanson de Lorie dans la tête :cry: ), je t'assure ça te ferais du bien et surtout ARRÊTE de te torturer et de t'en vouloir pour tout et rien SÉRIEUSEMENT). J'attends donc la suite des opérations.

Par compte ta clinique est vraiment pas cool : - pas accepter des délais de paiement c'est nul de leur part (sinon quoi ? Il laisse ta lapine crever ?)
- Pour ce qui est de la salle d'attente dans la clinique que je vais, il y a une petite salle exprès pour les NAC et c'est pas dur luxe je trouve, les petits animaux sont souvent stressés, pas la peine d'en rajouté avec des bruits de chiens/chats.

Bref, gros avis négatif sur ta clinique pour le coup...

MessageMessage posté...: 15 Mai 2015, 20:12 
Grand maître Lapinous

Tsa a écrit:
?)
- Pour ce qui est de la salle d'attente dans la clinique que je vais, il y a une petite salle exprès pour les NAC et c'est pas dur luxe je trouve, les petits animaux sont souvent stressés, pas la peine d'en rajouté avec des bruits de chiens/chats

Moi c'est pareil il y a un espace dédié NAC à l'étage !

Bon sinon je pense que tu ne devrais pour le moment pas t'inquiéter ni paniquer. Avec tout ce que Malya a vécu ses derniers temps il est probable que ce soit une simple réaction bénigne. Je l'espère fortement en tout cas ! Et les soucis d'argent tout ça tu verras déjà. Ne te torture pas avec ça ... Vous ferez au mieux

MessageMessage posté...: 16 Mai 2015, 02:32 
Grand maître Lapinous

Moi c'est une clinique uniquement dédiée au nac avec un espace éloigné pour les furets et les reptiles donc pas de stress pour les lapins ou les rongeurs.

Je me doutais que c'était une réactions aux injections, ce n'est pas grave mais il faut que ce soit bien pris en charge.

Tu vas à la clinique où professe le dr B ? Si c'est le cas, il devrait avoir un espace dédié au nac !

Je croise les doigts pour que ta puce guérisse vite.

MessageMessage posté...: 16 Mai 2015, 03:05 
Grand maître Lapinous

Oui c'est bien chez le Dr B que Sadness va consulter (mais aujourd'hui c'était sa collègue très douée aussi).
Je pense aussi qu'ils devraient faire une salle d'attente à part pour les Nacs, vu le nombre de chiens (mals éduqués pour certains) qu'il y avait aujourd'hui. C'est beaucoup trop stressant pour les lapins.

MessageMessage posté...: 16 Mai 2015, 16:22 
Grand maître Lapinous

Vous avez bien de la chance d'avoir un espace réservé aux NACS pour l'attente, je vous jure vous pouvez demander à Alaska c'était vraiment l'horreur hier.. J'étais bien contente lorsque ce fut à moi d'être reçue par la véto, parce que nenette était tout bonnement en panique totale.. :|

J'espère sincèrement que c'est bénin ce qu'elle a, que la première hypothèse sera la bonne et qu'il n'y aura plu de suite derrière. Parce que sérieusement, oui je devrais arrêter de m'inquiéter, mais avec une situation aussi délicate il y a de quoi.. donc RDV dans une semaine pour la suite des événements..

Image

MessageMessage posté...: 16 Mai 2015, 16:38 
Grand maître Lapinous

Ouaip, j'espère vraiment que ça ira et pour tes problèmes financiers, je comprend parfaitement en tant qu’étudiante vivant avec une misère par mois. J'ai pris rokette parce que j'avais trouvé un emploi qui me permet d'avoir une grosse centaine d'euros par mois sur la moitiés de l'année, autant dire que pour la nourriture les jouet et le tralala c'est suffisant mais si je doit payer pour un gros pépin de santé, ca risque d'être assez vite ingérable...

J'attends les (bonnes) nouvelles la semaine prochaine !

MessageMessage posté...: 16 Mai 2015, 16:41 
Expert des lapinous

Pas très sympa de la part de la clinique pour le chèque. Sachant que tu y vas souvent ...

MessageMessage posté...: 16 Mai 2015, 18:32 
Grand maître Lapinous

Il y a aussi dans mon CHV un espace dédié aux NAC, c'est plus calme pour eux...

En tout cas j'espère que ce ne sera qu'un petit truc bénin, manquerait plus que ce soit grave...

Tu fais tout ce que tu peux pour elle (regarde comme elle est redevenue canon avec sa perte de poids, grâce à toi et tes attentions ! pas tout le monde ne ferait ça pour son lapin tu sais...) et les dépenses, c'est dur pour tout le monde, on ne peut que te comprendre t'inquiète pas !

Gros bisous à ta nénette je pense fort à toutes les deux

MessageMessage posté...: 17 Mai 2015, 17:18 
Modérateur

Alors, comment va la boule de Malya? Du changement ??

Image

MessageMessage posté...: 17 Mai 2015, 19:05 
Grand maître Lapinous

Rien du tout pour le moment, aucune amélioration. De toute façon, nous serons fixées samedi lors du RDV avec son vétérinaire NAC référent de la clinique... Je ne manquerais pas de donner des nouvelles!

Image

MessageMessage posté...: 02 Juin 2015, 15:26 
Grand maître Lapinous

Alors, ça s'est arrangé ?

_______Image
____________________________Passion Lapin ►

MessageMessage posté...: 02 Juin 2015, 16:50 
Grand maître Lapinous

La boule est toujours là, plu de plaque irritée et les poils repoussent gentiment. Elle refaisait des belles crottes, et là les crottes molles chroniques sont revenues. Elle a eu que 20g de légumes hier, je ne lui en donne sans doute pas ce soir et elle mange très peu de foin (elle en a pas du tout mangé hier là elle se force un peu). Si elle a de belles crottes d'ici 20h30, je lui ferais une très petite gamelle avec 2 cubes de chaque légume, une branche de chaque herbe aro que j'ai et pas de salade; je verrais bien.. Ses soucis urinaires se règlent très bien grâce au traitement; je ne lui donne que le soir au lieu des 2x par jour désormais. Car c'est rentré dans l'ordre, je ne retrouve plu de gouttes par-ci par-là et le soucis est qu'à chaque prise ça lui déclenche des crises d'éternuements donc bon :serieux:

Image

Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 34 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure