Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Lapin + alcool
Auteur Message
MessageMessage posté...: 18 Juin 2015, 23:48 
Administrateur du site

Bonsoir à tous,

J'ai vraiment honte de venir poster ça ce soir, mais je m'inquiète pas mal.
Voilà ce soir a été une mauvaise soirée pour Jun, il a commencé par renverser un verre de coca en le bousculant, et s'est mis à lécher ce qu'il y avait par terre avant que j'ai le temps de nettoyer. J'étais déjà pas mal inquiète mais je me suis dit que le quantité était moindre.
Sauf que plus tard dans la soirée, il a sauté sur mes genoux et à bondi dans le verre que j'avais à la main (il y a trempé complètement ses pattes et l'a fait tomber sur le lit) je l'ai vite poussé mais il est allé se cacher sous le lit, je n'ai donc pas pu essuyer ses pattes et il s'est mis à lécher l'alcool qu'il y avait dessus (rhum+jus de fruits) et une fois ressorti il a essayé de lécher ce que je n'avais pas réussi à éponger sur le lit, je l'ai donc illico remis dans sa cage avant une autre catastrophe.

Je lui ai donné du foin frais, il mange, et boit beaucoup. Hormis ça il n'a pas l'air d'aller mal, peut-être juste un peu désorienté (il a fait 2 pipis en dehors de sa litière en 10min de temps).

Je m'inquiète vraiment, est-ce dangereux pour lui à petite dose comme celle là? Est-ce que je dois appeler un vétérinaire même s'il ne présente pas de signes apparent de maladie?
Je vais attendre quelques heures avant d'aller me coucher, voir si son état évolue.

(ps : évitez de me faire la morale svp, c'était un concours de circonstances, deux accidents à la suite et je n'en suis vraiment pas fière, pourtant je le surveille tout le temps mais c'est allé très vite à chaque fois...)

Ah et au passage, hors sujet mais en cherchant des réponses j'ai trouvé ça, je me devais de le partager tellement je trouve que la connerie humaine est sans limites...
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-95 ... alcool.htm

Re: Lapin + alcool
MessageMessage posté...: 19 Juin 2015, 00:08 
Modo des concours

Coucou,

Je ne pense que si peu de quantité lui fasse quelque chose, mais c'est à surveiller de très près effectivement. Pour te rassurer appelle les Urgences vétérinaires, ils t'aideront davantage.
Ce n'est pas de ta faute, un moment d'inattention ça arrive, puis quand ils sont imprévisibles c'est pire..

Courage !

Pandora, 2 ans, femelle adoptée en élevage

Audi, 2 ans, mâle adopté à l’Association « Le Refuge les Grandes Oreilles »

MessageMessage posté...: 19 Juin 2015, 00:44 
Grand maître Lapinous

Bonsoir,

tout d'abord, PERSONNE n'a à te faire la morale, ça peut arriver à tout le monde. Et en plus, tu t'inquiètes, te renseignes et le surveilles de près, je ne vois pas ce qu'on peut te reprocher!

Ensuite, comme Lily34, je ne pense pas que de petites quantités aient un gros impact, mais par sécurité, j'appellerai un vétérinaire et je le laisserai, comme tu le fais, au foin et à l'eau pendant un petit moment.

Enfin, je vais rester polie, mais je me retiens les mots de la bouche quand je vois ce que tu as partagé! Là pour le coup, si c'était un post récent, je m'inscrirais sur le forum immédiatement, je ferai la morale à cet abrut* et je pense que je ne pourrai me retenir de l'insulter! Franchement, je suis très énervée de lire ça et de voir des rires en réponse, je suis hors de moi, si tu savais les mots qui me passent par la tête, je reste vraiment très polie. C'est une honte, franchement... je m'arrête là, sinon je vais m'emporter, mais il vaut mieux que je n'entende jamais ça de mes propres oreilles.

Pour en revenir à toi, courage! Sincèrement, je ne pense pas que ce soit forcément grave si c'est en très petite quantité. Je m'étais inquiétée pareil quand ma lapine avait léché du chocolat sur un papier de Kinde*, mais finalement il n'y avait rien eu. Forcément, l'alcool c'est plus fort, donc il peut être un peu désorienté, mais ça m'étonnerait que ça ait de lourdes conséquences, sauf s'il est vraiment fragile. Encore une fois, pour la sécurité et être rassurée, appelle un véto si tu le peux :)

Et tu es une super maitresse de veiller sur lui, alors aucune raison de t'en vouloir !

Maléa, 05/02/2014 <3

MessageMessage posté...: 19 Juin 2015, 01:39 
Administrateur du site

Merci pour vos réponses, ça me rassure :) Je n'ai pas appelé de véto car pour l'instant tout va bien, je lui ai mis une litière propre pour surveiller de très près son transit dans les prochaines heures. Il s'est reposé pas mal, jpense que ça a du le fatiguer un peu!
Après ce n'est pas un lapin très fragile, il n'a jamais été malade (hormis un peu de mal à se remettre de sa castration) et il lui ai déjà arrivé de grignoter des trucs pas adaptés (une fois il a mangé un bonbon tombé par terre, j'ai eu super peur, il m'a fait tout un cirque pour en avoir de nouveau après il a du aimer ça x))
Enfin bref pour le moment tout a l'air d'aller bien, en effet il n'en a pas pris en grande quantité, même si j'ai du mal à évaluer pour le rhum car il est vite parti se planquer après avoir sauté dans la verre donc j'ai pas eu le temps de voir si il en avait beaucoup sur lui! Donc je surveille, et j'attend de voir!

En ce qui concerne le post que j'ai mis en lien, j'ai eu la même réaction que toi... Je trouve ça tellement impensable de faire des telles choses...

MessageMessage posté...: 19 Juin 2015, 10:37 
Grand maître Lapinous

Surveilles beaucoup beaucoup et au moindre doute : véto! Foin et eau aujourd'hui ne fera pas de mal :)
Ne t'en fais pas, des moments inattentions ça arrive à tout le monde ! Parfois ça va tellement vite qu'on ne peut rien faire ! Ma lapine la dernière fois a réussi à monter sur le meuble TV et en l'espace de 2 secondes elle avait croqué la plante grasse qui est dessus.
Pour ce qui est du lien, je connais ce "forum", la majorité des posts sur ce site sont des gros fakes (des histoires inventées par de jeunes prépubères qui se font ch*er). Le lapin aurait quand même remarqué que ce n'était pas de l'eau dans sa gamelle, ça sent fort la vodka ;)

MessageMessage posté...: 19 Juin 2015, 13:26 
Administrateur du site

Tout va bien depuis ce matin, le transit est normal a priori, il mange bien et boit bien, donc je pense que ça ira^^ J'ai lu que les intoxications se déclarent très rapidement, en une heure ou deux, donc s'il va bien maintenant je pense que c'est bon!

En ce qui concerne le post que j'ai mis, je ne sais pas trop, car le mec a même mis une photo un peu plus loin, après j'espère vraiment que c'est un fake en effet...

MessageMessage posté...: 19 Juin 2015, 14:42 
Grand maître Lapinous

Super nouvelle! :)

Oui, moi aussi, je pensais à un fake jusqu'à ce que je vois la photo, ce qui m'a mis le doute... :/ je l'espère, mais j'ai un doute

Maléa, 05/02/2014 <3

MessageMessage posté...: 19 Juin 2015, 16:09 
Grand maître Lapinous

Je pense qu'il a eu la tête qui lui tournait un peu. Bref plus de peur que de mal à mon avis.

S'il arrive encore un accident car ça arrive plus vite qu'on ne le pense et à tout le monde, tu peux téléphoner à cette adresse :

CENTRE ANTI-POISONS VETERINAIRE POUR LA FRANCE

CNITV de Lyon
1, avenue Bourgelat - BP 83 69280 Marcy l'Étoile
04 78 87 10 40
ouvert 24h/24.http://1.64.66.0/1.64.66.0

MessageMessage posté...: 19 Juin 2015, 16:24 
Administrateur du site

Ah merci beaucoup, je vais noter le numéro avec les autres (j'ai une feuille de numéros de tous les vétos de nuit haha) ça peut être super utile!

MessageMessage posté...: 19 Juin 2015, 16:34 
Grand maître Lapinous

Déjà oui comme a dit Evac91 personne n'a à te faire la moral. C'est des situations qui ont été rapides, tu as réagi du mieux que tu le pouvais donc non ce n'est pas voulu et surtout pas de ta faute!
Ensuite je pense qu'en petite quantité moindre comme tu le dis, depuis hier il a du vite éliminer les toxines, donc si tu ne note rien d'inhabituel ou d'anormal je pense que ça va sinon appel quand même un vétérinaire pour te rassurer et avoir un avis plus "pro".
Mais en tout cas tu n'as pas à t'en vouloir!

Oui souvent sur ce site ce sont des gros FAKES donc j'espère vraiment car c'est juste immonde de lire ce genre de chose...

Image

MessageMessage posté...: 20 Juin 2015, 08:17 
Modérateur

Ouf plus de peur que de mal... Mais c'est vrai que les lapins sont de vrais intrépides... Chez moi Louna essaye de manger les emballages de Kinder , biscotte avait mangé les feuilles des orchidées (aucune conséquence).
Donc rassure toi un moment d'inattention ça nous arrive à tous ;)
Tout est bien qui finit bien

Et pour la photo c'est honteux scandaleux :furieux

Image

MessageMessage posté...: 20 Juin 2015, 10:59 
Administrateur du site

Oui c'est sur, en plus je fais toujours super attention parce que Jun est un vrai touche à tout, des qu'il voit quelque chose il se sent obligé de goûter! Mais là c'est allé tellement vite que j'ai même pas eu le temps de réagir! Pour le coca je pensais qu'il était parti se planquer, mais en fait non il était juste un peu plus loin en train de tester! Mais ça lui a pas vraiment plu je pense, il a passé 10min à descendre son biberon juste après comme pour faire passer le gout!

MessageMessage posté...: 20 Juin 2015, 16:59 
Modo des concours

Ou alors le sucre du coca l'a achevé, il avait la bouche en feu de sucre :mdr
Sacré pinou !

Bon heureusement qu'il va bien, j'avoue que quand tu as marqué ce message je savais pas trop comment t'aider, et je devais pas être la seule :lol:

MessageMessage posté...: 20 Juin 2015, 17:45 
Administrateur du site

Oui, ou alors peut-être que ça pique un peu aussi pour les lapins? Le sucre je pense qu'il n'est plus à ça près, comme je disais avant il a dévoré un bonbon la dernière fois (tu sais, les bonbons de sucre à la violette, c'est hyper sucré!) donc je pense que ça l'a pas arrêté!^^
Désolé si ça a mis des gens dans l'embarras, j'ai hésité à poster car j'avais un peu honte et je m'en voulais tellement, de l'alcool pour un lapin c'est vraiment pas cool, je me sentais trop irresponsable de pas avoir réussi à éviter ça! Mais sur internet j'ai rien trouvé, et me souvenant du chat d'un ami qui est mort après avoir bu de la bière (qui est quand même moins agressif que le rhum) j'étais vraiment en panique! En plus comme ça s'ajoutait au coca du début de la soirée (ou j'étais déjà pas fière du tout) et qu'il y avait du jus de fruit avec, je me suis dit qu'on pouvait difficilement faire pire comme soirée pour ce pauvre Jun x)

MessageMessage posté...: 20 Juin 2015, 17:53 
Modo des concours

Moi aussi je culpabilises quand je poste surtout dans l'onglet "santé" je me dis punaise les gens vont penser que je suis une mauvaise maitresse et que j'ai pas voulu l'amener chez le vétérinaire et j'ai attendu que ça empire pour pouvoir y aller.. Alors t'en fais pas, puis, bon là c'est allé tellement vite!

Bon, après, et je pense que c'est pareil pour tout le monde, dès les premiers symptômes on amène notre pinou, mais parfois on peut malheureusement pas prévoir :triste:

MessageMessage posté...: 20 Juin 2015, 19:25 
Grand maître Lapinous

Vous savez, un accident est si vite arrivé. Je me rappelle de mon teckel qui a été ivre après que j'aie cassé une bouteille de Baileys. Sur le coup, j'ai pensé à la tâche que l'alcool allait faire sur mon carrelage et pas une minute, je n'ai pensé que le chien irait laper le baileys. C'est en revenant avec le torchon pour essuyer qu'il m'a semblé qu'il y avait moins de liquide par terre et encore, je n'ai pas réagi, c'est en voyant mon chien ivre mort, que j'ai paniqué et que je suis courue chez le vétérinaire. Là aussi, il y a eu plus de peur que de mal. Mon toutou s'en est sorti avec une bonne gueule de bois.

Et puis quand ils sont malades, le réflex est bien souvent de venir sur le forum pour avoir des conseils mais aussi partager nos craintes avec d'autres personnes et se sentir réconforté c'est tout ce qu'il y a de plus humain.

Alors, surtout ne culpabilisez pas, vous faites toutes et tous le meilleur pour vos poilus et les accidents, ça arrive à tout le monde.

MessageMessage posté...: 20 Juin 2015, 22:08 
Administrateur du site

Oui, heureusement que le forum est là, je sais que personnellement Jun est mon premier lapin, ça ne fait qu'un an qu'il est à la maison et je n'ai jamais eu d'animal avant lui, donc je m'inquiète beaucoup et je poste souvent sur le forum au moindre doute, car j'ai peur de faire mal, et c'est sur que c'est rassurant d'avoir l'avis de personnes qui ont plus d'habitude! Puis je suis une vraie maman poule avec lui, je l'aime vraiment énormément alors je panique facilement!
Puis pour revenir à l'alcool, c'est vrai que sur le moment on imagine pas que les animaux vont y toucher, c'est quand même assez rebutant quand on est pas habitué, j'aurais jamais pensé que Jun aurait idée de goûter au coca ou encore moins au rhum!! Mais la prochaine fois je ferais encore plus attention^^

MessageMessage posté...: 25 Juin 2015, 17:22 
Grand maître Lapinous

c'est normal que tu t'inquiètes mais en tout cas ça ne fait pas de toi une mauvaise maitresse. Comme l'ont dit les autres malheureusement ce sont des choses qui peuvent arriver, au moins tu as réagit vite!

Image

MessageMessage posté...: 26 Juin 2015, 00:47 
Administrateur du site

En tout cas j'espère que quelque chose dans ce genre n'arrivera jamais de nouveau! J'ai pas envie qu'il arrive des bricoles à Jun, je tiens tellement à lui! Déjà le jour où il va mourir ça va être terrible, alors si en plus c'est de ma faute... :O

MessageMessage posté...: 26 Juin 2015, 11:36 
Grand maître Lapinous

Je comprend ton inquiètude, j'avais renversé de la bière, j'avais essuyé croyant que c'était bon et Kid léchait le sol :?

Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 24 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure