Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 7 messages ] 
  Imprimer le sujet

Gavage du lapin
Auteur Message
MessageMessage posté...: 25 Mai 2015, 14:15 
Grand maître Lapinous

je dois gaver ma petite Noisette (la véto m'a vendu du recovery plus) au moins jusque demain (cf le post je suis très inquiet pour Noisette) mais les séances de gavage ressemblent à mes yeux plus à de la torture .... Elle prend bien à la seringue mais je dois bien la maintenir comme m'a montré la véto et l'après gavage est très dur ! Elle est à poils longs alors pour nettoyer ce qui a coulé c'est la grosse galère, elle couine, elle grogne .... Je sais que je fais tout ça pour son bien, du moins je l'espère ! Mais j'ai peur qu'après ça quand elle ira mieux, elle ne m'aime plus, qu'elle s'enfuie dès que je l'approche .... Si cela devait arriver comment faire pour qu'elle ai à nouveau confiance en moi ? Merci pour vos réponses et vos témoignages

Re: Gavage du lapin
MessageMessage posté...: 25 Mai 2015, 15:08 
Grand maître Lapinous

Ne t'inquiète pas, j'ai dû gaver mon lapin durant deux mois, au début c'était laborieux mais ils s'y font très vite et je suis certaine qu'elle ne t'en voudra pas et peut-être prendra-t-elle même goût au gavage.

La preuve avec mon lapin : https://www.youtube.com/watch?v=4NwSRXcjYWA

MessageMessage posté...: 25 Mai 2015, 16:18 
Grand maître Lapinous

Effectivement il avait l'air d'aimer ça ! pour quelle raison as tu dû le gaver pendant aussi longtemps ? il ne mangeait rien tout seul ? cela devait être contraignant, j'espère que cela ne m'arrivera pas car mon amplitude horaire au travail est assez importante et j'aurai du mal à la nourrir plusieurs fois/jour (matin/midi/soir je peux mais entre temps dur dur ... je garde des enfants chez eux, je peux revenir chez moi à tout moment mais avec eux et gaver ma Noisette s'ils sont là laisse tomber, Noisette n'aime pas le monde et encore moins les enfants ;-) )

MessageMessage posté...: 25 Mai 2015, 17:13 
Grand maître Lapinous

J'ai dû gaver Tommy deux mois suite à plusieurs opérations d'abcès dans les cavités nasales. La douleur (malgré qu'il soit sous patch de fentanyl) l'empêchait de manger à sa faim donc, je devais compléter par du gavage afin qu'il ne perde trop de poids et que le système digestif puisse continuer à fonctionner correctement.

MessageMessage posté...: 25 Mai 2015, 18:43 
Grand maître Lapinous

ok, j'espère que maintenant il est complètement remis

MessageMessage posté...: 25 Mai 2015, 19:53 
Grand maître Lapinous

C'est gentil mais hélas, Tommy ne sera jamais guéri car il a une pasteurellose de souche D ce qui veut dire que les bactéries sont résistantes à tous les antibiotiques tolérés par les lapins. Donc, on essaye juste de les tenir en respect et il a des soins tous les jours mais je te rassure, il est heureux et vit sa petite vie de lapin tout à fait normalement malgré qu'il ait déjà 9 ans.

MessageMessage posté...: 25 Mai 2015, 20:45 
Grand maître Lapinous

ok ... bon avec Noisette le gavage n'est pas une partie de plaisir elle se tortille et en as du coup dans ses poils, mais bon elle en avale quand même une grande partie ! elle a mangé un peu de foin aussi mais pas suffisamment à mon goût pour cesser le gavage (quand je dis un peu c'est vraiment un peu mais c'est mieux que rien) ... mais je crains avoir du mal à regagner sa confiance par la suite

Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure