Pascaline63 a écrit:
Je ne puis que te souhaiter bon courage et de garder le moral pour ton petit lapin. L'encéphalitozoonose peut se soigner. Il ne faut pas t'en vouloir de l'avoir fait vacciner, tu as juste voulu le protéger et c'est la faute à pas de chance que ça ait réactivé le parasite mais même sans vaccin, il l'aurait sûrement attrapé puisqu'il était porteur sain comme un grand pourcentage de lapins.
Tu as vite pris les choses en mains, c'est un grand plus pour la guérison.
Plein de câlins à ton petit loulou de ma part.
D'abord, merci beaucoup de nous faire partager tout ce que tu sais, et de prendre le temps de nous répondre.
Et voilà, il y a certaines choses que je n'ai pas bien compris...
Parfois, j'ai pu lire que ça ne se soignait jamais complètement, mais ça veut dire quoi concrètement? Que le traitement empêche la maladie de devenir trop forte, mais que certains symptômes seront toujours présents? Je ne parle pas de la cataracte, je sais bien que c'est irréversible, et que mon ptit bouchon risque de devenir aveugle, mais au moins ça il n'en souffrira pas (du moins je l'espère!).
Et le véto a dit que ça touchait aussi prioritairement les reins (au même titre que l'encéphale donc), et que si ça finissait en insuffisance rénale, ce serait fatal. J'avais lu ça aussi, mais si on le traite dès maintenant, il y a quand même un risque?
Et du coup, on doit régulièrement faire des cure de Panacur? Je ne comprends pas bien tout ça, je n'ai pas trouvé de site où c'était clairement expliqué