Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 8 messages ] 
  Imprimer le sujet

grossesse nerveuse = prise de poids ?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 18 Mai 2015, 20:20 
Grand maître Lapinous

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui (comme tout les mois) je verifiais si mes lapinous étaient en bonne santé ( oreilles, dents, poids, brossage) et en pesant ma lapine gros choc... la derniere fois que je l'ai pesée (vers 7mois et demi) elle faisait 1kg600 (lapin belier nain) et aujourd'hui elle pese 1kg800 ! Elle fait une grossesse nerveuse mais 200gramme en 3semaines/1mois ça fait pas un peu beaucoup ? (Je n'ai pas changer son alimentation..) cela est il du a sa grossesse nerveuse?

Re: grossesse nerveuse = prise de poids ?
MessageMessage posté...: 18 Mai 2015, 21:06 
Grand maître Lapinous

Non, une grossesse nerveuse ne fait pas prendre de poids.

MessageMessage posté...: 18 Mai 2015, 21:11 
Grand maître Lapinous

Je dois retirer ses granulés pendant quelques jours ou alors c'est normal et elle peut encore prendre du poids à cette age là ?

MessageMessage posté...: 19 Mai 2015, 02:21 
Grand maître Lapinous

Combien de grammes a-t-elle de granulés par jour et quelle marque ? Est-ce la lapine de ton avatar. Si c'est le cas et que je me fie à sa morphologie, elle devra peser aux alentours de 2 kg. Pour savoir si elle n'est pas en surpoids, il faut sentir les côtes en la caressant.

Tu dis qu'elle fait des grossesses nerveuses, il faudra songer à la faire stériliser car c'est très mauvais pour elle et les grossesses nerveuses favorisent encore plus les cancers de l'utérus en sachant qu'une lapine à 80 % de risques d'avoir un cancer de l'utérus avant l'âge de trois ans. Des lapines qui ont été stérilisées à 6 mois commençaient déjà à avoir des utérus assez amochés. C'est pour te dire que le danger est bien réel.

MessageMessage posté...: 19 Mai 2015, 09:31 
Grand maître Lapinous

Effectivement, je suis d'accord avec Pascaline63, les grossesses nerveuses augmentent les chances d'avoir un cancer de l'utérus, vu qu'elles augmentent la production d'hormones et donc abîment l'utérus. Donc la, vaut mieux la opter pour la stérilisation totale ( ovario hystérectomie), moi, j'ai eu "la chance" de pouvoir la faire stériliser à 6 mois, Chanel n'a eu qu'une ovariectomie, même si j'avais demandé la totale, mais la véto a considérer que son utérus était sain/en parfait état, donc sans les ovaires, comme il n'y a pas de production d'hormones, ça n’abîme pas l'utérus, mais autrement, vaut mieux enlever les deux.

_______Image
____________________________Passion Lapin ►

MessageMessage posté...: 19 Mai 2015, 11:55 
Grand maître Lapinous

Je lui donne environ 55g de granulés par jour (pas de mélange) de marque benelux mais elle ne mange pas tout.
Je compte la faire steriliser mais je fais d'abord le mâle parce qu' il a un comportement agressif et essais de monter toutes sortes de choses (peluche, coussin..) car je ne peux faire les deux en meme temps, faute de moyen, étant seule dans ma famille a assurer les frais vétérinaires de mes lapinous..
Je vous rassure mes deux lapins vivent separement dans deux cages et enclots differents pour éviter d'avoir des petits. Il ne sont jamais en contact.

Et oui c'est la lapine de mon avatat ^-^

MessageMessage posté...: 19 Mai 2015, 16:25 
Grand maître Lapinous

En ce qui concerne les granulés, il faut donner 2 à 3% de son poids par jour. Dans le cas de ta puce, je ne lui donnerais que 36 gr par jour (je ne connais pas le granulés benélux et ne sais donc pas leur composition en matière grasse). + foin à volonté et 8 % maximum de son poids en légumes verts ou crudités, pas de légumes racines tels que panais ou carottes, etc

MessageMessage posté...: 19 Mai 2015, 17:09 
Grand maître Lapinous

Elle a déja du foin à volonté et quelques morceaux de carottes (1 fois par semaine voir 1 fois toutes les deux semaines, en petite quantité) et de la salade de temps en temps, mais comme elle se promene dans l'herbe souvent et qu'elle en mange ainsi que des pissenlits j'evite de trop donné de légumes à côté surtout que c'est moi qui doit payer et je suis encore au lycée donc c'est dur et je prefere mettre de cotés pour les frais vétos ^-^ ..

Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure